Clank93: Très beau travailJ'ai trois question:
1) Quelle logiciel pour l'anim' et la modélisation?
2) En combien de temps tu est arrivé à ce résultat?
3) Pourquoi la main est jaune?!![]()
Pour vous répondre clairement et synthétiquement :
1) Pour la modélisation, j'utilise 3dsmax 2010. Pour l'animation, j'utilise exactement le même. Pour information, j'ai dû passer par plusieurs paramètres pour pouvoir gérer clairement et simplement ma géométrie. Sans vouloir me vanter indirectement ( ), un utilisateur débutant ne sait pas encore comment gérer tout ces Bones avec un Attribute Holder et les Wires parameters. Soit, j'vais pas vous saoulé plus
.
2) En ce qui concerne le temps, beh, j'ai commencé à modéliser jeudi. Premier résultat lamentable, j'ai essayé de peaufiner un peu pour obtenir un style plus cartoon ( grosse main en sorte ). J'ai eu un peu de mal au début ( Note : c'est ma première main que je fais en 3D ) mais à force de persévérer, j'ai réussi en rajoutant un peu de maillage à obtenir ce que je voulais. La modélisation est terminé le samedi soir. Depuis hier, j'essaie donc de gérer les problèmes de skinning avec un morpher spécial. J'ai plein de bug au départ, mais ça se soigne rapidement. Alors, comme main animée à cette étape, c'est assez laborieux à gérer. Donc j'ai utilisé par la suite des connexions plus faciles avec un utilitaire ( cf Attribute Holder ). Gérer devient plus facile pour moi avec ceci. Pour le moment, j'ai pas eu de problème.
3) Main jaune car mon personnage cartoon est jaune, tout simplement .
Désolé pour la lecture abusive ^^".
EDIT : @ Ratchet Dévastor : Si c'est pixelisé et aplati, c'est normal : c'est la compression de la vidéo avec un DVD encoder qui donne ça. Et puis, pour un test, j'avais mis un faible aliasing .