Sujet : Amélioration Soluce : "Ratchet et Clank Opération Destr

Membre supprimé

Bonjour à tous !

Et ben oui, vous pensiez que c'était Clank93 qui avait fait ce topic soluce de OD, et bien non. emoji Je vais me lancer dans la soluce de Opération Destruction dés aujourd'hui, ma ps3 est d'ailleurs déjà prête. Donc, bah voilà, je me lance.

Prochaine partie de la soluce: Planète Kerwan - Métropolis.

Bon courage. J'ai recommencé (et fini emoji) le jeu à nouveau hier, et bon, il y en a, des choses à dire, et encore plus si tu t'occupes des Holo-plans et Boulons de Titanes. (quoique, étant déjà disponible sur le site, ce n'est pas vraiment nécessaire)

Membre supprimé

<style:italique>Soluce Planète Kerwan.

__________________________________________________________________________________________

Après la vidéo d'introduction, vous voici au c1/2ur de Métropolis sur la planète Kerwan. Vous commencez le jeu avec votre fidèle clé8000, le combustor, une arme de pointe tirant en rafale et le fusio-grenade, un gant à grenade (l'équivalant du gant à bombe de Ratchet 1 et 2 si vous préférez). Près de vous se trouve une caisse, ce style de caisse son les caisses de munitions. Et si vous regardez bien, cette caisse se trouve sur un espèce de plateau carré noir/jaune, cette plateforme indique que la caisse de munition peut réapparaitre mais pour cela, il faut que les munitions présente dans l'ancienne caisse soit utiliser.
Un pont se trouve devant vous, traversez-le et une fois arriver au milieu du pont, vous allez apercevoir les premiers ennemies du jeu; des Drophydes (des soldats dans une armure) et des petits robot qui peut vous envoyé une décharge électrique si il vous touche. A ce moment là, sortez votre combustor, trois tirs suffiront à tuer un Drophydes, et un tir pour les petits robot. Une fois les ennemies tuer, allez près de la statut du capitaine Qwark et tournez à gauche, c'est peut être une impasse mais il y a des caisses de boulons et des caisses de munitions, allez les brisez puis faîtes demi-tour et continuez votre chemin. Comme avant, il y a des Drophydes, tuez-les puis ramassez les boulons dans les caisses (à casser) et les boulons des Drophydes. Vous arrivez dans un espèce de hall en ruine, regardez autour de vous, il y a des robots inoffensif, tuez-les pour ramasser leur oulon, mais il y a aussi des caisses, allez les brisez et ramasser leur contenu. Mais entre temps, des Drophydes vont arriver par un pont qui se trouve être à côté du hall. Faîtes très attention car 6 petits robots arriveront avec eux, le combustor sera présent aussi mais pour ce genre de situation, je vous conseille le fusio-grenade. Une fois les ennemies abattue, traversez le pont par lequel ils sont arriver et au fond du pont, se trouve un triangle vert, allez dessus et appuyez sur Croix et la plateforme vous enverra à un étage supérieur. N'ayez pas peur de l'ennemie à quatre pattes, vous n'aurez pas à la tuer, d'ailleurs cette ennemie se nomme "Exécuteur". Mais des Drophydes vont arriver, sortez votre combustor et éliminez-les. Une fois que vous avez tuer les Drophydes, allez sur la plateforme verte en forme de triangle et appuyez sur Croix. Une fois que vous avez atterrit sur une nouvelle étage, tuez, via le combustor, les ennemies devant vous et prenez ensuite votre temps pour ramasser les boulons.
Ensuite, votre premier glisso-rail de Opération Destruction se trouve devant vous, allez dessus et c'est partit pour un tour. Mais il va vite falloir changer de glisso-rail, pour cela faîtes "Croix et inclinez votre joystick analogique gauche vers la droite car le prochaine glisso-rail se trouve à droite". Après avoir changer de glisso-rail, vous allez avoir une petite péripétie de saut à faire sur se glisso-rail afin d'éviter de finir tout en bas (autrement dit, de mourir). Sautez tout simplement au bon moment pour éviter de tomber.
Arriver à la fin du glisso-rail, vous aurez à faire face à un groupe de Drophydes, tuez les via le fusio-grenade et faîtes attention aux petits robot qui arriveront par le tunnel sur votre gauche. Une fois le danger écarté, passer dans le tunnel de gauche et là, un ennemie volant sera sur votre route, prenez votre combustor et tirez 7 fois pour tuez cette ennemie volant, votre victoire sera de courte durée car un groupe de petit robot arrivera sur vous, un coup de fusio-grenade et c'est bon. Cela dit, un autre ennemie volant vous tirera dessus, encore une fois, 7 coups de combustor et le tour et jouer. Ramassez vous boulons et partez pour le triangle vert qui vous enverra à une autre étage. Arriver à l'étage suivant, vous aurez droit à une armée de petit robot et un meeting aérien. commencez par vous mettre hors de porté des tirs des ennemies volants et terrassez les petits robot, ensuite, détruisez les ennemies volants. Puis, vous allez arriver près d'un pont quasiment en ruine, passez dessus mais ne vous arrêtez pas de courir car le pont s'effondre. Des ennemies seront à votre rencontre sur le pont tuez-les ou laissez-les en plan et fuyez le pont.
Vous arrivez ans un hall remplie d'ennemie, votre combustor sera l'arme la plus utiliser dans ce combat dés plus périlleux. Une fois le hall vide, vous aurez des pièces à vider; celle dans lequel vous avez combattu, et une autre près de la sortie du hall. Des munitions et boulons vous y attendront. Retour au glisso-rail, en premier lieu, vous à sauter deux ou trois fois puis vous aurez à change plusieurs de glisso-rail car des trains vont se trouver sur votre passage. Mais pour les joueurs ayant finit Ratchet & Clank 1, ce moment ne vous sera que des souvenirs du gliso-rail de la planète Kalebo III.
Arriver à la fin du glisso-rail, pas le temps de discuter, quatre Drophydes vous y attendront, sortez votre fusio-grenage et anéantissez vos ennemies. Ensuite, partez pour la plateforme verte qui vous enverra vers votre prochaine destination.
Arriver à l'étage suivant, vous aurez à tuer deux Drophydes, votre combustor sera votre ami pendant ce combat. Puis, une nouvelle fois partez pour la plateforme verte qui vous enverra vers votre prochaine destination. Cette destination sera un pont qui va s'effondrer comme celui précédemment. Courrez et lancez des grenades via le fusio-grenade ou tirez via le combustor sur vos ennemies.
Un flash blanc vous aveuglera pendant quelque seconde, vous n'êtes pas mort mais simplement dans le vide, vous aurez sauter dans le vide et fait un saut de l'ange. C'est ici que le compliquer intervient, vous avez deux possibilité pour dirigez Ratchet;

  • -Soit vous utilisez les commandes Sisaxis qui son ici par défaut.
  • -Soit vous faîtes "Pause (menu)", vous allez dans " options" puis "option commande" et vous faîtes "non" pour "manette sans fil Sisaxis" et là, vous commanderez Ratchet comme dans Ratchet & Clank 3 quand vous sautiez avec les Rangers Galactique.


Arrivez en bas, vous aurez une petite cinématique et après cela, retour sur le glisso-rail, menu: saut, esquive de tir ennemie et changement de glisso-rail jusqu'à arriver sur une plateforme ou vous aurez une cinématique qui terminera ainsi la mission de la planète Kerwan.


->Prochaine Soluce: Planète Cobalia.

___________________________________________________________________________________________

Voilà. emoji

Merci JaKhris, et non, je ne ferais pas les holoplans, boulons et PC.</style>

Sympa Dantgil, toi aussi tu te met dans les soluces des Ratchet^^
Beau boulot pour le moment emoji, j'ai hâte de voir la suite pour avoir une petite idée de comment tu rédige une soluce, cher camarade emoji

Membre supprimé

Merci, camarade. emoji
Et oui, je me lance aussi dans les soluces, faut bien que je fasse quelque chose pour avancé le site, car les planètes, sa peut attendre un peu. emoji

Edit: Pour la suite:
-si je n'ai pas encore Confrontation, ceux qui risquerait de bien gonfler d'avantage emoji… Bah, je serais dispo pour continuer.
-si j'ai Confrontation se qui me ferais plaisir emoji… Je serais moins dispo pour continuer.

Bonne idée emoji .

Bonne merde(sinon, ça porte malheur)!

Membre supprimé

Désolé pour le super gros retard mais avec la team dans laquelle je suis sur Socom Confrontation (la team No-cheat [N-C]), bah les tournois sa y va quasiment chaque soir et comme je dois jongler entre mes devoirs, mon assiette, le collège, les tournois, le lit, la douche, etc., je m'en sors plus du tout, c'est limite si j'ai le temps de passer ici.

Vin de diou! Et ensuite tu ve créer une V2 de R.I! Décidément tu te donne à fonds. Tu m'étonne ensuite que tu soit débordé. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage.

Bah dit dont, quel courage, camarade emojiBonne chance en tout cas pour la suite^^ !

Zywuxo : tu serais pas un ch'ti par hasard. Tu viens de ch'nord m' biloute ? emoji

Moi et Zywuxo on est du Nord-Pas-de-Calais.

Bon courage Dantgil.

Clank93: Je viens du 59. J'habite à 5min de Bergues (décidément on commence à le savoir^^) et là-bas c'est flamand et pas ch'ti. J'y fais allusion en plaçant quelques trucs comme ça mais sans plus.

Membre supprimé

WhoWhoWhoWhoWHO !

Stop les pipelettes ! Ce ne pas l'endroit idéal pour parler de sa, alors Stop, Merci d'avance.

Dantgil, le sauveur de topic, vient détruire le début d'un :hs:

Je ne dis rien mais j'en pense pas moins. C'est vrai qu'en ce moment je me laisse aller (oups je continue!).

Membre supprimé

Soluce planète Cobalia

__________________________________________________________________________________________

Et voilà, votre vaisseau c'est écrasé sur une planète peu sympathique à première vue. Vous venez de vous écraser dans une marécage d'une planète d'une nouvelle galaxie ! Vous découvrirez le nom de la galaxie et de cette planète plus tard.

Devant vous ce trouve un chemin avec de petite bête, elles sont en apparences gentille mais elles viendront vous mordre à la première occasion. Un coup de clé suffira à les tuer. Un peu plus loin, des espèces de mille-patte géant vont vous attaquer, vous à trois possibilité pour les attaquer:

  • Soit vous les attaquer au Combustor.
  • Soit vous les attaquer au Fusio-Grenade. (Recommandé)
  • Soit vous les attaquer à la clé.


Une fois que vous êtes sortit d'affaire, poursuivez votre chemin. Après avoir passé une petit passage entre deux gros cailloux, vous avez sur votre gauche, deux caisses de munitions et une caisse de vie, allez les casser mai faîtes attention à la vapeur qui sort du sol; elles vous blesseront si vous les touchés. D'autre petites créatures, en plus grand nombre sont sur votre droite, ici, le Fusio-Grenade sera votre ami pour tuer ces ennemies sans perdre de temps. Une fois vaincu, ramassez les boulons que ces bestioles vous offre et poursuivez votre chemin. Deux mille-pattes vont vous accueillir, si vous pouvez, utilisez votre Fusio-Grenade sur eux dés qu'ils sont très proche l'un de l'autre. Vos ennemies vaincu, continuez vers le bord d'un "pont". A ce moment là, reprennez les bonnes vieilles habitude et faîtes une "Glissade" (R2 + X) puis dirigez vous via la glissade vers le bord en face de votre position.

Une fois de l'autre côté, tuez vos ennemies puis refaite une glissade près du mur qui se trouve en face de vous. Là, une grosse limace volante va vous provoquer en vous crachant dessus (super halène au passage emoji), inutile de gaspillez des munitions dessus. Poursuivez votre chemin et éliminez vos ennemies qui sont encore plus nombreux. Vous arrivez dans un tunnel, cassez toutes les caisses, ramassez leur contenu et continuez votre chemin. Vous allez arriver, après avoir passer une second tunnel, dans un cul de sac. Souvenez comment l'on fait pour grimper au mur. Quand vous arriverez en haut, vous aurez une magnifique vue sur le marécage. Votre chemin se trouve en bas de cette tour, utilisez l'Hélipack pour rejoindre votre chemin et tuer les ennemies s'y trouvant. Vous allez arriver dans un tunnel où vous devrez encore une fois sauter après les murs, faîtes-le pour grimper en haut et avoir une caisse Jackpot qui vous permet de doubler par 2 le total de boulon et de Raritanium que vous ramassez pendant un certain temps. Ensuite, sortez de ce bâtiment et allez tuer les monstres se trouvant sur votre chemin. Vous allez, par la suite, vous retrouvez dans un "nid" de limace géante, cette dernière va vous attaquez, utilisez votre Combustor pour abattre ce mini-bosse.

Une fois cette ennemie vaincu, vous recevez une âme de Léviathan, on vous dit qu'elles sont très précieuse dans la galaxie Polaris, et oui, la galaxie dans laquelle vous vous trouvez ce nomme Polaris !

Poursuivez votre chemin, vous allez arrivé dans une complèxe qui se trouve être le port spatial de la planète Cobalia. Vous retrouvez enfin la civilisation, votre cauchemar sur cette planète hostile et finit pendant un moment. Allez donc visiter le port spatial. Vous allez trouvez des contrebandiers peu amicale dont:

  • Un grand type qui menace un perroquet avec un couteau quand vous les rencontrez
  • Un perroquet qui veut vous tuer et vendre vos rins…

En revanche, ils vous demandent de remettre l'usine de Gelatonium en marche contre un vaisseau pour que vous puissiez ensuite visiter la galaxie de Polaris. Entrez dans le complexe et suivez les indications qu'ils vous sont donner pour accomplir l'objectif. Sachez juste qu'il est quasiment impossible de mourir dans l'usine.

Usine de Gelatonium.

Vous voici dans l'usine. Sortez votre gelanator (la tout nouveau gadget que le contrebandier vous à donné. Vous arrivez dans la première salle de l'usine. Vous pouvez constater que la porte menant au reste de l'usine est fermer. pour l'ouvrir. Allez vers un tube renfermant du gelatonium. Approchez-vous aussi près du tube vous verrez sur votre écran apparaître "Remplir le Gelanator", appuyez sur "triangle" et attendez quelque seconde. Vous voici avec du gelatonium dans votre gelanator ! La porte s'ouvre vous permettant d'entrer dans l'usine mais la porte menant sur l'extérieur est verrouillé. Passez dans l'autre pièce. Vous pouvez apercevoir un chemin bleu au sol, suivez-le. Ensuite, vous pouvez voir une flèche montant vers le haut mais le mur es trop haut pour que vous puissiez atteindre le haut en faisant une glissage. Il est tant de vous servez de votre gelanator ! Reculez un peu, visant le mur avec votre gelanator et tirez une à deux fois d'affiler. Voici qu'un cube de gelatonium c'est formé ! Sautez de dessus et il vous servira de trampoline pour arriver au sommet du mur. Vous voici arrivé au sommet, mais un second mur vous barre la route, refaites la même chose pour arriver au sommet. suivez ensuite le chemin bleu jusqu'à arriver au bord d'un "sol" en gelatonium. Si vous tombez dedans, vous constaterez que vous n'allez pas mourir. Mais vous n'allez pas pour autant passez de l'autre côté. Utilisez votre gelanator et tirez sur le sol avec. Ensuite faîtes en sorte d'arriver sur le gelatonium que vous avez lancé via le gelanator. Une fois d l'autre côté. Vous allez rencontrer deux petits robots qui, heureusement pour vous, ne raffole pas de chair mais de glatonium. Allez tout droit et réutilisez vous gelanator, mais montez très vite car les petit robots mangent rapidement le gelatonium ! Vous enfin au sommet, vous allez retrouver les fameuse petites bêtes si mignonne seulement quand elle dorment. Des coups de clé et cela suffira à les calmés. Vous voic devant un gigantesque tube de gelatonium vide. Montez en haut du tube via la rampe gravitationnel puis faîte le cranco-boulon qui s'y trouve. Une fois fait, dirigez-vous vers la prochaine salle qui se trouve être immense ! Suivez le chemin et vous arriverez à "une rivière" qui part dans une cascade de gelatonium ! Lancez dans la rivière assez de gelatonium pour que vous puissiez sautez jusqu'au sommet du mur. Mais dépêchez-vous car votre gelatonium ne vous attendra pas cette fois. Vous êtes arriver en haut mais il va falloir refaire ceci une seconde fois. Enfin vous arrivez sur "une rivière" de gelatonium plus large. Refaite la même manipulation qu'avant. Allez ensuite tout droit et voici dans l'une des dernière salle de l'usine. Tué d'abord tous les montres qui s'y trouve puis faîte le cranco-boulon. Ensuite montez sur le tube de gelatonium via la rampe et faîtes le cranco-boulon.
Voilà, l'usine de gelatonium est restauré à 100% ! Descendez du tube de gelatonium, allez vers le mur avec une flèche verte et utilisez une dernière fois votre gelanator. Ensuite, allez dans la salle suivante puis vers le tube jusqu'à qu'apparaisse "Vider le gelanator", appuyez sur "triangle" et passez dans l'autre qui vous conduira vers la sortit via un ascenseur ! Vous voici en dehors des murs de l'usine.


Une fois votre objectif accomplie, retournez voir le contrebandier pour son offre. Vous avez deux possibilité:

  • Soit vous décidez de partir directement.
  • Soit vous décidez de rester encore un peu et visiter le reste du complexe.

Une fois que vous avez décidé de partir, le contrebandier vous emmènera à Stratus City.

__________________________________________________________________________________________

-> Prochaine Soluce: Planète Kortog