Sujet : Mangas et Animés

Membre supprimé
Pour moi j'aime beaucoup:one piece,death note,hunterXhunter,shaman king(pourquoi dieu pourquoi cette série c'est arrèter)et d.grayman
j'aime :full metal alchemist(je viens de commencer mais ca s'annonce très bien)tsubasa resevoir chronicle(même chose que fma)
passable:naruto(désolé ca manga a des bon point mais il y a trop de défaut)yu-gi-oh(seulement le début juste apres quand a commencer la partie carte c'est devenue merdique)

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Naruto…

Le meilleur manga que j'ai suivie reste Nausicaa de la vallée du vent(le film on est tiré )
Mais j'aime aussi tous les mangas de Osamu tezuka(le créateur du manga telle que nous le connaissant tous)
j'aime aussi:
_death note
_fulmetal alchemist
_Astro boy
_l'enfant a 3 yeux
_Gon
Jojo bizarre adventure

Salut la communauté

Pour les fan de musique et d'animation voici le clip On Your Mark du groupe japonais Chage and Aska :

http://www.youtube.com/watch?v=z3DrzEuR3_4

Si le lien ne marche pas copier le et coller le dans la barre de recherche de youtube puis sélectionner dans les résultats de la recherche:
[Vietsub] - On Your Mark .

La vidéo est de cothichchatg.

Le clip a était réalisé en 1995 par Hayao Miazaki lors de sa période dite page blanche et l'un des objectif du clip était de tester l'animation a l'aide d'ordinateur pour ensuite préparer Princesse Mononoke.
emoji emoji emoji emoji emoji

Yop, petite remontée du topic emoji

Il y a peu, j'ai découvert -enfin j'en avais entendu beaucoup parlé en positif mais bon- une série qui se nomme Mai Hime et je n'ai qu'une chose à dire: Cette série est vraiment géniale!!! emoji
-Les personnages sont tous très bien exploité
-Il y a un bon humour bien délirant qui nous permet de nous attacher aux personnages
-les émotions des personnages, on en a quelque chose à foutre, oui, ils ne nous font pas chier dès le début avec leurs sentiments, ils nous font d'abord nous attacher aux persos -enfin ça c'est dans beaucoup de japanim'-mangas
-Les combats et les scènes d'actions sont courtes mais ce n'en est que mieux car les combats à la Dragon Ball qui durent cinq épisodes…non merci
-L'OST est sublime, principalement Mezame
-La série est assez courte mais c'est pas plus mal car il n'y a pas un seul moment où c'est lassant et ce n'est pas répétitif
-La suite est un spoiler:

Le Happy ending à la fin est facile à critiquer mais je trouve que c'est très bien comme c'est, voilà, ils ressuscitent les personnages qui sont morts mais franchement ça fait du bien, on se dit: "ouf ils sont en vie"

En bref: Une série qui mériterait d'être plus connue, que tout bon fan de Japanimation se doit de voir et que je vous conseille vivement emoji

Il y a eu d'ailleurs une autre "saison": Mai Otome mais elle n'on aucuns liens entre elles à part des personnages qui sont communs, enfin communs, ils n'ont pas spécialement la même personnalité mais il y a tout de même de gros clins d'oeil à Mai Hime mais c'est un univers totalement différent, et elle est largement inférieure à Mai Hime mais tout de même très bonne.
Par contre, je ne peux pas vous en parlez sans vous faire écouter le magnifique opening 2, Crystal Energy emoji
-Il y a toujours un très bon humour tout aussi délirant
-Les personnages sont exploités, mais pas tous et beaucoup moins
-Niveau longueur, elle a autant d'épisodes que Mai hime
-Les combats sont toujours assez cours
-Il y a par contre beaucoup moins de cohérence scénaristiques mais je ne vais pas m'attarder là-dessus

En bref: je vous conseille aussi cette série mais soyez près à être un petit peu déçu par rapport à Mai Hime emoji

Ensuite, je passe dans un tout autre registre, en vous parlant de Full Metal Alchemist.
Pourquoi est ce que je me met à parler de ça? Et bien c'est parce que récemment j'ai été voir un le "Alert Spoiler" le concernant et ça a fait remonter des souvenirs en moi de l'époque où je regardais l'animé et je me suis souvenu à quel point j'avais adorer cette série à l'époque et je compte la revoir dès que j'en aurai l'occasion, je vous la conseille aussi.
Je compte aussi aller voir FMA Brotherhood qui, semblerait-il, est plus fidèle au manga original mais il n'empêche que la série d'origine même si elle est moins fidèle est toujours à conseiller mais je vais pas m’étaler là-dessus, ce cher Alert Spoiler le fait mieux que moi et je pense que je reprendrais beaucoup de ses arguments et je vous conseille de le voir en entier car il explique très bien l'ensemble de la série, après si vous voulez pas vous faire trop spoiler ne le regardez pas, enfin il ne révèle pas la fin pour une fois.

Et voilà, un beau pavé et je trouverai certainement d'autres bonnes séries plus tard XD

Alors ? J'avais pas dit que Mai-Hime ça déchirait ? emoji
Cet animé est vraiment excellent et porté par une musique sublissime effectivement.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi pour la cohérence du scénario de Mai-Otome. Celui-ci est bien mieux foutu que le scénar de Mai-Hime qui est de seconde zone. Là je dis pas que c'est passionnant, mais c'est mieux que M-H. En tout cas, j'adore emoji

Alors ? J'avais pas dit que Mai-Hime ça déchirait ? emoji
Cet animé est vraiment excellent et porté par une musique sublissime effectivement.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi pour la cohérence du scénario de Mai-Otome. Celui-ci est bien mieux foutu que le scénar de Mai-Hime qui est de seconde zone. Là je dis pas que c'est passionnant, mais c'est mieux que M-H. En tout cas, j'adore emoji

Oula on sent que c'était tard et que j'étais un peu déprimé par la rentrée donc je me suis pas très bien exprimer: je me suis répéter et je me suis en plus emmellé les pinceaux, je voulais dire qu'il n'y avait pas de cohérence scénaristique par rapport à Mai Hime et je suis bien d'accord pour le scénario, il est très bon. Sinon j'ai quand même une préférence pour M-H, déjà l'univers est totalement différent, Mai Hime, c'est plus de la fantaisie, c'est un univers réaliste et présent avec juste un élément qui bouleverse tout, alors que Mai Otome, il s'agit plutôt de science-fiction, ils utilisent une technologie spécifique et le monde est totalement différent, j'ai envie de dire le futur mais…bof quoi. Après c'est mon avis, je suis loin d'être un expert emoji

N'empêche que je les conseilles toutes les deux emoji

Je me disais aussi emoji
Bon… Je me suis mis à Naruto et y'a un passage… J'étais tellement écroulé devant que je l'ai uploadé sur youtube x)
Pour ceux qui veulent connaître le moment : C'est ici emoji
EDIT : Ou pas 8D
La vidéo a été interdite en france pour raison de droit d'auteur emoji
EDIT 2 : en principe c'est bon
EDIT 3 : J'en sais rien

En ce moment je relie un manga incroyable que j'ai eux l'occasion de découvrir en 5éme au CDI de mon collège, ce manga c'est Nausicaa de la vallée du vent ,une série en 7 tomes dant j'ai fait une rapide news ici :
http://www.ratchet-galaxy.com/sujet-2131-2.php#163423.

Les couvertures des 7 tomes :
User image

Pour ceux qu'il veuilles une analyse,c'est ici :

Nausicaa de la vallée du vent est une oeuvres grave dans le sens qu'il soulèves des questions sur le lien entre l'homme et la nature(l'action du manga prend place mile ans après les 7 jours de feu ou le monde industrielle connues sont apogées),sur la nature de l'homme…bref un bon mangas à découvrir.

Je ne suis pas capable de dire o combien ce manga est un vrais travail d'orfèvres car il faut dire que je n'est pas assimiler ou méme compris certains aspect de ce manga au niveau de sa trame et de ses idées.

Moi en ce moment je sui a fond dans Bleach (ca doit ce voir je pense)et j'ai le tome 1 à 42/49.Ce qui est nul,c'est que sur DirectStar en ce moment les épisodes s'arrêtent a l'épisode 170(quand Ichigo bat Grimmjow)mais heureusement j'ai la suite en livre et autrement j'ame bien Naruto enfin les trucs de baguare koi.

Allez je remonte le topic pour que certains fans de la japanimation (oui les animés quoi) encore aveugles découvrent ce qui a été élu par la communauté française comme le meilleur animé du premier semestre 2011. L'animé n'est "que" 3ème dans le coeur des japonais. Là vous êtes en train de vous dire "ah oué pas mal". Et effectivement c'est pas mal.
Je vais pas tourner autour du pot pendant 3h, le nom de l'animé c'est : Maho Shoujo Madoka Magica (ou Puella Magi Madoka Magica).
Alors c'est un animé magical girl ( Doremi Magique ça remonte quelques souvenirs de midi les zouzous hein emoji ). Donc à la base quand je dis magical girl, la plupart monte au créneau en me sortant : "Ouais mais c'est pour les gamins les filles elles dansent, elles ont des pouvoirs tout est joyeux dans un monde rose". Bah figurez-vous que c'est ce que j'attendais au début. Surtout quand on cherche sur internet on trouve des images vachement enfantine de l'animé. Détrompez-vous (pour info mon image de profil du moment vient de Maho Shoujo).

Critique :

Mais voilà… J'ai pas pu décrocher. L'ambiance m'a directement interpellé et on est à des années-lumières de ce que j'avais imaginé de cet animé en voyant : "[magical girl]". J'avais beaucoup d'appréhension au début. Autant les premières minutes sont géniales autant le reste de l'épisode 1 est plus bateau et beaucoup moins intéressant. On y retrouve tous les poncifs du genre. Mais c'est bien à la fin du premier épisode, en me forçant à regarder que j'ai compris que cet animé serait différent. Vraiment différent. Déjà le design des sorcières m'a vraiment époustouflé je dois dire. C'est à mi-chemin entre du dessin à la main sorti de la tête d'un mec, complètement barge à la base, défoncé à la chicha et rêve apocalyptique. Je suis vraiment très fan.
Les musiques de Kajiura (Yuki emoji ) m'ont vraiment aidé à complètement m'introduire dans l'ambiance sombre et presque violente de l'animé. Au delà des préjugés sur les magical girl, je ne pensais pas trouver une série aussi mature et bien construite. Les premiers avis m'avaient vraiment donné envie. Je crois que j'ai bien fait de m'accrocher pour ne plus décrocher. En fin de compte, je dois dire qu'après avoir passé une nuit blanche sur cet animé, je ne le regrette en rien. Le suspens m'a fait frissonner, vibrer et presque pleurer. C'était sans compter sur l'animation vraiment géniale des personnages. L'animé prend place dans un monde enfantin aux dessins bons-enfants mais on se rend compte que derrière tout ça il y a quelque chose de bien plus sombre. Malgré tout, l'animé à une bonne part de réflexion. Si on pouvait avoir le pouvoir à certaines conditions, le prendrait-on ? Quel vœu choisirai-je ? L'animé va beaucoup tourner autour de ça.
Toutes les personnages m'ont parues matures et pleine d'enthousiasme sauf Madoka qui a commencé à me taper sur les nerfs assez tôt je dois dire. Ce qui est quand même dommage pour l'héroïne de la série. Toujours à pleurer, chouiner mais qui ne fait rien, ne tente rien. Elle n'est véritablement héroïne qu'à la fin de l'animé sinon on a l'impression d'avoir un personnage de seconde zone, spectatrice de ce qui arrive. Et plus ça allait, plus elle dégringolait, pas un seul épisode sans la voir pleurer, demander de l'aide,… Ce n'est qu'à l'épisode 10 que j'ai eu un regain d'espoir pour elle. Ca a finalement payé d'avoir attendu autant de temps et de trouver une héroïne qui assume ses actes. Bien sûr elle est loin d'Homura qui assume depuis le début. En fait je pense que les personnages secondaires étaient beaucoup plus intéressants que Madoka.
C'est sûrement le seul défaut que j'ai trouvé dans l'animé. Un autre point qui m'a vraiment surpris c'est le scénario. Autant habituellement, il n'est pas difficile de monter des théories sur la fin d'un animé, autant là, je ne savais quoi penser, quoi imaginer. Ça surprend tellement de bout en bout avec des retournements mais pire qu'improbables. L'univers est tellement fou, noir, dérangé et oppressant qu'on a du mal à y voir clair finalement. Ce n'est qu'aux moments des révélations que l'on comprend que n'y avoir pas pensé avant c'était bête. En fait le scénario, si on suit bien tout, est d'une grande cohérence mais n'est finalement pas si compliqué. Mais c'est tellement bien amené, tellement bien foutu et tellement grisant qu'on en demande encore. Je dois avouer avoir quand même pas mal de questions, notamment sur le final qui était grandiose. Car oui, j'ai trouvé le final grandiose. Même si ça arrive un peu comme un parpaing dans une mare (j'ai trouvé). De plus le scénario offre de belles boucles bien construites et amenées aux bons moments pour ne pas tourner en rond. Clairement, on ressent les émotions des personnages qui sont finalement assez fragiles. Mais il y a aussi la tournure que prend l'animé à la fin de l'épisode 7 ou 8 je ne sais plus. A partir de là, c'est un festival de noirceur qui s'abat sur nous, nous poussant à croire qu'il y a encore de l'espoir, qu'il faut en avoir.
Le fait qu'il n'y ai que 12 épisodes m'a semblé être relativement peu au départ mais ils ont eu raison car la redondance aurait sûrement été le pire ennemi de cet animé.
Je terminerais donc en disant que c'est sûrement un des animé qui m'a le plus marqué avec Mai-Hime. D'une part, par la surprise qu'il procure, mais aussi pour son ambiance et sa réalisation. On a très clairement là un animé d'une qualité rarissime de nos jours qui mérite vraiment le coup d'oeil.

Voilà voilà… Je rajouterai juste que l'ending a aussi une ambiance exceptionnelle.

Tiens, ça m'étonnais que tu n'avais pas encore fait la pub de ce japanim' ici, sempai… emoji

Donc, en effet, il est juste génial et il faut pas rester sur la vision stéréotypée du Magical Girl, celui-ci est incomparable aux autres, je vais pas faire toute une critique, ça n'apporterait rien de plus que ce qu'à dit RAY, donc pour faire cours, j'ai adoré et c'est juste génial, allez le regarder sinon vous aurez raté votre vie, point emoji

Ca a l'air bien emoji je vais voir si je pourrai le regarder cet été emoji
(haha Magical Dorémi qu'est ce que j'aimais ça emoji et j'aime toujours ^^". Les episodes passaient aussi sur Fox Kids le midiemoji sur canalsat. Je m'en souviens que je m'énervais aussi lorsqu'il y avait du vent, que la parabole bougeait et donc qu'on perdait le signal –". Souvenirs souvenirs emoji )

Sinon pendant les vacances de Pâques j'ai pu regarder les 64 épisodes de Fullmetal Alchemiste Brotherhood, c'est trop trop bien emoji emoji . Tout est vraiment super : les personnages, l'histoire, les délires…J'ai ADORE emoji emoji emoji . J'essaierai de voir aussi la première version de Fullmetal Achemist pendant les vac's ^^"

Et la semaine avant les épreuves du Bac j'ai regardé les 13 épisodes de Elfen Lied. L'histoire est trop bien emoji mais très triste aussi emoji

Bref je vous conseille ces 2 animes emoji ils sont d'enfer emoji 8D !!!

Je suis en train de regarder aussi 7Ghost et c'est super emoji emoji !!!

(donc finalement je vous conseille ces 3 animes emoji 8D !!!)

Sinon pendant les vacances de Pâques j'ai pu regarder les 64 épisodes de Fullmetal Alchemiste Brotherhood, c'est trop trop bien emoji emoji . Tout est vraiment super : les personnages, l'histoire, les délires…J'ai ADORE emoji emoji emoji . J'essaierai de voir aussi la première version de Fullmetal Achemist pendant les vac's ^^"

Je t'aurais plutôt conseiller de regarder la première version d'abord, vu que la première partie de Brotherhood est vraiment un résumé de ce qui est détaillé dans la première version avant qu'elles ne divergent, certains personnages sont mieux développés comme Hugues qui est beaucoup trop peu développé dans Brotherhood et puis, j'ai une préférence pour la méthode de création des homonculus dans la première version, mais je n'en dirai pas plus…Après, j'ai une grande préférence pour la fin de Brotherhood qui est plus satisfaisante que l'autre.

Je t'aurais plutôt conseiller de regarder la première version d'abord, vu que la première partie de Brotherhood est vraiment un résumé de ce qui est détaillé dans la première version avant qu'elles ne divergent, certains personnages sont mieux développés comme Hugues qui est beaucoup trop peu développé dans Brotherhood et puis, j'ai une préférence pour la méthode de création des homonculus dans la première version, mais je n'en dirai pas plus…Après, j'ai une grande préférence pour la fin de Brotherhood qui est plus satisfaisante que l'autre.

Oui mon ami qui m'a passé les épisodes m'avaient avertis qu'il y avait 2 versions, et que celle qui était plus proche du manga était la version 2. Donc j'ai voulu d'abord regarder la version 2. Puis j'ai adoré emoji
J'ai déjà regardé les 4 episodes de la version 1 emoji ça me fait tout bizarre d'entendre les voix d'Edward et d'Alphonse en Français emoji emoji Je regarderai les autres épisodes pendant les vacances ainsi que le film emoji

En effet, Brotherhood est plus fidèle mais le début de la première version aussi donc dans Brotherhood ils ont moins détaillé le début, ce qui enlevait pas mal le développement de certains persos, surtout Hugues, ce qui est impardonnable!