Yop, petite remontée du topic
Il y a peu, j'ai découvert -enfin j'en avais entendu beaucoup parlé en positif mais bon- une série qui se nomme Mai Hime et je n'ai qu'une chose à dire: Cette série est vraiment géniale!!!
-Les personnages sont tous très bien exploité
-Il y a un bon humour bien délirant qui nous permet de nous attacher aux personnages
-les émotions des personnages, on en a quelque chose à foutre, oui, ils ne nous font pas chier dès le début avec leurs sentiments, ils nous font d'abord nous attacher aux persos -enfin ça c'est dans beaucoup de japanim'-mangas
-Les combats et les scènes d'actions sont courtes mais ce n'en est que mieux car les combats à la Dragon Ball qui durent cinq épisodes…non merci
-L'OST est sublime, principalement Mezame
-La série est assez courte mais c'est pas plus mal car il n'y a pas un seul moment où c'est lassant et ce n'est pas répétitif
-La suite est un spoiler:
Le Happy ending à la fin est facile à critiquer mais je trouve que c'est très bien comme c'est, voilà, ils ressuscitent les personnages qui sont morts mais franchement ça fait du bien, on se dit: "ouf ils sont en vie"
En bref: Une série qui mériterait d'être plus connue, que tout bon fan de Japanimation se doit de voir et que je vous conseille vivement
Il y a eu d'ailleurs une autre "saison": Mai Otome mais elle n'on aucuns liens entre elles à part des personnages qui sont communs, enfin communs, ils n'ont pas spécialement la même personnalité mais il y a tout de même de gros clins d'oeil à Mai Hime mais c'est un univers totalement différent, et elle est largement inférieure à Mai Hime mais tout de même très bonne.
Par contre, je ne peux pas vous en parlez sans vous faire écouter le magnifique opening 2, Crystal Energy
-Il y a toujours un très bon humour tout aussi délirant
-Les personnages sont exploités, mais pas tous et beaucoup moins
-Niveau longueur, elle a autant d'épisodes que Mai hime
-Les combats sont toujours assez cours
-Il y a par contre beaucoup moins de cohérence scénaristiques mais je ne vais pas m'attarder là-dessus
En bref: je vous conseille aussi cette série mais soyez près à être un petit peu déçu par rapport à Mai Hime
Ensuite, je passe dans un tout autre registre, en vous parlant de Full Metal Alchemist.
Pourquoi est ce que je me met à parler de ça? Et bien c'est parce que récemment j'ai été voir un le "Alert Spoiler" le concernant et ça a fait remonter des souvenirs en moi de l'époque où je regardais l'animé et je me suis souvenu à quel point j'avais adorer cette série à l'époque et je compte la revoir dès que j'en aurai l'occasion, je vous la conseille aussi.
Je compte aussi aller voir FMA Brotherhood qui, semblerait-il, est plus fidèle au manga original mais il n'empêche que la série d'origine même si elle est moins fidèle est toujours à conseiller mais je vais pas m’étaler là-dessus, ce cher Alert Spoiler le fait mieux que moi et je pense que je reprendrais beaucoup de ses arguments et je vous conseille de le voir en entier car il explique très bien l'ensemble de la série, après si vous voulez pas vous faire trop spoiler ne le regardez pas, enfin il ne révèle pas la fin pour une fois.
Et voilà, un beau pavé et je trouverai certainement d'autres bonnes séries plus tard XD