Sujet : Vos créations

Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait bien plaisir emoji Ravi que cela vous plaise.

Maya est plus accessible que Blender au niveau de l'interface, en revanche, il est dans le fond plus riche, et demeure sacrément complexe sur certains points. Contrairement à 3Ds Max, Maya gère les shaders, les éclairages, et d'autres éléments de façon nodale. Autrement dit, il faut gérer un bon paquet de hiérarchies. A ce niveau, 3Ds est bien plus facile d'accès. Maya demeure meilleur en ce qui concerne l'animation, mais à l'inverse, je trouve le dépliage et la création d'UVs (les images qui servent à créer les textures) bien moins prise de tête sur 3Ds.
Bref, chacun a ses avantages et ses inconvénients, même si désormais, Maya est en train de devenir le logiciel 3D n°1 au sein de l'industrie vidéoludique et de l'industrie du film d'animation 3D.

Très bon boulot en tout cas ! T'es vraiment doué en 3D, entre ça et ta vidéo avec la ville que tu avais fait …

Très bon boulot en tout cas ! T'es vraiment doué en 3D, entre ça et ta vidéo avec la ville que tu avais fait …

Merci emoji

Voici une autre création, que l'on a réalisée en cours cet après-midi avec notre professeur d'After Effects. Je présume qu'il a du s'inspirer d'un tuto, mais après nous avoir montré très rapidement comment procéder, on a du se débrouiller de A à Z emoji Rien ne remplace la pratique, comme on dit emoji

> Motion design After Effects

Comme toujours, vos remarques et suggestions sont les bienvenues emoji

Très bien fait… J'ai entendu parler d'After Effects, un pote a crée un sabre laser de Star Wars en faisant des mouvements avec une lampe torche grâce à ce logiciel.

Pour revenir à ta créa, on dirait vraiment un truc de pro, c'est bluffant emoji

C'est toi qui a fait ça! emoji Franchement chapeau bas! Ça doit être super intéressant tes cours. Quand je vois se que je fais tous les mardi sur ordi (toujours le même travail sur DAO, avec un logiciel trop buggué et des PC en fin vie). En tout cas tu es un as en animation 3D.

Comme dit mon prof de productique: "voir s'est voir, et faire s'est savoir" emoji

Membre supprimé

Bravo le haricot ! emoji
Mais pas magnifique car la vidéo n'est pas assez longue et on vois presque rien mais ses tes mains ?! emoji

Merci beaucoup pour vos remarques emoji

@ Sigmund : malheureusement il ne nous a laissé qu'un après-midi pour le réaliser, sachant que 1h30 des 3h30 de cours ont été consacrées à de la théorie pure et dure, mais j'aurais aimé en faire davantage j'avoue. Non, ce ne sont pas mes mains emoji

Membre supprimé

@ Sigmund : malheureusement il ne nous a laissé qu'un après-midi pour le réaliser, sachant que 1h30 des 3h30 de cours ont été consacrées à de la théorie pure et dure, mais j'aurais aimé en faire davantage j'avoue. Non, ce ne sont pas mes mains emoji

A dommage mais merci de m'avoir répondu ! emoji

ratchetblaster c super cool ce que tu a fait vraiment intérésant

Joli!^^
A dommage faudrai prendre tes mains en photo lol

c'est super la vidéo emoji

Membre supprimé

User image

future-ment sur le topic concours de créations

C'est prodigieux ce que tu a fait RB! AE m'a toujours passionné j'ai essayé moi aussi un petit quelque chose, bon c'est loin d'être aussi bien que toi mais je suis plutôt content du résultat^^

Onde De Choc!

Ça aurais mérité un peu plus d'effet, mais c'est déjà super bien fait! Bravo King-Lombax! emoji