Y a un glitch sympa aussi, qui consiste à passer à travers les surfaces verticales 
Enfaite il suffit de se laisser tomber dans de la boue, comme ça on meurt, mais on met 2-3s à mourir, puis à en sortir, en prévoyant avant de tomber comment bien sûr.
Sur Ratchet 3 je ne sais pas encore tout mais y a deux spots utilités en speedrun. Un à la fin des missions de rangers d'Arcadia, juste avant que la cinématique s'enclenche et nous emmène à la protection de la ville avec les lasers, on se jette dans le vide, le jeu sauvegarde et mémorise notre état, du coup on passe à travers les surfaces verticales 
Et aussi sur tyranosis, on va près de "l'eau" avec la jeep, on la met bien et on se jette dans l'eau juste à côté, avec triangle on remonte dans la jeep, et on repart vers le boss du niveau, alors que l'on à pas détruit les grosses tourelles :p

.

J'ai réussi à finir le jeux jusqu'au mode défi mais dans mes armes il se trouve qu'il y a les glisso botte alors que dans le 3 il n’en a pas, se qui veut dire que 2 armes n'existe plus car les glisso botte se sont mise à la place alors que quand je mes une nouvelle partie toute est à la normal, dès que je vais dans les armes sur les glisso botte le jeux ce bloque
Je n'ai jamais eu un problème comme ça au par avant, excusez moi je n'ai pas été précis mais c'est dur a expliquer.