Je devais être fatigué lorsque j'ai posté ce lien car finalement c'était une vente Ebay ^^. En tout cas pour LBC (et les autres sites d'Ecommerce) le risque zéro n’existe pas. Je me suis déjà fait avoir sur LBC, Amazon, Ebay, wish et Aliexpress. Heureusement je passais par Paypal dans quasi toute les situations et n'ai été que très rarement sur le carreau.
Après concernant LeBonCoin les méthodes de paiement ont évolués et on peut passer par le site qui sécurise la transaction maintenant. De base je trouve que la remise en main propre est ce qu'il y a de mieux mais vu le contexte actuel c'est compliqué. En tout cas jamais d'argent ou chèque par la poste ni virement bancaire.
Bref pour ne pas faire un post HS sur comment faire un achat en ligne, je laisse un lien (bien vers LBC cette fois-ci) où quelqu'un vend un artbook "The art of Ratchet & Clank" pour 30€. Le prix peut paraître cher mais le livre est toujours emballé et est meuf d'après le vendeur. Pour rappel il n'était pas disponible en France.