Sujet : L'univers de Batman

Batman est un univers transmédia, et le plus intéressant donc pour les fans est de s'intéresser à chaque vision, à chaque média ayant traité de cet univers.

J'ai lu un certain nombre de comics, regardé la série animée, vu les films de Burton, Schumacher (eurgh), et Nolan, etc.. L'un n'empêche pas l'autre, et se priver de la vision moderne et engagée de Nolan est à mon avis bien dommage, car elle n'a rien à envier aux comics en terme de profondeur narrative.

C'est exactement ça, j'aime la façon dont chaque artiste a pu s'approprier Batman et le façonner. Toujours le même personnage mais toujours un peu différent. Que ce soit en comic, en film, en dessin animé ou même en jeux vidéo, ça n'a absolument rien à voir.

Et y'a tellement de Batman en comics, tellement de visions différentes c'est juste ouf. Entre la série régulière où Dick Grayson (premier Robin, NightWing) est devenu le nouveau Batman, le Batman à la retraite, le violent, le comique. Et le Joker c'est la même chose, ils lui ont donnés plein de facettes différentes et c'est un méchant vraiment intéressant.

C'est sûr emoji C'est juste fascinant de voir à quel point cet univers a su évoluer au travers de la vision de différents artistes, cinéastes, auteurs, etc.

Par exemple, Tim Drake, qui est le deuxième Robin (si je ne m'abuse), a 13 ans dans la série animée, et si l'on se tenait à la trame des animés il ne devrait logiquement pas apparaître dans Batman Arkham City, où il apparaît à l'âge d'un étudiant.

User image
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai regardé le film animé Batman Beyond : The Joker Returns (version uncut) et… wahou, je ne m'attendais pas à une telle noirceur. C'est dans ce film qu'est abordée la (sordide) destinée de Tim Drake, justement.

Drake est le troisième Robin. Le deuxième c'est Jason Todd, je te conseille l'animé Under The Red Hood si son histoire t'interesse. C'est tiré du comic éponyme et c'est du très lourd.

Dans Return of Joker c'est une genre de version alternative avec Batman Beyond qui n'existe pas dans la série régulière.

D'ailleurs je sais plus ce que devient Drake dans la série régulière. Je sais que Grayson est le nouveau Batman, Bruce Wayne il se balade je crois. Il me semble que Damian Wayne, le fils de Bruce donc, est le Robin actuel. Jason Todd lui fait la justice à sa manière. Mais drake je vais me renseigner.

Edit : Ah ouiiii. Tim Drake est devenu Red Robin qu'on peut aussi avoir dans Arkham Asylum.

Euh actuellement en fait :

Bruce Wayne est bel et bien Batman. Il était piégé dans le temps par Darkseid et non pas mort. Chacun a reprit son poste sauf que Tim est resté Red Robin et c'est Damian le nouveau Robin de Batman. Avec le Reboot DC des New 52, Chacun a gardé son identité et l'histoire est assez similaire malgré de nouveaux points. C'est surtout les costumes qui ont changé. Red Robin (Tim Drake) a un costume avec des ailes par exemple. J'aime beaucoup. (En haut de l'image)

User image

Mais y'vait pas une histoire comme quoi Batman était devenu un genre de héros "international" et qu'il se baladait un peu partout dans le monde ? Et que justement, il avait laissé la place du Batman de Gotham à Dick Grayson ?

User image

Voici donc le look définitif de Batman et Catwoman dans The Dark Knight Rises emoji

Claaasse.
*air pédant* Ca manque de jaune fluo et du fushia! =D

Je préfère la Catwoman de Tim Burton tous de même, beaucoup plus original et classe dans son design… emoji

Perso j'adore cette Catwoman et je ne peux que dire: VIVEMENT!

Au passage, j'ai vu Batman: Begins, vraiment excellent, bien qu'en dessous de TDK mais bon, le Joker y est pour moi pour beaucoup emoji

Je suis le seul être humain au monde à aimer cette Catwoman ou quoi? x)

J'ai vu les 2 Batman de Nolan Hier.
Begins : J'ai été moyennement convaincu, Dialogues et musique énormissime, mais beaucoup trop d'action à mon goût…

The dark knight : On corrige les quelques défauts du 1er et on se concentre d'autant plus sur ses acquis, j'ai déjà beaucoup plus apprécié, bien qu'il soit peut être un tantinet trop long.

Je me suis vraiment crus dans les film, j'ai pris peur avec les personnages …Bravo Nolan! emoji

(oui, post pas très appliqué mais bon, vous les avez tous vu et j'ai pas le tempsemoji )

Moi je la trouve horrible cette catwoman. C'est pas classe, ce masque pue du cul !

Sérieusement, celle de Burton avait une putain de classe. Là, non.

Perso j'aime bien, ça ne me choque pas. Juste un design différent. Reste à voir son jeu d'acteur durant le film, c'est le plus important.

Ralala, si la musique du trailer fait partie de la bande originale du film… emoji

Sinon, + 7 500 000 vues sur Youtube en l'espace de 2 jours… not bad emoji