Sujet : Mangas et Animés

purer je vous le conseille trop cet animé,il n y que 2 autres anime qui m ai fait autant rire,watashi ga motenai,juste le premier ma fait mourir de rire emoji

regarder…j ai jamais autant rit,c est de la pur camedie

l héroine(non pas celle la)est juste l un des personnages d anime les plus losers que j ai jamais vu!emoji

moi je regarde souvent dbz j'adore et aussi blue dragon emoji

moi je regarde souvent dbz j'adore et aussi blue dragon emoji

Y-a un anime Blue Dragon ?emoji

oui ces les créateur de dragon ball qui l'ont fait

oui ces les créateur de dragon ball qui l'ont fait

Oui, Akira Toriyama, j'étais au courant de ca, mais je ne savais pas que l'anime était dispo. Pour ma part, j'affectionne particulièrement Albator, Capitaine Flamme & évidemment Les chevaliers du Zodiac que ma mère ma fait découvrir.
je t'aime maman. emoji

ya tout les épisode en français se dessin animer et bien

Membre supprimé

Je voudrais partagé un manga qui m'a fortement marqué par son histoire autant l'anime que le manga il s'agit de
School Days
User image
School days, est a la base un jeux de simulation de drague sorti sur PC et PS2 il a été adapté ensuite en un manga de 2 tome et un anime de 12 épisodes
L'anime et le manga suivent la même intrigue:
Makoto Ito est un jeune garçon asser timide qui tombent amoureux d'une fille de son école qu'il croisent chaque matin dans le métro ,Kotonoha Katsura. Etant très timide, Makoto n'osent pas aller a sa rencontre. Son amie ,Sekai Saionji, découvre l'amour que Makoto a pour Kotonoha et décide donc de l'aider a sortir avec Kotonoha.Pourtant Sekai est secrètement amoureuse de Makoto.

Voila pour vous résumer l'intrigue emoji
Le manga et l'anime comporte de très nombreuse différence mais la principale reste le caractère de Makoto qui est fondalement différent entre le manga et l'anime.
Dans le manga, Makoto est un gentil garçon timide qui gagnera peu a peu de l'assurance. Il se retrouve malgré lui dans une situation difficille ou il est tiraillé par ses sentiments mais il ne veut faire souffrir personne de ses décision.
En revanche, dans l'anime, Makoto est quelqu'un de froid et manipulateur qui se moque des sentiments que les personne peuvent avoir envers lui. Il essaye toujour de rejeter la faute sur les autres, même si il en est responsable.

Voila voila pour la descriptioon emoji Même si le manga pourra vous paraitre un peu trop romantique avec ma petite description je vous conseille vivement de regarder l'anime ou le manga (J'ai trééééééés largement préférer le manga a l'anime emoji ) car il est extèmement bien fait et permets de se poser certaine question importante emoji. (Je prévient que certaine scènes sont a déconseiller aux plus jeune d'entre vous emoji )

Voici les lien pour le manga et l'anime
Manga et Anime

!Attention!
Essayer de ne pas trop vous renseigner sur le manga ou l'anime car vous riqueriez de vous faire spoiler la fin qui est très importantes
Surtout n'allez pas sur la page wikipédia car il spoil tout l'anime et le manga(surtout les descriptions des personnages)

Voila sur ce enjoy! emoji

moi c detective conan fairy tail naruto bleach que je lit

Membre supprimé
moi c detective conan fairy tail naruto bleach que je lit

Tu lits les scan sur internet ou tu achète les tomes?

scan bien évidemment

Membre supprimé
scan bien évidemment

Bha y en a qui achète tout les tomes, maintenant y faut avoir de l'argent et surtout… de la place emoji

Si je peux vous conseiller un truc c'est de ne surtout pas regarder l'animé School Days, même le reste je le recommande pas car c'est un faux-calque pseudo-psychologique pompé entre autre sur Clannad, Saya no Uta et d'autres VN super connus. Si vous voulez voir des histoires d'amour vraiment tragiques go voir la série des Ef et Clannad.
Si j'ai exposé quelques idées au dessus j'aimerai vraiment revenir sur le caractère détestable à souhait de cet animé sans logique, sans fondement et juste là pour vous faire croire que vous venez de voir un truc trop dark psychologique. Et surtout c'est un animé qui ment sur son caractère. Il s'est annoncé comme la critique des genres ecchi et harem. En gros du pron mais version soft avec pleins de filles. Donc déjà là y'a un problème puisqu'en se posant en critique il n'aborde pas les sujets, il les montre vulgairement et de la manière la plus horrible possible. En gros dans cet animé, aucune fille n'a de cerveau et elles servent juste à coucher avec le "héros", et j'utilise pas de figure de style ici joignez-y la recherche google que vous voudrez. Les filles sont des objets sexuels incapables de bien penser, voilà le propos de l'animé. Ce qui est un comble quand on veut faire une critique d'un genre qui montre tout le temps ça.
L'autre problème c'est le mec qui sert de personnage principal. Je pourrai utiliser tout le langage grossier de la terre que ça ne suffirait pas à décrire cette pourriture. Alors bien sûr, c'est voulu qu'il soit comme ça… Mais autant se tirer une balle dans le pied ça fera moins mal. Le héros n'évolue jamais, sa pensée est toujours la même : "g envi 2 nike". Je ne grossis même pas le trait sachez-le. Il n'a aucune capacité de réflexion et son entre-jambe lui sert de matière grise. Donc du coup tout le côté critique tombe à l'eau et on se retrouve face à un animé qui ne sait pas quoi faire si ce n'est enchainer les scènes de sexe fadasses pour maintenir l'attention du spectateur, comme dans les mauvais blockbusters où vous allez voir Megan Fox se faire culbuter à 1h 30 de film pour réveiller popol alors que votre cerveau dormait déjà.
Je vais même dire un truc simple : School Days c'est de la merde. Que vous ayez aimer ou non n'entre pas en compte là dedans, c'est nul de A à Z, bourré d'incohérences et de raccourcis débilitants. Même la fin qui a surpris tout le monde n'est en fait qu'un écran de fumée pour masquer le vide absolu de l'animé. Elle n'est ni logique, ni profonde, ni intéressante, ni bien écrite. C'est un pavé jeté dans la mare sans attention juste pour faire remuer dans les brancards mais dès qu'on prend un peu de recul on se rend compte de l'idiotie profonde à laquelle on vient d'assister. Bref sans animation convaincante, sans musique prenante, sans personnages intéressants, School Days c'est juste une boule de pue qui ne demande qu'à être crevée.
Limite j'irai plus vous conseillez Sword Art Online que ça, c'est dire.
Encore une fois si vous voulez de vraies histoires d'amour, bien pensées et écrites, c'est Ef et Clannad qu'il faut aller voir !

Membre supprimé
Si je peux vous conseiller un truc c'est de ne surtout pas regarder l'animé School Days, même le reste je le recommande pas car c'est un faux-calque pseudo-psychologique pompé entre autre sur Clannad, Saya no Uta et d'autres VN super connus. Si vous voulez voir des histoires d'amour vraiment tragiques go voir la série des Ef et Clannad.
Si j'ai exposé quelques idées au dessus j'aimerai vraiment revenir sur le caractère détestable à souhait de cet animé sans logique, sans fondement et juste là pour vous faire croire que vous venez de voir un truc trop dark psychologique. Et surtout c'est un animé qui ment sur son caractère. Il s'est annoncé comme la critique des genres ecchi et harem. En gros du pron mais version soft avec pleins de filles. Donc déjà là y'a un problème puisqu'en se posant en critique il n'aborde pas les sujets, il les montre vulgairement et de la manière la plus horrible possible. En gros dans cet animé, aucune fille n'a de cerveau et elles servent juste à coucher avec le "héros", et j'utilise pas de figure de style ici joignez-y la recherche google que vous voudrez. Les filles sont des objets sexuels incapables de bien penser, voilà le propos de l'animé. Ce qui est un comble quand on veut faire une critique d'un genre qui montre tout le temps ça.
L'autre problème c'est le mec qui sert de personnage principal. Je pourrai utiliser tout le langage grossier de la terre que ça ne suffirait pas à décrire cette pourriture. Alors bien sûr, c'est voulu qu'il soit comme ça… Mais autant se tirer une balle dans le pied ça fera moins mal. Le héros n'évolue jamais, sa pensée est toujours la même : "g envi 2 nike". Je ne grossis même pas le trait sachez-le. Il n'a aucune capacité de réflexion et son entre-jambe lui sert de matière grise. Donc du coup tout le côté critique tombe à l'eau et on se retrouve face à un animé qui ne sait pas quoi faire si ce n'est enchainer les scènes de sexe fadasses pour maintenir l'attention du spectateur, comme dans les mauvais blockbusters où vous allez voir Megan Fox se faire culbuter à 1h 30 de film pour réveiller popol alors que votre cerveau dormait déjà.
Je vais même dire un truc simple : School Days c'est de la merde. Que vous ayez aimer ou non n'entre pas en compte là dedans, c'est nul de A à Z, bourré d'incohérences et de raccourcis débilitants. Même la fin qui a surpris tout le monde n'est en fait qu'un écran de fumée pour masquer le vide absolu de l'animé. Elle n'est ni logique, ni profonde, ni intéressante, ni bien écrite. C'est un pavé jeté dans la mare sans attention juste pour faire remuer dans les brancards mais dès qu'on prend un peu de recul on se rend compte de l'idiotie profonde à laquelle on vient d'assister. Bref sans animation convaincante, sans musique prenante, sans personnages intéressants, School Days c'est juste une boule de pue qui ne demande qu'à être crevée.
Limite j'irai plus vous conseillez Sword Art Online que ça, c'est dire.
Encore une fois si vous voulez de vraies histoires d'amour, bien pensées et écrites, c'est Ef et Clannad qu'il faut aller voir !

Je suis d'accord avec toi sur certains point:
-Le caractère dégeulasse du personnage principale
-La stupidité de certaine fille dans l' anime
-Une violence psycologique un peu trop prononcée a mon gouts

Maintenant, je pense que tout n'est pas a jeter dans l'anime.
Certe, la scénario est basique et ont pourrai penser que l'anime est vide de sens pourtant des thèmes important sont abordé dedans.Je citerai entre autre le mensonge, l'avortement, la violence psychologique, la trahison…
Quand tu dits que le héros n'evoluent pas tu te trompes justement. A la base makoto est censé etre un gentil garcon asser timide, c'est par la suite que sons caractère se dégrade et dévient cruel et froid, il finit par ne penser qu'a lui en se moquant de se que les gens autour de lui ressente.
Ensuite en ce qui concerne le sexe, il est vrai que le personnage principale abuse trèèèèès légerment (ironie, hein) mais encore une fois, il faut comprendre que ce point va de paire avec le caractère changeant du personnage principale.
C'est cela pour moi le point fort de l'anime: répresenter comment le caractère d'une personne a la base gentille peut se transformer en quelqu'un d'égoiste et froid.
Maintenant, je pense que chacun doit se forger sons propre avis plutot que de dire "c'est de la merde, n'allez pas le voir" emoji . Il est claire que quelqu'un qui aime les anime en général joyeux et amusant ne doit vraiment pas regarder un anime comme school days.

@ratchetandyann: je respecte ton avis mais je croit que tu n'a pas apprécier l'anime a sa juste valeur. C'est sur qu'il n'est pas parfait mais je pense qu'il faut comprendre que l'anime est basé sur le changement de personnalité de makoto et donc qu'il est normale que le glauque augmente avec l'avancement de l'anime. Je te conseille, si ce n'est déja fait, de lire le manga il pourra peut être te plaire bcp mieux que l'anime emoji

Pour ceux qui hésitent je vous conseille de regarder cette épisode de Pause Manga qui résume asser bien ce qu'est le manga et l'anime emoji

J'ai apprécié l'animé à sa juste valeur et il faut arrêter de prendre tout ce qui est un tout petit peu psychologique, et encore c'est un bien grand mot, pour de bonnes choses. Regardez et lisez Monster pour de la psychologie ou encore Utsuro no Hako (pour les plus doués en anglais).
Et oui je le redis, n'allez pas voir cet animé qui est nul. Tu me parles d'évolution du perso, c'est faux. Tellement faux, j'ai jamais vu une évolution aussi artificielle et créée pour rendre un personnage aussi détestable. Je vais citer ce que j'avais écrit à l'époque où je l'ai regardé (vous excuserez le côté vulgaire j'étais vraiment très remonté à l'époque) :
"Je continue de me demander en quoi vous trouvez la relation amoureuse "poussée". C´est clair que c´est poussé par rapport à un Girls Bravo, un Love Hina ou même à un Haruhi Suzumia, tiens, où l´intérêt que porte Haruhi à Kyon sort de nulle part, n´évolue pas du tout (ou du moins, explicitement, selon une évolution du comportement de chacun et de la relation entre eux), et qui finit tout de même par un bisou…
Mais sincèrement School Days, on est très loin d´un bon anime de romance. C´est tellement culcul, c´est stupide, c´est malsain, encore pire que Kimi ga Nozomu Eien.

Makoto ne s´intéresse qu´à une chose : les boobz. Rien qu´à voir les nombreux moments où la caméra insiste sur les boobz des filles. Et leur relation consiste simplement à se caresser, à s´embrasser et à essayer de bayser. Ce n´est pas ça, un couple. Un couple, ça ne passe pas son temps à se demander quand est-ce qu´ils vont le faire, à s´excuser à tout bout de champ, etc.
Le principe du couple, à mon avis, c´est que dans toutes les situations, l´un soit toujours là pour l´autre. Lorsque l´autre est en peine, l´un soit là pour le supporter. Lorsqu´ils partagent un moment de bonheur ensemble, l´un tente de donner autant de plaisir (sinon plus) à l´autre que l´autre ne lui en donne.
Etc.

Ici, tout est purement physique. Makoto tombe amoureux de Kotonoha parce qu´elle a de gros boobz, et pendant les quelques jours que durent leur relation, tout ce qu´il fait, c´est essayer de la tripoter. Elle, elle ne se sent pas prête, elle se sent blessée émotionnellement et Makoto s´excuse. Encore et encore.


En tout cas, heureusement qu´y a des boobz et que les garçons ont des mamelons, ça donne un côté ecchi un peu plus mature que dans un Love Hina pour préadolescents…

Je trouve ça malsain, mais beaucoup trop. C´est vraiment poussé à bout, par moments, tout le monde s´acharne sur cette pauvre Kotonoha, tellement que ça en devient… trop… Tout simplement trop. Makoto, Sekai, Setsuna, la bande de p**es, etc., on dirait que tout le monde s´est ligué contre elle, et leurs coups en bas de la ceinture sont beaucoup trop nombreux et trop… trop glauques. Merde à la fin, lâchez-là un peu !. ..
Mais bon, c´est quand même l´aspect principal de l´anime, à ce que je comprends. Tellement que ça n´en devient plus de la romance (this is no fucking romance, sorry), mais bien un "non-hentai pour fans de hentai-gore-sadomaso". J´ai cette impression que le but de l´anime, c´est d´humilier Kotonoha et de créer chez le spectateur des sensations… sadiques. Comme dans un hentai, où la pauvre petite fille de 19 ans, 95C se promène dans une ruelle à 11h du soir et un groupe de cinq hommes de 50 ans font ce qu´ils veulent d´elle.

Ensuite on me parlait d'un côté charmant et réaliste… C´est ce que je disais. Ce que vous dites me fait vraiment penser que vous adhérez au machisme nippon.

Cet anime est réaliste au niveau de Makoto. Makoto est un adolescent de 16/17 ans Japonais. JAPONAIS. Bien sûr qu´il pense avec sa petite b**e et que dès que l´occasion de b*iser se présente à lui, il saute dessus.

Mais là où ce n´est pas réaliste, c´est au niveau des filles. Toutes les filles de cet anime sont des p..es. Si vous aimez pas ce terme, tant pis. Déjà, un truc commun à plusieurs visual novel : les filles sont amoureuses d´un simplet. Makoto est un idiot, un pervers obsédé. Il est moche, il n´a rien d´intéressant, il n´arrive pas à rendre sa dulcinée heureuse, il n´a pas le sens de l´humour. Il n´a RIEN d´attirant. Et pourtant, il a 4 filles à ses pieds. Vous voulez me faire croire que ÇA, c´est réaliste ? Je préfère encore les dramas américains où les personnages masculins sont un minimum intéressants.

Ensuite, est-ce que tu as vu comment elles se laissent faire ? D´abord Kotonoha. Kotonoha ne se sent pas prête à se laisser tripoter, et pourtant, rien que parce que son obsédé de petit copain veut la tripoter, elle se laisse tripoter. Parce que "lol, une femme doit satisfaire son homme". C´est pas machiste, ça ?

Ensuite, Sekai. Je la verrai bien avocate : tout dans la gueule, rien dans le réel. "On ne devrait pas, on ne devrait pas, on devrait le dire à Katsura, non, ce qu´on fait là est mal". Elle ne fait que mugir. Et est-ce qu´elle fait ce qu´elle dit ? Nooooooooon. Parce que Kotonoha est son amie. Et elle sort avec le copain de son amie. Sans même que son amie le sache. Pourquoi ? Parce que "lol, c´est un peu comme la tromper et c´est plus excitant".

Otome, n´en parlons même pas. Ce qu´elle fait, c´est s´imiscer dans la vie privée de Makoto et profiter du fait qu´il est une bête assoiffée de sexe pour b*iser avec lui. Dans son attitude très distante, on voit qu´elle est au courant qu´elle sait que Makoto est "officiellement" avec Kotonoha et "officieusement" avec Sekai. Et pourtant, elle s´arrange pour foutre la merde encore plus dans sa vie, en satisfaisant en prime ses envies de coucher avec Makoto. D´une pierre deux coups.

Setsuna était la seule fille qui n´était pas une p..asse. Jusqu´à ce qu´elle te fasse le coup du "je t´offre mon corps". Toutes les occasions sont bonnes pour montrer Makoto en train de se faire une autre p..e.


Cet anime est malsain, OK, mais il est surtout dégueulasse et machiste. Comme je l´ai dit, on n´a pas du tout le droit de montrer la femme comme ça. Cet anime, c´est du Japonais pur. Ça vise les jeunes Japonais pervers (étudiants ou alors dans ces alentours-là), et il dénigre la femme à un point vraiment pas possible. J´en ai vu beaucoup, des animes adaptés de visual novel hentai, mais jamais je n´ai ressenti autant de dégoût.



Oh, au passage :
1. L´anime est classé tout public au Japon. Donc pas de scène gore.
2. Le titre de l´épisode 11 est "Minna no Makoto" (= "Le Makoto de tout le monde"emoji. C´est le titre d´une ending du jeu où toutes les filles découvrent que Makoto a couché avec chacune d´entre elle et n´ont absolument aucune problème ça, et décident de former le harem de Makoto.

Donc ce ne sont pas les réactions de Makoto qui sont choquantes. C´est le fait que les femmes soient aussi dénigrées dans cet anime. Cet anime, c´est du typiquement japonais, mais poussé au paroxysme. Les femmes sont toutes des objets qui tombent amoureuses du premier fils de chien venu, et elles lui offrent leur corps pour satisfaire les envies sexuelles bestiales et incontrôlables du crétin qui sert de personnage principal.

Non, les femmes ne sont pas comme ça. Les femmes ne sont pas comme ça. Les femmes recherchent bien plus chez un homme. Les femmes ne tombent pas amoureuses du premier nigaud venu, surtout s´il n´est doté d´absolument AUCUNE qualité, AUCUN charme, AUCUN sens de l´humour, et pire, AUCUNE beauté.

Adhérer à cet anime, à mon avis, c´est adhérer la maniaquerie machiste nipponne. Et ça, je n´arrive pas à le concevoir. Surtout en sachant que cet anime est actuellement le plus populaire au Japon (pas étonnant) comme en Occident, ce qui est d´autant plus choquant. Alors tout le monde adhère totalement à la philosophie machiste nipponne, "excellemment" bien représentée dans cet anime ?

Pour ma part, c´est en tenant compte de ça que j´ai hurlé sur School Days. Dans les shonens avec des Koji Nakata, ce n´est pas pris au sérieux, y a du SD, de la comédie, des hurlements d´hystérie, etc. C´est des immenses concentrés de merde qui ne valent même pas la peine qu´on s´y penche. Mais dans School Days, c´est pris avec sérieux, et les filles sont toutes des cruches qui veulent "réellement" avoir des liens avec Makoto. Et ça, ça change des animes harem habituels. Je n´aime pas particulièrement ça parce que c´est typiquement japonais et ça me dégoûte au plus haut point.

Au final, je déteste cet anime. Je n´ai rien d´un féministe, je suis juste un anti-machisme japonais où les femmes ne sont que des objets sexuels destinés à assouvir les pulsions sexuelles de leurs hommes. On le voit d´ailleurs dans l´anime, où les femmes sont montrées comme de grosses torches idiotes et aveugles qui tombent amoureuses du premier con**rd venu. Et je te parle même pas de la scène culte où Kotonoha se dit qu´elle n´est pas à la hauteur de sortir avec Makoto, qu´elle n´est pas digne de lui parce qu´elle n´est pas capable de satisfaire ses envies. N´importe quoi.

Ce que je ne nie pas, c´est que School Days a le mérite d´avoir un minimum d´originalité et de réalisme concernant un aspect en particulier : Makoto. En fait, aussi détesté soit-il, Makoto est sûrement le personnage le plus intéressant (ça veut dire le niveau du truc) et le plus vrai de l´anime, vu que comme tout bon adolescent japonais, du moment que sa b*te est contente, il est content."

L'avis n'a aujourd'hui pas changé, pire encore je le déteste encore plus à chaque fois que je viens "animé réaliste et très psychologique".
Non School Days ne mérite en aucun cas ses 4h de visionnage. Si tu veux voir des trucs différents , qui changent, tu te mates Mahou Shoujo Madoka Magica, Baccano, Ghost in the Shell, Clannad, Hajime no Ippo, Top wo Nerae, Evangelion, Cowboy Bebop, Gurren Lagann, Panty and Stocking et je pourrais t'en citer encore 50, mais non, pas School Days. Et oui je le redis, en toute objectivité et en prenant en compte tout ce qu'on peut prendre en compte dans un animé, celui-ci est, sans vouloir être méchant, à chier.