J'avoue, la vision "moderne" de Nolan gère.
J'avoue, la vision "moderne" de Nolan gère.
+ 1 pour ROXAS et lombax56.
Et puis rien ne nous prouve que ce costume de Catwoman est définitif. Je me rappelle l'avoir vu dans le trailer avec des oreilles de chat.
Oui, en fait les lunettes qu'elle porte prennent la forme d'oreilles de chat lorsqu'elles sont relevées sur sa tête.
Désolé pour les puristes, mais je trouve la vision de Nolan bien plus ambitieuse que celle des autres réalisateurs ayant traité de l'univers Batman…
Quel intérêt de reprendre le même style vu et revu ? The Dark Knight n'aurait jamais été aussi brillant sans cette interprétation aussi moderne et personnelle du Joker. C'est en partie grâce à cela que ce film s'est élevé au-delà du simple film de héros/super-héros. C'est un film incroyablement moderne et engagé dans son approche de l'univers et des personnages Batman.
J'étais le premier à m'offusquer du design de la nouvelle Batmobile, étant encore accroché à la vision de Tim Burton (qui est en fait celle des comics), mais j'ai fini par y adhérer et par l'adorer. Dans la vision de Nolan, tout est ancré dans une réalité, dans une logique : en l'occurrence, le véhicule qui sert de Batmobile est en fait à l'origine un prototype militaire destiné au pontage (pour se propulser au dessus des fleuves en tendant des câbles).
Bref, Nolan a largement prouvé avec Begins et The Dark Knight que ce n'est pas le design qui définit les personnages de l'univers Batman, c'est leur état d'esprit, leur mentalité, leur philosophie.
Et quand on voit le design original de Robin, on se dit : heureusement !
Ah bah là ça fait bien chat son costume. ^^
Désolé pour les puristes, mais je trouve la vision de Nolan bien plus ambitieuse que celle des autres réalisateurs ayant traité de l'univers Batman…
[…]
Bref, Nolan a largement prouvé avec Begins et The Dark Knight que ce n'est pas le design qui définit les personnages de l'univers Batman, c'est leur état d'esprit, leur mentalité, leur philosophie.
Et quand on voit le design original de Robin, on se dit : heureusement !![]()
C'est sûr que quand on voit ça. x)
J'ai encore mieux
Sinon, quelques petits infos sur The Dark Knight Rises : apparemment la séquence d'intro en mettrait plein la vue, et la fin serait vraiment émouvante. Bref, préparons les mouchoirs.
Sinon, est ce que par hasard, quelqu'un parmi vous aurait-il ce jeu ?
J'y avais joué chez un ami, et on s'était vraiment bien amusé dessus. L'animation et le style graphique rendent vraiment un bel hommage à la série animée
Je pense quand même à peu près le contraire de toi, Arnaud on peu toucher au mental, mais pas touche au costume x)
j'ai bien kiffé par exemple dans the dark knight returns (le comics donc… le coté "méchant" de Batou et le fait que robin soit une fille :p
sinon, j'ai pas vu les Batman de Nolan et je dois avouer qu'ils me tentent pas trop… (notemment à cause de cette batmobile )
Après , je changerais peut etre d'avis en voyant mais bon, c'est pas dans mes film à regarder en priorité là ^^'
"« CLANK », « CLANK », « CLANK », « CLANK »" _Alister.
Tu n'as pas vu les Batman de Nolan et tu oses m'adresser la parole sur le topic dédié à Batman ?
Ils devraient justement être dans tes priorités, ça se voit que tu ne sais pas à côté de quoi tu passes jusqu'à présent. Fuu !
J'ai regardé le prologue. Je vois pas ce qu'il y a d'émouvant mais c'était bien niveau mise en scene action. =D
J'ai regardé le prologue. Je vois pas ce qu'il y a d'émouvant mais c'était bien niveau mise en scene action. =D
Prologue = intro. Relis mon post et tu verras que je parlais d'une "fin émouvante", donc épilogue
Ah je croyais que tu parlais des 6 minutes du film, au temps pour moi. x)
Tu n'as pas vu les Batman de Nolan et tu oses m'adresser la parole sur le topic dédié à Batman ?
Ils devraient justement être dans tes priorités, ça se voit que tu ne sais pas à côté de quoi tu passes jusqu'à présent. Fuu !
les comics sont dans mes priorités :p
et puis, cette batmobile, je m'y ferai jamais
et puis, cette batmobile, je m'y ferai jamais![]()
Le Batman de Nolan s'insère plus dans la réalité. Comment rendre Batman crédible dans la société actuelle. Je suis désolé mais je préfère cette batmobile a la bouillie fluorescente de batman & Robin. Là on sait d'où elle vient, c'est un engin de guerre (du moins un prototype pour construire des ponts si je ne m'abuse), il en détourne l'utilité. Y'a vraiment un contexte réel et plausible. Si tu veux du Batman en film qui se rapproche du comic, autant se tourner vers la série des années 60 mdr
Le Batman de Nolan s'insère plus dans la réalité. Comment rendre Batman crédible dans la société actuelle. Je suis désolé mais je préfère cette batmobile a la bouillie fluorescente de batman & Robin. Là on sait d'où elle vient, c'est un engin de guerre (du moins un prototype pour construire des ponts si je ne m'abuse), il en détourne l'utilité. Y'a vraiment un contexte réel et plausible. Si tu veux du Batman en film qui se rapproche du comic, autant se tourner vers la série des années 60 mdr
Qui a dit que je voulais du batman en film ?
(B'dah tout le monde est contre moi , je me rend, je me rend!)
Qui a dit que je voulais du batman en film ?
(B'dah tout le monde est contre moi , je me rend, je me rend!)
Alors reste inculte !
Pacou, en tant que mon esclave personnel, je te somme de regarder ces films, même si j'ai toujours pas vu Begins, peu importe que tu sois connaisseur des comics ou non, TDK est juste génialissime!
Batman est un univers transmédia, et le plus intéressant donc pour les fans est de s'intéresser à chaque vision, à chaque média ayant traité de cet univers.
J'ai lu un certain nombre de comics, regardé la série animée, vu les films de Burton, Schumacher (eurgh), et Nolan, etc.. L'un n'empêche pas l'autre, et se priver de la vision moderne et engagée de Nolan est à mon avis bien dommage, car elle n'a rien à envier aux comics en terme de profondeur narrative.