Membre supprimé
pas millions je dirais 5siecle environ ^^ !!
si tu regard nous y a 5 siecle c'etait bof aussi ^^ !!
sans compter que le village etait encore là !
aprés bon c'est vrai que ce sera chaud !
pas millions je dirais 5siecle environ ^^ !!
si tu regard nous y a 5 siecle c'etait bof aussi ^^ !!
sans compter que le village etait encore là !
aprés bon c'est vrai que ce sera chaud !
Bah on pourrait très bien jouer Jak parce-que si je me souviens bien, on apprend qu'il voyage dans le temps par la suite (et même qu'il est son propre descendant, vu qu'il est lui-même Maar (je crois que c'est le nom nan ?)
Il voyage dans le temps par le biais de la porte faille de Jak TPL/Jak II mais pas après il me semble, si ? S'il ne s'agit que de la porte-faille, elle n'existe plus et c'est la dernière qu'il restait (cf. Metal Kor au début de Jak II "Enfin, la dernière porte-faille est ouverte !". Il aurait pu voyager dans le temps avec les Précurseurs mais il n'a pas souhaité les accompagner. J'ai jamais trop compris cette histoire de Jak = Mar. J'ai besoin d'un petit éclaircissement. Je crois qu'il existe deux Mar : le premier qui a crée Abriville, mis la pierre des Précurseurs dans le Tombeau, crée le Réseau-éco et les murs protecteurs. Le second qui est le fils de Damas, ce dernier ayant donné le nom du fondateur d'Abriville en hommage. Cela me parait plus crédible. Si ce n'était pas ça, ça voudrait dire que Jak, fils de Damas serait allé à l'époque du Village des Sables, aurait grandi, serait ensuite reparti dans son époque (Abriville de Jak II), aurait accompli ses aventures à Abriville puis Spargus et, une fois ses aventures terminées, il serait retourné dans le passé pour créer la Abriville dans laquelle il est né ? Je penche plutôt pour la première théorie car, d'après Damas, ils sont descendants de la "grande lignée de Mar" (cf. la merveilleuse cinématique "Retrouve mon fils". Cela me parait un peu compliqué. Si quelqu'un peut m'éclaircir les idées, je suis preneur.
Sauf que l'histoire de la création d'Abriville doit s'étendre sur quelques millions d'années un peu près, vu la différence d'époque entre Jak TPL et Jak II. x)
Sur plusieurs années je pense surtout, un siècle tout au plus, si c'est Mar qui a édifié le principal. Cela pourrait s'intégrer dans une quête où Jak chercherait ses origines et voudrait découvrir son histoire en profondeur. Par le biais de cinématiques ou autres, on pourrait revivre comment Mar a combattu les Hora-Kwans et finalement créer Abriville telle qu'on la connait. Il doit bien rester quelques secrets cachés à Abriville et dans les Terres Pelées. Que sont devenus les silos d'éco noire de Gol et Maia, ils n'ont pas pu disparaitre comme ça, ils sont peut être quelque part dans les Terres Pelées… Et petit à petit, Jak remontrait le long de son histoire jusqu'à aboutir à la prise de pouvoir de Praxis. Ça serait d'enfer de voir Praxis détrôner Damas en cinématique, d'autant qu'ils se connaissaient bien je crois : "Le Baron Praxis m'a trahi"…
A mon avis, si un Jak 4 doit voir le jour, c'est sur les origines d'Abriville, de Spargus, s'articulant autour de l'histoire de Jak.
Naughty Dog a reconfirmé que The Last Of Us a remplacé ce qui aurait du être un Jak & Daxter PS3. La principale raison : ils ne voyaient pas comment faire évoluer la saga et ses personnages, et n'y voient plus suffisamment de potentiel pour répondre à leurs exigences en terme d'écriture scénaristique.
Ils recherchent du challenge et davantage de prise de risque, ce que The Last Of Us était bien plus en mesure de leur offrir qu'un Jak.
Et je trouve ça très bien. L'histoire de Jak est superbe, vraiment je l'ai adoré, bien plus que celle d'un Ratchet par exemple. C'est complet, c'est scénarisé, ça laisse la place a des hypothèses et des spéculations. Il faut pas toucher à ça je pense, y'a suffisamment d'informations concernant l'univers.
Honnêtement, je saurais plus dire pourquoi il me semblait que Jak = Mar, mais quand j'avais fait le jeu c'est ce que j'avais compris. Qu'il était lui même son propre descendant. C'était pas explicite, mais ça semblait suggéré. Après peut-être que mon hypothèse est fausse, mais je trouve ça intéressant, ça donne un côté Terminator au truc.
@RB : oui l'info je l'avait vu aussi mais je rapelle que c'est la nouvelle équipe de naughty dog qui l'avait pris en charge et elle ne savait rien de la série !
si tu aurait donner ça a la 1ere equipe , celle qui vient d'en finir avec uncharted , il aurait fini de faire le jeu et d'excellente qualité en plus ! :oui:
Bref on verra bien …
J'ai demandé la trilogie de Jak and Daxter pour Noël et je voulais savoir si le deux et le trois étaient différents du un. J'ai regardé quelques vidéos du un et j'ai l'impression que c'est toujours pareil, il faut trouver les orbes, les piles d'énergie etc… Ca change dans les épisode suivants ?
Ah oui aussi: Est-ce qu'il y a des armes comme dans Ratchet ?
Merci de répondre ! ^^
A venir…
Jak 1 est totalement différent egt oui le gameplay change laisse moi te répondre :
jak 1 : mouvement basique : coup de poing coup de pied hypercut saut plongeant roulade saut double saut … + pouvoir d'éco qui te permettrons soit de courrir plus vite soit de frapper plus fort regagner tes vie ou lancer des boules de feu
But : trouver des piles d'energie pour avancer dans le niveau ( les orbes sont facultatif ils ne te permettrons pas forcement de finir le mode histoire mais c'est obligatoire pour finit le jeu a 100 % il y en a 2000)
jak 2 : mouvement basique + armes ( il y en a 4 ) + conduite de vaisseau + transformation darkjak ( tu verra tu va le kiffer lui :P )
but :se venger et renversé le baron praxis, tuer le chef des metalheads retrouver ses amis …
les orbes sont totalement facultatif mais en les ramassant tu as des petit bonus du style : jak a la grosse tete , petite tete , raser le bouc de jak …
mais lorque tu ramasse beaucoup de ces orbes ( trés rare dans jak 2 : il y en a 248 je pense ) tu as des bonus bien plus utiles : darjak infini , munitions a gogo , invulnérabilité …
jak 3 : mouvement basique + armes ( il y en a 12 ) + transformation darkjak + transformation lightjak ( tout aussi kiffant que dark jak )
but : repousser l'invasion des précurseur noirs ( l'histoire ne se résume pas à ça loin de là tu apprendras beaucoup de choses )
orbes facultatif , moins rare ( 600 ) mais plus utiles : amélioration dans tes armes , véhicule terrestre , darkjak et light jak infini , turbo infini , munition a gogo …
comme dans les ratchet and clank se jeu ne se base pas a un gameplay seul : il y a des phases de courses , des mini-missions , et tu peut te promener dans la ville …
bref tu as fait un bon chois je pense pour noel , tu découvriras la seule saga qui faisait réel concurrence a ratchet and clank dans son domaine et tu comprendra vite pourquoi !!
ah oui et jak 1 et totalement differents des 2 autres mais il y a plus de changement entre les jak qu'entre les ratchet ( ne me tuer pas je parle de ce de ps2 !! je sais a quelle point all4one et qforce on pris des risques bla bla bla …
Bon ba j'ai bien fais de le choisir alors ! Merci des explications. %)
A venir…
L'espoir renaît !
Durant la conférence de Sony il y a quelques semaines il y a eu un moment ou ont pouvaient voir le logo de plusieurs grande franchise de l'éditeur. C'était pour la majorité des licences qui ont débarqué sur PS3, et pourtant ! Regardez ça !
Évidemment, ça ne signifie pas grand chose, mais on peut toujours voir cela comme le teaser d'un Jak 4 !
J'ai remarquer que l'on peut aussi voir que le logo de ICO est accolé à celui de Shadow of the Colossus, ce qui m’amène a penser que la présence du logo de Jak and Daxter et plutôt une référence à la collection HD que à du teasing d'un éventuel et inespéré nouvel opus pour la PlayStation 3 ou 4.
L'espoir renaît !
Durant la conférence de Sony il y a quelques semaines il y a eu un moment ou ont pouvaient voir le logo de plusieurs grande franchise de l'éditeur. C'était pour la majorité des licences qui ont débarqué sur PS3, et pourtant ! Regardez ça !
Évidemment, ça ne signifie pas grand chose, mais on peut toujours voir cela comme le teaser d'un Jak 4 !
En ésperant que ça se confirme par la suite
EDIT : @vinx93 : ça parait totalement logique , mais mieux vos espéré
J'avais une question, il faut mieux acheter Jak & Daxter Trilogy ou les 3 sur PS2 ? j'attend vos réponses…
Bah, maintenant qu'on a la Trilogy sur PS3, c'est évident qu'il faut les acheter sur PS3.
C'est quoi encore cette question
C'est vrai que tu devrais les achetés sur PS3 en HD en toute logique , mais néanmoins si tu achètes les 3 sur PS2 , cela te reviendrais moins chèr je pense.
ben ça dépend est ce que la présence de bug est permanent dans cet trilogie comme pour ratchet ?