Sujet : Proverbe perso

emoji Ben là, les gars, je sais peut-être me déchaîner, mais vous êtes pas mal non plus!

Petit ver de terre, t'es très doué, tu dépasse de loin le petit oiseau! Continue, tu as toute ma bénédiction! emoji

Allez, un petit marrant:
"La mouche est ue bête que je n'aime pas du tout; qu'elle marche ou qu'elle vole, il faut qu'elle touche à tout."

Membre supprimé

coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire

mains froides, coeur chaud

Membre supprimé

Talwyn: petit ver de terre c'est qui?

bon retour au sujet
faute de grive on mange du merle

les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient bête. nan je rigole emoji

Qui fait le malin, tombe dans le ravin

Petit Ver de Terre, c'est R/Kanbei.

L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue largement.

Proverbe que j'ai fait : La gloire du Road-Runner n'est pas éternelle

emoji Tous lesproverbes que je mets (ou presque) sont des proverbes venant de mon imagination. C'est pas pour rien que je suis un Maître! D'ailleurs, à partir de maintenant, ce sera pareil pour le petit oiseau; j'ai obligé King d'inventer ses propres proverbes!

Être débile ne tue pas, la preuve; <style:italique>je suis toujours là</style> emoji

Voili, voilou: Le jour de la gloire du coyote arrivera inéluctablement

Le football est un sport de gentleman pratiqué par des brutes; le rugby est un sport de brutes pratiqué par des gentleman.

Être débile ne tue pas, la preuve; King est toujours là

Ho! C'est pas sympas sa emoji

Elle m'a dis qu'elle te taquine.

Mais voyons, King, petit oiseau, nous savons bien tous deux que je te taquine!… Non? emoji N'oublie pas, je suis une "créature cruelle"! C'est toi-même qui le dis…

Ah! C'est sortit de ma tête sa emoji

Allez, on commence pas le HS.
Le meilleur moyen de survivre, c'est la fuite. Enfin, ça c'est plus pour les moins courageux. emoji

Bon, petite mise en situation:
Pour faire travailler le Petit Oiseau, je lui ai demandé de m'inventer trois proverbes, histoire de réfléchir un peu. Ils devaient sortir tout droit de son imagination. J'ai été étonnée de voir que le résultat était très bon!
J'ai la fièreté de vous les présenter:

1) Le petit oiseau cherche son chemin tel la taupe cherche le sien
2) L'immensité reste immense pour celui qui ne l'a pas découverte
3) C'est une belle harmonie lorsque le geste se joint à la parole

Alors? C'est-y pas beau, l'enseignement? emoji

Encore bravo à toi, King!