Sujet : Air Soft

Qu'elle es la puissance de la réplique ? 1.2J ?

EDIT donnée a 1.3J si il date un peut je dirais qui fais dans les 1.1 1.2J^^ tu peut utilisé des 0;25 Gr, mais un canon de précision et un bon Hop-Up en nécésaire^^

La marque D boys est elle fiable?

ok! merci de ta réponse et la qualité est quand même bonne?

Un expert, n'allons pas trop loin. J'ai un peu de bouteille en la matière c'est tout.

Déjà au niveau de ta réplique c'est quel modèle? En recherchant un peu j'ai vu qu'il y avait plusieurs "générations" dont la dernière version fabriqué datant de 2012.
En fonction déjà du modèle (notamment du moteur), on pourra ensuite voir ce qu'il faut comme batterie. Je déconseille fortement les batteries Li-Po à moins que tu ne soit un expert en circuit électriques, utilisation de mosfet (= protection du circuit et du moteur contre les "sautes" d'intensités).

Niveau batteries, il y en a légion. Tu as les modèles 8,4V et 9,6V. Plus tu as de volts, plus tu as de débit au niveau de ton circuit. Après ça dépend du moteur. Il me semble que les famas fonctionnent de base avec des batteries 8,4V.
Après tu as l'ampérage des batteries. Au plus le chiffre est important, au plus tu auras d'autonomie. Si je te dis de faire la différence entre du 1200mah et du 3600mah tu vois laquelle est la plus grosse. Après ça dépends de ce que tu recherche en fonction de ton mode de jeu (tirs en auto, semi) ou de ton temps de jeu (matinée, journée, week end). Fais quand même attention à la taille des batteries afin qu'elles rentrent dans le garde main du famas.
Toujours au niveau de la batterie, je te conseille de te procurer un vrai chargeur de batterie. Pas la merde fourni d'origine avec la réplique.

Au niveau du viseur, la encore tout dépends de comment tu joueras. Si ta réplique possède une bonne portée, si elle est précise. De base teste quelques parties sans viseur. Ensuite vois si ça vaut vraiment la peine de t'en acheter un. Si tu engage l'adversaire à 20-30 mètre la plupart du temps, un Acog ne te servira à rien; surtout si tu bourrine en automatique ou avec le lance grenade.
Si tu prends un viseur (et si je ne dis pas de conneries), tu devras te procurer un rail RIS à adapter sur ta "poignée supérieure".

Concernant tes accessoires. Comme déjà dis précédemment, si tu peux avoir un vrai chargeur de batterie ça serait bien pour la durée de vie de celle-ci. Penses aussi à une sangle (1, 2, 3 points en fonction de ton style de jeu) pour éviter de paumer ta réplique.
Après, si t'aime la jouer barbare (vu que tu as un lance grenade), prévois d'autres grenades. Je ne sais pas ensuite si c'est du 40mm ou 60mm qu'il te faut.
Bien évidemment achète du gaz pour tes grenades (ultrair ou cybergun de préférence) et plein de billes.
Concernant les billes pour les grenades, le grammage n'a pas vraiment d'importance. Par contre pour le famas tire au minimum à la 0,20g.

Voila j'espère que mes conseils te seront un peu utiles.
Airsoftement ^^

Bah c'est la dernière version donc la 2012. Bah après, j'aime bien jouer en automatique et semi donc je sais pas trop. Le temps ? l'après-midi et le matin quand j'ai le temps. Oui la réplique est très précise. Oui mais un rail RIS est fourni avec. Euh, je ne pense pas acheter d'autre bille pour le lance-grenade. Je ne l'utiliserai pas… Ah oui une sangle j'allai oublier. Après tu peux me fournir un lien d'une batterie si tu en trouves merci.

ok! merci de ta réponse et la qualité est quand même bonne?

Tu voudrais te procurer quel model de réplique?

@ Darksobre: Pour les batteries je ne pourrai pas te dire. Je suis passé par un pote qui a acheté les miennes en Pologne. Au pire va voir sur France Airsoft.

Ah ça doit être Barichh. :p Mais merci quand même je go sur le site.

Tu voudrais te procurer quel model de réplique?

celle ci: une M4

Ton lien ne marche pas. Ensuite ça dépend si la réplique que tu cherches est neuve ou d'occasion. Je me permets de te rappeler qu'il faut être majeur pour pouvoir se procurer légalement une réplique.
Sinon au niveau des M4 (D-Boys ou autre), faut faire attention avec quels modèles de chargeurs tu prends. Les M4 ont les corps de répliques les plus chiants pour la polyvalence des marques de chargeurs.

vaut mieu prendre une marque assez répandu pour les M4… comme sa si tu a besoin de pièce de rechange… ou si on te prête des chargeurs supplémentaire… ^^

EDIT: aprés plusieurs moi avec mon P99 de Umarex (GNBB –> Gaz non blow back)(en gros culasse fixe) Je te nais a signalé sa porté exeptionel, casiment autant que le SR-25 o_O pour un PA a 340 FPS emoji

Trés agréable avec son silencieux^^

Si vous n'avez pas encor taté du PA GNBB, franchement je vous recommande le P99 de chez UMAREX(culasse fixe)

Trop chère pour moi lapin.

Trop chère pour moi lapin.

^^" hhhéééé a se prix la sa casse pas en 1 ans !!

Bééééé

moi gé pa besouain dè replic de poin moi ge jou bourinn c mieus,

Membre supprimé
Bééééé

moi gé pa besouain dè replic de poin moi ge jou bourinn c mieus,

c'est mieux de venir avec des vrais