Sujet : Jak et Daxter : la série

Bon bé voilà Jak trilogie téléchargée !
Je n'avais jamais fini le 1 auparavant sur PS2 ça tombe donc très bien, d'autant plus que le scénar est encore un peu flou pour moi dans l'ensemble de la série.

La trilogie Jak & Daxter est disponible sur le PS Store (PS3/Vita) pour ~11€ jusqu'au 24, je me tâte…

C'est à dire combien?

Tu le fais exprès ou bien ? emoji

Comme précisé dans mon post, environ 11€.

La trilogie Jak & Daxter est disponible sur le PS Store (PS3/Vita) pour ~11€ jusqu'au 24, je me tâte…

C'est à dire combien?

Tu le fais exprès ou bien ? emoji

Comme précisé dans mon post, environ 11€.

Tu as dis <<~11€>> alors, qu'est ce que tu as dire pour ta défense?emoji

Bah ça veut dire environ 11 euros

Bah ça veut dire environ 11 euros

Avec des lettres c'est mieux.

Membre supprimé

10€79 pour être exact si c'est ce que tu souhaitais absolument savoir ^^

Bon allez hop j'ai fini Jak 1 pour la première fois et je ne suis pas déçu honnêtement.
Le jeu n'a pas si vieilli que ça au final, le gameplay est super sympa avec un univers unique et des niveaux variés et cool !
Le jeu est beau et j'ai pris beaucoup de plaisir a explorer et à faire les niveaux à 100%.

Ensuite je suis passé à Jak II et pfffou il m'a déjà gavé, au bout de 1h de jeu je commence déjà à rager et ma manette a failli y passer, les checkpoints sont mal placés et c'est presque injouable. Bon j'ai déjà fais ce jeu à l'époque ( et je me demande comment j'ai fais pour le terminer –'emoji
Pourtant c'est dommage y'avait moyen de faire mieux, ce nouveau concept aurait pu être sympa au final

Bon allez hop j'ai fini Jak 1 pour la première fois et je ne suis pas déçu honnêtement.
Le jeu n'a pas si vieilli que ça au final, le gameplay est super sympa avec un univers unique et des niveaux variés et cool !
Le jeu est beau et j'ai pris beaucoup de plaisir a explorer et à faire les niveaux à 100%.

Ensuite je suis passé à Jak II et pfffou il m'a déjà gavé, au bout de 1h de jeu je commence déjà à rager et ma manette a failli y passer, les checkpoints sont mal placés et c'est presque injouable. Bon j'ai déjà fais ce jeu à l'époque ( et je me demande comment j'ai fais pour le terminer –'emoji
Pourtant c'est dommage y'avait moyen de faire mieux, ce nouveau concept aurait pu être sympa au final

Même si Jak II est dur, je trouve que c'est quand-même le meilleur de la série, dans Jak 3 les missions avec les véhicules prennent trop de places sur le jeu et nous gâche un peu un tiers du jeu.
Je trouve que Jak II est dur au point d'être injouable la difficulté met plus d'action dans le jeu.
Je préfère Dark Jak dans Jak II aussi parce qu'il est plus utile (dans Jak 3 avec les nouvelles armes Dark Jak devient obsolète) et avec Dark Géant les pouvoirs sont deux fois plus efficaces.

Je me rappelle lorsque je jouais au 1 pour la première fois il y a quelques mois. Je m'attendais pas à ce que Jak soit un personnage totalement muet. Ça m'a un peu surpris mais bon…

Jak 2 aussi je l'ai découvert il y a pas longtemps même si je n'ai jamais pu le finir. Et depuis j'ai toujours eu l'impression que Naughty God voulait plagier sur Ratchet.

Membre supprimé

Dans Jak 3 en plus ils apportent des améliorations au armes, des évolutions en quelque sortes, donc…ton impression tu va la garder longtemps =o)

Par contre, jak 2 deviens vraiment bon à partir de la moitié du jeu, donc surtout ne t'arrête pas au premier abord, il est vraiment bien, que ce soit niveau gameplay ou histoire, et la ville est aussi vraiment sympa à parcourir (avec le petit véhicule) quand on la connait emoji
Et je trouve jak 3 x1000 fois moins bien que le deux sur la longueur, donc vraiment, n'hésite pas à le relancer pour le finir emoji
c'était ma pub du soir emoji (ou du matin, à cet heure là on dit quoi? emoji )

Oué Jak II a quand même ses qualités, j'ai pas dis qu'il était mauvais hein. Je veux dire qu'on passe d'un jeu avec plusieurs mondes et niveaux à un jeu à monde ouvert ne me dérange pas, j'adhère plutôt en fait. C'est seulement ces petits détails qui me gâchent le plaisir du jeu (mauvaise maniabilité, checkpoints mal placés …emoji
Et je parle même pas des courses dans le stade bouhou j'ai pas le courage :'emoji

Perso j'ai beaucoup aimé le II pour l'ambiance de la ville et son scénar, les niveaux de plateformes sont sympas aussi !
Le 3 propose un meilleur gameplay plus varié par rapport au II et on ne s'ennuie pas au final.

L'une des choses qui m'a un peu déçu dans Jak 3 c'est que les boss on les affrontes en plusieurs phases du genre esquiver toutes ses attaques et ensuite quelque chose apparaît et on tire dessus puis il perd directement un quart de sa vie, dans Jak II on pouvait lui tirait dessus quant on voulait c'était assez aléatoire et c'était mieux aussi (c'est la même chose pour Sly 4 mais c'est pas exactement pareil).

L'une des choses qui m'a un peu déçu dans Jak 3 c'est que les boss on les affrontes en plusieurs phases du genre esquiver toutes ses attaques et ensuite quelque chose apparaît et on tire dessus puis il perd directement un quart de sa vie, dans Jak II on pouvait lui tirait dessus quant on voulait c'était assez aléatoire et c'était mieux aussi (c'est la même chose pour Sly 4 mais c'est pas exactement pareil).

Bizarrement je préfère ce concept là =o)
J'aime pas esquiver shooter esquiver shooter.
Les Boss de Sly 4 sont cool avec plusieurs étapes pas comme dans le 2 ou on esquive on donne des coups et ainsi de suite, enfin j'aime bien quand même c'est assez bourrin, comme le boss contre Rajan.

Ce qu'il faut pas entendre sur Jak II.. emoji