Sujet : Le Gameplay

Membre supprimé

Efin on a eu des images de gameplay!

Sérieusement je suis plus que déçu de ses premieres images! Regarder la figure de Ratchet?! Il est complètement défiguré! Cet arme dégoutante qu'il tient au début! Et les hoverboots dont le mouvement a l'air plus que sacadé! En espérant que le jeu sera retravaillé, je vous laisse les commentaires!

Le visage de Ratchet n'est absolument pas défiguré, c'est juste le masque de sa combinaison… Et si tu parles du premier personnage que l'on voit au tout début, ce n'est pas Ratchet mais un lombax plus âgé, voyageur du temps, et qui assistera Ratchet durant certaines missions.

Arme dégoutante ? On a bien eu des armes dans les précédents Ratchet qui balancaient de la gelée verte visqueuse… là encore, je ne comprends pas l'interêt de ta critique. Je n'ai pas été surpris par cette arme, car de façon générale, l'arsenal des Ratchet est complètement déjanté. Et puis ce n'est pas comme si c'était la seule arme du jeu…

L'animation des hoverboots saccadée ? On n'a pas du voir la même vidéo alors… c'est d'une fluidité exemplaire. Il y aura toujours des petites coupures pour les transitions entre les animations, et c'est comme ça dans tous les jeux, de façon générale.

Et au final, je tiens à rappeler que le jeu est en stage pré-alpha, donc loin d'être fini et complètement optimisé, mais personnellement, je suis plus que conquis par ce que je viens de voir.

Neo Ratchet, quand on n'arrive pas à différencier qui est Ratchet à un autre personnage, déjà ça annonce la couleur. Après, venir critiquer le côté fun et drôle des armes alors que ça fait partie de l'essence même des Ratchet, qu'est ce que tu fais sur Ratchet Galaxy. Quant à l'animation, … sans commentaire.


C'est un peu HS de se disputer les commentaires ais bon , je vais commencer :
Coté gameplay , je pense qu'on recuperera Clank vers la fin du jeu car dans la video , il montrait Ratchet avec le Negociateur qui est une arme assez puissante donc achetable vers la fin du jeu et Ratchet n'a pas Clank dans la video ! Donc Clank sera dans la fin du jeu . Le jeunme semble plus dure que les precedants avec les monstres !


Quelques screenshots basse définition, c'est toujours mieux que rien :
User image
User image
User image
User image
User image

En observant bien on peut remarquer que :
- le visage de Ratchet a évolué, ses yeux ont un meilleur effet de glow
- les personnages bénéficient enfin de self-shadowing (les parties du corps projettent des ombres sur le corps lui-même)
- le corps de Ratchet bénéficie de davantage de fur-shading (effet de fourrure, autrement dit, les poils), notamment sur ses oreilles, comme on peut le voir sur la dernière image
- la technologie 3D de l'eau est celle utilisée dans Resistance 2, et aura donc une véritable physique avec ondulations, déformation, etc, comme on peut le voir sur la 2ème image où le "rot" de la bestiole déforme l'eau en laissant une traînée ondulante
- la colorimétrie du jeu semble être encore plus vive et chaude que celle des anciens opus ; plus ça va, plus le style graphique de la saga me fait penser au rendu visuel des derniers Pixar

Membre supprimé

Bon on dirait que je me suis mal exprimé ce matin lorsque j'était fatigué… (6h30 heure du québec ^^)

je me ré-explique:
-La figure de Ratchet à l'air de sortir de la version japonaise du jeu a cause de ses yeux, ça serait normal vu que ce sont des images semblabes qu'on a eu pour TOD aussi avant l'E3. (JE NE CROYAIS PAS QUE RATCHET ÉTAIT LE LOMBAX BLANC!)

-Pour les hoverboot, elle sont fluide mais je trouve que ratchet a presque l'air collé au sol avec, contrairement aux super bottes qui ont l'air de l'élever dans les airs un peu.

Sinon je suis d'accord avec superclank, Mais j'en suis déçu, Clank fait parti de l'âme de la série, on a besoin de lui!

perso , je pense que IG n'a pas négligé le duo Rachet et Clank , je pense qu'au début de l'aventure on rencontrera Allister , et au 1/3 du jeu , on retrouvera Clank , car sans lui , le coté plate-forme du jeu sera vite lassant :oui:

Ui c'est pas bête ça.
Enfin bref, vu la qualité graphique et les questions suscitées dans le OD et le QfB, dès qu'il sort, je me rue dessus et je le lâche plus jusqu'à ce que la PS3 soit en surchauffe totale!
Et encore, j'en achèterais une autre…

Et moi de même Talwyn emoji

Wahou, enfin le trailer complet emoji
Dommage que gametrailers ait l'exclusivité, tant l'encodage de leur vidéo est franchement bof…
Sur Gamersyde, le jeu aurait eu encore plus belle allure en HD emoji

En tout cas ça promet. Ils semblent vouloir ne pas trop en montrer, ce qui est un très bon choix, surtout pour les fans tels que moi qui ne peuvent pas s'empêcher de regarder la moindre vidéo du jeu emoji


Excellentes les videos et vivement la semaine prochaine . Sinon le jeu m'a l'air un peu plus dure que les autres fois vus que les ennemis sont resistants et je confirme que la video se deroule vers le milieu du jeu au moins car Ratchet a l'air d'avoir un bon paquet d'armes .


Je suis conquis par cette vidéo O_o Tout ce que j'attendais est là. C'est vaste, fun, avec déjà quelques armes dès le premier niveau, et par dessus tout, ce Krell Canyon est incroyablement vivant. Ca bouge de partout, les ennemis se situent à plusieurs "étages", on se croirait dans un vrai champ de bataille ! emoji

Concernant le graphisme en lui même, c'est sublime là aussi. En bref, vivement l'E3 emoji

Vous avez remarquer que les ennemis ou les cailloux devenais transparent quand il se trouve derrière nous

J'ai hate de l'avoir même si je doit attendre noël emoji

Le fait que Ratchet dispose déjà d'un arsenal conséquent et de plein de boulons dans les vidéos, ne signifie rien : les développeurs modifient ce genre de paramètres à leur guise pour les besoins de la capture de vidéo.

Exemple tout bête : la démo d'Opération Destruction incluait le Groovitron… or au début du jeu complet, dans le même niveau, soit Metropolis, on a pas directement accès au groovitron.

C'est aussi pour cette raison qu'il n'y aucune interface de jeu (HUD) visible. Ils l'ont retiré pour mieux mettre en valeur l'action présente à l'écran.

J'ai trouvé un screenshot de comparaison entre les 3 modèles 3D de Ratchet dans la saga Future. Cliquez ICI.
Comme vous pouvez le constater, le nouveau Ratchet a un fur-shading bien plus évolué, et le self-shadowing rajoute une valeur graphique évidente au personnage. Les shaders (matériaux et textures) me semblent améliorés également.
Bref, ça promet, surtout que le jeu n'est qu'en version pre-alpha…