Sujet : [ACIT] Vos musiques préférées

est si vous en avait pour le synchroniseur

et be tu cherche emoji

Moi, j'aime pas la musique de Schalow. Elle me soule… C'est écouter du classique à la radio, ça pue… Alors que David Bergaud donne envie de dégommer tes ennemis.

Membre supprimé

Je pensais la même chose que toi mais depuis que je l'ai écouté sur MON pc, avec une meilleur qualité que sur la PS3, je l'aime bien. Même si je préfère David Bergaud.

Après chacun ses goûts. emoji

Bonsoir, je recherche activement un site sur lequel on pourrait trouver des partitions gratuites pour piano de R&C et particulièrement ACIT. Quelqu'un peut il m'aider car je n'arrive pas à trouver emoji


et be tu cherche emoji


Ta remarque bien que profondément débile ne me sert pas à grand chose…

Moi, j'aime pas la musique de Schalow. Elle me soule… C'est écouter du classique à la radio, ça pue… Alors que David Bergaud donne envie de dégommer tes ennemis.


Chacun ses goûts emoji Perso, j'adore la musique orchestrale, et je trouve que Salchow sait bien accompagner les différentes ambiances emoji

J'ai adoré les musiques de Salchow personnellement. Le style orchestral est plutôt sympa. Je dirais pas que je préfère à David Bergeaud, on va dire qu'elles sont à égalité =P

Hop, je remonte ce topic à la surface avec une petite info intéressante.

J'ai contacté James Stevenson pour savoir ce qu'il était advenu du fameux "Unused Track" de l'OST du jeu… car au final, on a tous constaté que ce thème n'apparaissait à aucun moment dans le jeu.

Bref, il m'a répondu qu'à l'origine ce morceau devait être utilisé pour le Krell Canyon, mais il n'a pas su m'en dire plus, et ce pourquoi ce morceau avait été purement et simplement retiré du jeu.

Un beau gâchis quand même, car il est vraiment chouette ce morceau, dans le style épique… emoji

C'était BEAUCOUP mieux de la laisser dans le trailer car la musique du Krell Canyon donne bien un champ de bataille un peu desert, ce qui est le style des Agoriens.

Ce morceau est bien mieux dans les trailers / interviews.

La musique du Krell Canyon est très bien dans le jeu final, je suis d'accord.

Je pense malgré tout que le morceau abandonné aurait eu sa place, au menu d'accueil par exemple, en tant que thème principal.

Membre supprimé

Même si la bande sonore de ACIT est très riche en morceaux de qualité, ces derniers n'égalent pas les compositions de David Bergeaud.

J'ignore si je suis le seul à penser ainsi mais j'ai l'impression que ce changement de compositeur affecte beaucoup mon expérience de jeu (sans parler des doublages minables ^^).

J'ai trouvé que les compositions de Salchow soutenaient nettement mieux l'histoire et les cinématiques que celles de Bergeaud.

Néanmoins, il est vrai que le style Bergeaud pour les planètes, etc, me manque…

Membre supprimé

je préfère celles de boris je ne peux pas l'expliquer emoji

Le côté plus orchestral peut-être ?

Je suis curieux de voir si Insomniac va poursuivre l'aventure R&C avec ce compositeur… j'espère que oui en tout cas.

Si l'on revient aux opus PS2, on se rend compte que d'opus en opus le style de David Bergeaud avait beaucoup évolué, et j'en attend autant de la part de Boris Salchow emoji

c'est bien vrai ça! ecoutez une musique de R&C un et comparez la avec une musique de OD et vous verrez!