Sujet : La saga Tomb Raider

La Saga TOMB RAIDER

Bonjour à toutes et à tous !

Après quelques observations, j'ai remarqué que un certain nombre de membres du forum étaient fans de la célèbre série Tomb Raider.

Je propose donc que les fans se réunissent pour parler de cette série dans ce sujet.

N'hésitez pas à donner votre avis sur la série, sur vos jeux préférés ou détestés, comment vous avez découvert Tomb Raider, ceux que vous possédez et que vous souhaitez acquérir… Vous pouvez également donner vos pourcentages de progression…

Bon moi j'aime bien Tomb Raider, mais faut juste que je m'en achète. emoji

J'ai découvert Tomb Raider, avec la sortie de Anniversary, que j'ai trouvé excellent.
Par la suite je me suis acheté legend après, que j'ai trouvé moins bien car l'atmosphère est moins angoissant, et les dialogues de Zip sont assez lourd.
Contrairement à Anniversary, on avance vite sans faire attention à se qui peut nous attendre, il y a des hommes partout, s'attire dans tous les sens, ils sont toujours sur notre route, à croire qu'ils nous ont posé une balise, et très peu d'animaux (qu'on regrette presque de devoir tuer). Anniversary, on est seul, on avance à petit pas, on ne range ses armes que lorsque l'on a fouillé chaque recoins d'un lieux, et les énigmes sont bien dosés, dans legend, elles sont trop simple et c'est linéaire.
En attendant l'arrivée de legend par la poste, un pote m'a prêté un disque gravé de L'Ange des Ténèbres, je n'y ai joué que 2 jours, et j'ai arrêté à l'arrivée de legend, mais je ne l'ai pas repris après, car ce jeu ne vaut, pour moi, pas un Tomb Raider.
Puis j'ai attendu comme tout le monde, la sortie de Underworld, je devais me le prendre sur PS2 (qui est une version a chier d'après la critique), mais j'ai eu la chance d'avoir un PC tout neuf pour noël, pour faire tourner Underworld, et j'ai adoré ce jeu. C'est un bon mélange de Anniversary et Legend, il n'y a que deux point à souligner, dans l'ensemble, les énigmes reste assez linéaire, et il y a une impression de non fini dans le jeu, il y a beaucoup trop de bug de collision, d'ombre, et c'est dommage, car certain bug sont vraiment flagrant.
Dans l'ensemble, les Tomb Raider (ceux de Crystal Dynamics) sont très joli graphiquement, mon préféré au niveau graphisme est Anniversary, les décors arrivent vraiment à faire sentir l'atomosphère, les contrastes sont impressionnat entre le Pérou, la Grèce et l'Égypte, on y retrouve les différents climats de notre planète.
En conclusion, Anniversary et Underworld se partage la première place, legend prend la deuxième, et L'ange des ténèbres est disqualifié.
Voilà mon analyse sur les Tomb Raider.

Bonne analyse, Skruch emoji

Pour ce qui est de Tomb Raider Underworld sur PS2, je confirme il est vraiment à chier, j'ai vu beaucoup de vidéos, il est vraiment moche et nul… Ne l'achetez surtout pas, vous gaspilleriez votre argent…

Pour ma part, j'ai découvert Tomb Raider par l'opus numéro 8 alias Underworld sur PS3. Le jeu avait l'air bien et vu que je n'en avais pas beaucoup je me suis décidé à l'acheter. Après quelques petites difficultés au début, j'ai fini par m'habituer au jeu.

Ayant trouvé l'histoire géniale, je voulais savoir ce qui se passait avant… J'ai donc acheté Anniversary. Je le trouve un peu plus difficile que Legend, mais je trouve que c'est celui qui correspond le plus à l'esprit d'un Tomb Raider…

Legend est plus orienté action que aventure mais j'avoue que je l'adore… Les niveaux sont sympathiques tout comme l'histoire…

Voici donc mon top 5 de mes Tomb Raider :

1- Tomb Raider Legend
2- Tomb Raider Underworld
3- Tomb Raider Anniversary
4- Tomb Raider l'Ange des Ténèbres
5- Tomb Raider III

Old-school –> Si tu dois t'en acheter un, je te conseille d'abord Anniversary qui est vraiment LE Tomb Raider par excellence… Tu peux t'acheter Underworld qui n'est pas mal non plus…

Membre supprimé

Moi j'étais fan il y a 2 ou 3 moi je les sait tous et mon prefere ces anniversary j'ai connue Tomb Raider avec TR legend , voila emoji

je suis d'accord pour tomb raider underworld sur ps2 j'ai eu les 2 sur ps2 et ps3 et je peut vous dire que sur ps2 c'est vraiment mais vraiment nul

perso moi mon top 5 c'est


1: tr6
2: tra
3: tr4
4: tr7
5: tr8

96ratchet : les double-posts ne sont pas tolérés sur ce topic, donc attention !

Mon top des Tomb Raider est le suivant :

- Tomb Raider 1/Tomb Raider Anniversary
- Tomb Raider 4
- Tomb Raider Underworld
- Tomb Raider 2
- Tomb Raider Legend

Je n'ai même pas fini le 3 et le 5, ni Angel Of Darkness, tellement je les ai trouvés pitoyables emoji

A mes yeux, les seuls vrais Tomb Raider de cette liste, qui respectent parfaitement l'esprit Aventure, avec un grand A, sont le tout premier (et donc Anniversary), le 4ème qui se déroule entièrement en Egypte, et le tout dernier, Underworld.

Ces 3 jeux sont beaucoup plus axés sur l'exploration, la résolution de puzzles, et surtout, privilégient la solitude dans des environnements anciens et isolés, avec pour principaux ennemis des animaux, ce que je préfère nettement.
Legend est un bon jeu, mais pas un bon Tomb Raider, selon moi. Nuance emoji

Bref, le tout premier demeure celui qui m'a le plus marqué… probablement parce qu'il s'agit également de mon tout premier jeu vidéo complet emoji

moi je me souviens que d'un tomb raider c'était a l'époque mes soeurs et moi on y jouait emoji je me souviens d'une grotte et d'un lion c'est tout c'estait sur pc

RB –> Je savais pas que t'étais fan de Tomb Raider =P Merci pour tes avis en tout cas ^^. Je suis d'accord pour TR 3 et 6 …

Sinon, je ne sais pas vous, mais je suis bien content que ce soit Crystal Dynamics qui se soit occupé de l'opus Anniversary. En effet, Core Design, réalisateur des six premiers opus, avait travaillé sur "Anniversary".

Voici ce qu'aurait été Anniversary si Core s'en était occupé : http://www.youtube.com/watch?v=lMqffcOtXxs

N'hésitez pas à donner vos avis emoji

Omega Lombax –> Je ne sais pas je n'ai pas joué aux anciens… Avec un lion, ce doit être Egypte ou Grèce…

Ouah! C'est clair qu'on la échappé bel! Les graphismes sont horrible et Lara ressemble une poupée gonflable.

Sinon, j'avais fait la remarque sur le topic "création", que la série Tomb Raider avait pris le chemin inverse de R&C et Jak & Daxter (c'est même plus flagrant avec Spyro), il leur a fallu changer de développeur pour sauver la licence. Bon, ils ont du aussi rappelé le "papa de Tomb Raider".

Punaise moi aussi je ne savais pas que notre chère R-B si connais en Tomb Raider. emoji emoji

Ventus: Ok je vais essayé mais le truc c'est que j'ai plein de liste de jeu que j'ai envie d'avoir.
Parce que en ce moment je suis impatient d'avoir Person 3 Fes. emoji

Old-school : Ok, t'inquiètes pas ^^

Skruch : C'est justement ton poste qui m'a donné l'idée de créer un topic, je me disais qu'avec Old-school, toi et d'autres ça pourrait être sympa ^^ Cependant j'avais pas compris ton message…

Comme vous le dites, c'est vraiment bien que Toby Gard soit de retour dans les équipes de développement…

Sinon, il y a des rumeurs sur le prochain opus. En effet, Eidos (je crois), a annoncé que le nouveau Tomb Raider changerait par rapport à ce qu'on a connu précédemment.

Voici une news tirée du site où je suis modérateur, vous y trouverez des screens et quelques explications.

[quote=Des fuites sur le prochain Tomb Raider ! News datant du 22 juillet 2009]

User image

Le site Fourplayercoop.com a récemment dévoilé des informations importantes sur le prochain Tomb Raider qui est en ce moment même en conception. Ces documents auraient été volés par une "taupe" dans les bureaux d'Eidos. Les informations contiennent 3 croquis (ci-dessus et ci-dessous) et un résumé du jeu avec quelques caractéristiques. D'après celles-ci, Tomb Raider 9 sera un reboot de la série, Lara Croft sera jeune et inexpérimentée.

Résumé du jeu :
Lorsqu'une soudaine tempête détruit son bâteau, Lara Croft, jeune et inexpérimentée, se retrouve sur une île lointaine et mystérieuse, cachée au large des côtes du Japon. Malgrès plusieurs signes de vie, l'île est étrangement déserte, et une sensation de malaise s'installe aux sons étranges sortant de l'obscurité. Avec seulement sa détermination, sa force, et son sens de survie, Lara doit surmonter les défis de son terrible voyage qui la ménera dans une vaste île sauvage et aussi dans les profondeurs claustrophobiques et menaçantes tombes souterraines appartenant au passé de l'île. Luttant pour sa vie au sein de combats brutaux et durant des explorations semées d'épreuves, Lara devra pousser ses limites et sera contrainte de s'adapter à sa situation dans le but de survivre et d'échapper aux prédateurs mortels qui surveillent chacun de ses mouvements.

Caractéristiques :
- Chassé ou être chassé : Déjouez, traquez et tuez les mystérieux ennemies qui vous chassent comme une proie.
- Action de survie : Attaquez brutalement et défendez vous pour survivre à travers des combats singuliers ou de mêlées.
- Armes stratégiques : Prenez un avantage dans les combats en trouvant une gamme d'armes à feu et l'arme ultime des chasseurs, l'arc.
- Survie créative : Réagissez et adaptez vous à l'île en utilisant seulement ce que vous pouvez trouver de l'environnement comme des parois escaladables, des cordes, des machètes qui peuvent être utilisées pour vous frayer un chemin ou vous battre.
- Liberté de mouvement : Escaladez des parois, sprintez et sautez au dessus d'impressionants gouffres, contrôlez le saut afin d'effectuer une excellente réception. Il n'y a pas qu'une seule façon de progresser, de survivre et d'explorer l'environnement hostile de l'île.
- Un monde cohérent : La diversité des régions de l'île est un terrain de jeu ouvert et vivant avec des créatures, une météo et des événements naturels.
- L'histoire de l'origine : Ce nouveau concept de Tomb Raider relance la franchise en explorant les origines de la transformation de Lara Croft en une aventurière endurcie levant ainsi l'histoire qui se cache derrière le passé mystérieux de l'île.

Ce sont de grosses informations qui viennent s'ajouter à l'actualité Tomb Raider. Reste plus qu'à savoir si celles-ci sont authentiques ou pas ! Si c'est le cas, Crystal Dynamics et Eidos semblent déterminés à changer profondément l'aspect de la série Tomb Raider. Le studio de développement a demandé à ce que ces informations soient supprimées du web sans pour autant confirmer si ces dernières sont authentiques ou non.
User image User image

Source : Tomb Raider France

Toujours d'après les rumeurs, le titre du nouvel opus serait "Tomb Raider Origins"

Un double post c'est quand tu postes deux messages à la suite. C'est strictement interdit par le règlement. De plus, la fonction "Editer" permet justement d'éditer son message pour ne pas faire de double post.

Tu aurais pu poser la question dans le topic du Blabla…