bon, j'ai fait un passage au magasin ou j'ai achete mon M9, il s'agirait d'un problème de joint (n'ayant pas les pièces, il n'a pas pu faire grand chose mise a part remettre de l'huile (y compris sur la valve))
donc dans ce cas, deux choix s'offre a moi : attendre que le gars dispose de ce qu'il faut (ce qui peut être très long) ou trouver un autre chargeur….(plus rapide mais pas donné)
je crois que je vais opter pour la seconde option…
autre chose : me suis finalement pris le G36K (modèle avec canon long et rail sur le dessus) et avec chance, c'était le dernier en stock
photos dispo plus tard dans la soirée (quand je serai chez moi)
edit :
après inspection général, celle ci se révèle a première vue de qualité (mise a part les traces de moulage, bon c'est du cheap hein), la mécanique sera a voir
la structure externe est en ABS, l'interne quand a lui est en grande partie en métal (ca ce ressens, elle fais presque 3kg sans lunette (chargeur vide et avec batterie) et les dépasse avec une lunette), c'est donc une bête lourde
quelques images :
bon bien entendu qui dit G36, dit crosse repliable (en ABS aussi mais soutenu par une charnière métal)
les tests de tir se feront demain si ma mère me soule pas
en bonus : comparatif de mon G36 avec ma spet'