Sujet : [ACIT] Vos musiques préférées

Je n'ai absolument rien contre Boris Salchow, puisque la plupart des musiques qu'il a composées m'ont plues emoji Je pense notamment à "Unused Track", à "Korthos Sector - Pirate Radio 6" et à "Quantos - Fongoid Village Music".
Mais à choisir, je préfère tout de même les musiques composées par David Bergeaud qui collaient tout aussi bien à l'ambiance des jeux et des lieux qui leur étaient attribués. :oui: Mais comme dit, c'est chacun ses goûts emoji

j'aime beaucoup boris Salchow mais je préfère david Bergeaud

Un des plus beaux morceaux ! emoji

Je me suis réécouté la bande-originale d'ACIT dans son intégralité, et franchement je l'adore de plus en plus. Il y a vraiment de superbes compositions, et une ambiance homogène qui lie l'ensemble des morceaux.

Un des plus beaux morceaux ! emoji

Je me suis réécouté la bande-originale d'ACIT dans son intégralité, et franchement je l'adore de plus en plus. Il y a vraiment de superbes compositions, et une ambiance homogène qui lie l'ensemble des morceaux.


Je suis d'accord avec toi les musiques d'ACIT sont géniale ! Le boulot effectué sur certains thèmes comme celui du battleplex agoriens est impressionnant mais toute l'OST ne bénéficie pas du même traitement attention.Celons moi le plus grand défaut de cette OST c'est qu'il est trop discret ! IG a fait la même erreur que dans OP c'est à dire un mixage son/musique très maladroit,les effet sonores cache parfois carrément la musiques des niveaux ! (notamment sur le krell canyon) C'est très dommage car parfois sa empêche d'apprécier cette OST a sa juste valeur !

Perso l'une qui me plaît le plus c'est celle-là, à partir de 4:17.

C'est un de ces morceaux nostalgiques, si rares dans les R&C qui me rappelle toutes les aventures d'avant, la séparation, le regard vers l'avenir … J'adore ! emoji

Les musiques des radios sont super bien choisies, ça c'est sûr. J'adore radio Pirate dans l'ensemble mais le morceau que tu as choisi est également l'un de mes préférés.

@ aurelombax : le mixage n'est malheureusement pas toujours idéal, mais ils ne peuvent pas non plus sous-estimer les bruitages car ils donnent beaucoup de punch aux armes et aux actions de Ratchet. Toutefois, en boostant la musique, et en réduisant les effets sonores dans les réglages audio du son, tu peux gagner en écoute musicale emoji

Un autre morceau que j'adore

Et encore un, tiré d'une cinématique

des deux que tu viens de citer RB, je préfère le premier =)

La musique du bosse de fin est sublime aussi ! emoji

Franchement je ne comprend pas pourquoi certains fan sont déçu de la bande-son…

Probablement parce qu'elle se démarque nettement du style de David Bergeaud, et certains ont eu du mal à l'accepter. Néanmoins, objectivement, sa qualité est juste indéniable.

Les reviews du jeu l'ont mentionnée à plusieurs reprises, ce qui n'avait jamais été le cas pour les précédents opus.

Probablement parce qu'elle se démarque nettement du style de David Bergeaud, et certains ont eu du mal à l'accepter. Néanmoins, objectivement, sa qualité est juste indéniable.

Les reviews du jeu l'ont mentionnée à plusieurs reprises, ce qui n'avait jamais été le cas pour les précédents opus.


Non je pense surtout que se sont des blasés qui râle lorsque la saga évolue et lorsque elle évolue pas.emoji
Le pire c'est que c'est vrai ! emoji

Inutile d'utiliser le bouton Youtube, il ne fonctionne quasiment pas. On corrigera ça cet été emoji

J'aime beaucoup ces 3 morceaux également. Dommage que le morceau "Unused track" ait été abandonné, car il était vraiment épique.

Un autre thème parmi mes favoris, mélodieux et plein d'entrain emoji

Inutile d'utiliser le bouton Youtube, il ne fonctionne quasiment pas. On corrigera ça cet été emoji

J'aime beaucoup ces 3 morceaux également. Dommage que le morceau "Unused track" ait été abandonné, car il était vraiment épique.

Un autre thème parmi mes favoris, mélodieux et plein d'entrain emoji


Désolé je ne savais pas je vais vite corrigeais sa !

IG a vraiment bien fais de remplacé David Bergeaud par Boris Salchow !

Je sais pas vous mais j'ai étais très déçus par l'OST de OP avec des musique ultra-répétitives,des thèmes a la sauce pirates peu inspirés,des musiques complétements foiré (notamment celle de fastoon de jour) sans oublier les musiques assez minables des cinématiques.Bref je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent "les musiques sont largement moins bonnes que celles d'OP" m'enfin bon chacun ses gouts…

J'ai trouvé que l'OST d'Opération Destruction était ultra réussie personnellement, l'une des meilleures de David Bergeaud.

Les thèmes ne sont pas répétitifs de mon point de vue, et les musiques pirates m'ont beaucoup plu. Les goûts et les couleurs comme on dit emoji

Néanmoins, il est vrai que les musiques des cinématiques manquaient un peu d'impact, ce que Boris Salchow a su rattraper avec ACIT.

J'ai trouvé que l'OST d'Opération Destruction était ultra réussie personnellement, l'une des meilleures de David Bergeaud.

Les thèmes ne sont pas répétitifs de mon point de vue, et les musiques pirates m'ont beaucoup plu. Les goûts et les couleurs comme on dit emoji

Néanmoins, il est vrai que les musiques des cinématiques manquaient un peu d'impact, ce que Boris Salchow a su rattraper avec ACIT.


L'OST d'OP est très bon mais il manque de saveur ! Lorsque une histoire est plus mature qu'avant il est important que la bande-son favorise l'immersion chose COMPLÉTEMENT foiré dans OP alors que dans dans ACIT les cinématiques sont super bien accompagné,épique et très bien choisie.Quand au musiques pirates certaines sont superbes comme le thème du Captain Slag où du shoot spatiale pour les autres c'est pas fameux…