Le visage de Ratchet n'est absolument pas défiguré, c'est juste le masque de sa combinaison… Et si tu parles du premier personnage que l'on voit au tout début, ce n'est pas Ratchet mais un lombax plus âgé, voyageur du temps, et qui assistera Ratchet durant certaines missions.
Arme dégoutante ? On a bien eu des armes dans les précédents Ratchet qui balancaient de la gelée verte visqueuse… là encore, je ne comprends pas l'interêt de ta critique. Je n'ai pas été surpris par cette arme, car de façon générale, l'arsenal des Ratchet est complètement déjanté. Et puis ce n'est pas comme si c'était la seule arme du jeu…
L'animation des hoverboots saccadée ? On n'a pas du voir la même vidéo alors… c'est d'une fluidité exemplaire. Il y aura toujours des petites coupures pour les transitions entre les animations, et c'est comme ça dans tous les jeux, de façon générale.
Et au final, je tiens à rappeler que le jeu est en stage pré-alpha, donc loin d'être fini et complètement optimisé, mais personnellement, je suis plus que conquis par ce que je viens de voir.