The Dark Knight Rises, soit un nouveau chef d'oeuvre de Christopher Nolan, et la conclusion parfaite de la trilogie Batman, de mon point de vue.
Quelle claque… le film prend une ampleur extraordinaire durant la deuxième partie, et m'a littéralement pris aux tripes jusqu'à la fin. J'en avais les larmes aux yeux, tellement ce film est intense.
Tom Hardy (Bane) m'a vraiment épaté. Sa performance d'acteur est à mes yeux tout aussi remarquable que celle de Heath Ledger en tant que Joker, dans un registre différent bien entendu. Toutefois, sa présence déchire l'écran, et sa voix (en V.O du moins) et son regard m'ont glacé le sang plus d'une fois. Il est réellement plus apeurant que le Joker, et pas que pour son physique démentiel…
Anne Hattaway (Catwoman) m'a laissé une très belle impression également, et je l'ai trouvée juste parfaite dans son rôle. Je rejoins les critiques qui clament qu'il s'agit de la meilleure Catwoman jusqu'à présent à avoir figuré dans un film Batman. N'en déplaise à ceux qui n'aiment pas cette actrice.
J'aurais du mal à dire quel opus j'ai préféré entre le précédent (The Dark Knight) et celui-ci, même si je pense au final pencher davantage pour Rises du fait de sa dimension bien plus épique.
Bref, à aller voir absolument au cinéma ! 

Tom Hardy est juste extraordinaire, et sa performance n'a rien à envier à celle de Heath Ledger, sachant qu'avec son masque en permanence collé à sa bouche, tout passe par le regard et ça… c'est juste la preuve de son talent d'acteur.

)