Sujet : Les bugs du jeu

Membre supprimé

Dans ratchet et clank 1 (ps2),j ai eu un bug similaire,mais comme a chaque partie je cree 2 fichiers de sauvegarde,je suis allé sur l'autre fichier,le big n'y etait pas,j ai écrase le fichier buge

Salut à vous,

J'ai un petit bug sur 2 de mes sauvegardes (la 1 et la 4 dans la vidoé) :

J'ai un chargement infinie au lancement de la sauvegarde.

Voili voilou emoji

Bonsoir,

Il est probable que ce bug de chargement provienne de ton DVD, étant, sans doute, dans un mauvais état. Que ce soit un écran noir ou une phase de chargement tournant en boucle, l'origine de ces bugs est souvent la même, et correspond généralement à une détérioration du DVD. Toutefois, je demeure sceptique. Il est également possible que ta console ait certains problèmes de fonctionnement. Mais au vu des circonstances, je pense que le problème est plutôt issu de l'état du DVD.

Bonsoir,

Il est probable que ce bug de chargement provienne de ton DVD, étant, sans doute, dans un mauvais état. Que ce soit un écran noir ou une phase de chargement tournant en boucle, l'origine de ces bugs est souvent la même, et correspond généralement à une détérioration du DVD. Toutefois, je demeure sceptique. Il est également possible que ta console ait certains problèmes de fonctionnement. Mais au vu des circonstances, je pense que le problème est plutôt issu de l'état du DVD.


Tu me conseille quoi du coup.

Je sais que RB m'a parlé de Skip Doctor, je sais pas ce que ça vaux après.

J'ai pas lu le test encore -_-'

EDIT : j'ai lu et ça me parait bien mais seulement je ne me vois pas investir 20 € ou 40 € pour un seul CD.

Et je voudrai vraiment qu'il soit réparé car cet épisode m'est cher et que d'autre part je galère grave à Marcadia pour le défi de la tourelle emojiemojiemoji

Membre supprimé

Ce type de bug peut provenir du lecteur (de la lentille plus précisément) qui doit avoir plein de poussières .

Car j'ai rencontré ce bug a plusieurs reprises sur ps2 , et en nettoyant le lecteur tout remarchait emoji

Ce type de bug peut provenir du lecteur (de la lentille plus précisément) qui doit avoir plein de poussières .

Car j'ai rencontré ce bug a plusieurs reprises sur ps2 , et en nettoyant le lecteur tout remarchait emoji


Mes autres jeux marchent bien.

J'viens de rejouer à R&C 2 (dont je vous posterais une vidéo que devrais raviver des souvenir), et il fonctionne. Pareil pour R&C1, FFX, FF12, Crash Twinsanity, Spyro…

Ces derniers temps je joue plus a la Wii… Mais j'aime Ratchet hein … et sa boite de metal emoji

Membre supprimé

Dans ce cas je te conseille de racheté le jeux et de voir si sa fonctionne emoji

En fait moi je joue a la xbox one sur Sunset overdrive , même si comme toi j'adore ratchet et clank

Dans ce cas je te conseille de racheté le jeux et de voir si sa fonctionne emoji


Vois-tu je suis un petit peu écolo et avant de racheter tout à tout prix, je cherche des solutions qui économise la planète et la place dans ma chambre aussi emoji

La solution proposée par RatchetBlaster me semble pratique et efficace. Plusieurs personnes m'avaient déjà confirmé l'intérêt et l'efficacité du Skip DR, même si à première vue, il paraît comme étant un énième et vulgaire gadget dont les vertus laissent à désirer. Ce dernier se révèle particulièrement efficace pour les médias peu ou moyennement griffés, rayés ou abîmés. Par conséquent, si ton DVD se trouve dans un état réellement catastrophique, je pense qu'aucune solution ne sera envisageable.

N'ayant jamais été confronté à ce problème, je n'ai malheureusement pas d'autres solutions à te proposer ou à te conseiller. Si tu possèdes une PlayStation 3, tu peux très bien acheter de nouveau le jeu en format digital, qui plus est sera dans une version haute définition. Toutefois, il faudra que tu fasses l'impasse sur les nombreux problèmes que possède cette dernière si tu veux tout de même profiter de l'aventure du jeu. En outre, grâce à cette dernière, tu auras accès au mode multijoueur en ligne au cas où tu voudrais te divertir avec tes amis sur ce jeu.

Par ailleurs, si tu veux un conseil pour le défi avec la tourelle défensive sur Marcadia, il faut que tes tirs soient principalement axés sur les vaisseaux Tyranoïdes étant donné que l'objectif de la mission est de tous les détruire. Par conséquent, même si les ennemis secondaires occasionnent des dommages sur ta tourelle, cette dernière demeure néanmoins suffisamment robuste pour pouvoir leur résister pendant que tu t'occupes des vaisseaux principaux. De cette manière, tu peux très rapidement terminer cette mission, et commencer la suivante qui consistera à protéger les soldats qui répareront la tourelle précédemment utilisée.

Malheureusement, si ton DVD est mort, il n'y a pas grand-chose à faire comme l'a dit Zaxel…
Il va falloir l'acheter de nouveau je pense… Dans un easycach du coin, y a moyen de se procurer un Ratchet 3 sur Play 2.

Pour le défi de la tourelle, Zax t'a donné une bonne technique aussi. Focalise-toi sur les vaisseaux, ça ira vite de cette manière. Tu peux tuer rapidement aussi les quelques soucoupes (bien énervantes) sur les côtés.

Malheureusement, si ton DVD est mort, il n'y a pas grand-chose à faire comme l'a dit Zaxel…
Il va falloir l'acheter de nouveau je pense… Dans un easycach du coin, y a moyen de se procurer un Ratchet 3 sur Play 2.

Pour le défi de la tourelle, Zax t'a donné une bonne technique aussi. Focalise-toi sur les vaisseaux, ça ira vite de cette manière. Tu peux tuer rapidement aussi les quelques soucoupes (bien énervantes) sur les côtés.


Les vaisseaux ils sont gros et gris et les soucoupes rouge et où il y a un tyranoïde dedans?

Je galère au joystic -_-'. En plus quand je suis sous la pression du temps n'en parlons même pas …

R/K et les autres de la rencontre de Grenoble pourrount confirmé que quand je dois être précis (et faire quelque chose) en un temps limité avec du stress et des lumière stressante (laser-game WOHOUUU), ben j'y arrive pas (ou moins bien que les fumier moyens emoji ).

Oui, tu détruis essentiellement eux. C'est-à-dire les vaisseaux gris et rouges qui larguent d'autres ennemis sur le terrain…

Après, tu peux régler la sensibilité du viseur via tes options et choisir un degré de rotation qui te convient le mieux.
Bon courage mon ami emoji !

J'ai un petit bug sur 2 de mes sauvegardes (la 1 et la 4 dans la vidoé) :

J'ai un chargement infinie au lancement de la sauvegarde.

Je suis un peu perplexe parce-que j'ai eu le même problème avant sur ps2 emoji Comme l'à dit ZAXEL26 c'est le DVD qui est endommagé emoji Dans le chargement le vaisseau vol dans la galaxie pendant des heures ou alors il peut arriver à destination par simple coup de chance emoji J'avais 2 DVD de Ratchet & Clank 3 et quand je mêter l'autre DVD sa marcher bien emoji

J'ai découvert récemment un bug sur le Trilogy HD.

Pour résumer :
- Logo "R" remplacant l'Aspiro-canon
- Crash de la console si utilisation de l'arme "R"
- Disparition du Fouet Plasma dans le Sélect.Rapide

Photos :
User image
User image
D'après ce que j'ai pu voir rapidement sur les posts précèdent je ne suis pas le premier à l'avoir eu mais j’aimerais savoir si quelqu'un aurait LA solution, si elle existe, ou savoir si effectivement c'est irrémédiable. emoji

Merci d'avance !

La solution est parfois de recharger la partie plus tard. Tu peux avoir la chance que le bug ait disparu. Cependant, il y aura tout de même des conséquences : les armes qui auront subies les effets de ce bug auront disparu pour de bon. Il te suffira donc de les acheter de nouveau après d'un vendeur Gadgetron. Navré.