Thread: L'univers de Batman

The Dark Knight Rises, soit un nouveau chef d'oeuvre de Christopher Nolan, et la conclusion parfaite de la trilogie Batman, de mon point de vue.

Quelle claque… le film prend une ampleur extraordinaire durant la deuxième partie, et m'a littéralement pris aux tripes jusqu'à la fin. J'en avais les larmes aux yeux, tellement ce film est intense.

Tom Hardy (Bane) m'a vraiment épaté. Sa performance d'acteur est à mes yeux tout aussi remarquable que celle de Heath Ledger en tant que Joker, dans un registre différent bien entendu. Toutefois, sa présence déchire l'écran, et sa voix (en V.O du moins) et son regard m'ont glacé le sang plus d'une fois. Il est réellement plus apeurant que le Joker, et pas que pour son physique démentiel…

Anne Hattaway (Catwoman) m'a laissé une très belle impression également, et je l'ai trouvée juste parfaite dans son rôle. Je rejoins les critiques qui clament qu'il s'agit de la meilleure Catwoman jusqu'à présent à avoir figuré dans un film Batman. N'en déplaise à ceux qui n'aiment pas cette actrice.

J'aurais du mal à dire quel opus j'ai préféré entre le précédent (The Dark Knight) et celui-ci, même si je pense au final pencher davantage pour Rises du fait de sa dimension bien plus épique.

Bref, à aller voir absolument au cinéma ! emoji

Mais tu as aimé le film ou pas?

Bah vu son message, je suppose que oui…

Sinon, j'ai vu tous les Batman sauf Begins. Donc je m'arrangerai pour le mater avant d'aller voir ' TDKR '. Mais franchement, en guise de méchant, je doute que Bane ( une sorte de brute épaisse d'après ce que j'ai vu des bandes annonces ) puisse égaler le génie, l'intelligence et la folie du machiavélique et mémorable Joker.

Moi je vais le regarder vendredi

Je rejoins l'avis de RB. Je ne vais pas vous écrire un pavé moi aussi, mais ça reste le meilleur film que j'ai vu jusqu'à présent. Depuis tout petit, Batman est mon héros, comme beaucoup d'autres. Mais ce que Nolan a apporté au personnage, c'est indescriptible. C'est immense, c'est réaliste, c'est sombre, c'est violent, c'est Batman. Le film est parfait, du début à la fin (enfin pour moi) j'ai également versé des larmes lors de la deuxième parti et j'ai adoré le rôle de Mr John Blake dans le film. Alors à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu : Foncez !

Tu m'as prit au sérieux? =3

Mdr maintenant que je relis ton message, j'ai compris x)

Sinon, j'ai vu tous les Batman sauf Begins. Donc je m'arrangerai pour le mater avant d'aller voir ' TDKR '. Mais franchement, en guise de méchant, je doute que Bane ( une sorte de brute épaisse d'après ce que j'ai vu des bandes annonces ) puisse égaler le génie, l'intelligence et la folie du machiavélique et mémorable Joker.

Bane surpasse le Joker aussi bien physiquement que mentalement, et tu t'en rendras compte très rapidement durant le film emoji Tom Hardy est juste extraordinaire, et sa performance n'a rien à envier à celle de Heath Ledger, sachant qu'avec son masque en permanence collé à sa bouche, tout passe par le regard et ça… c'est juste la preuve de son talent d'acteur.

Il est réellement plus terrifiant que le Joker ou l’Épouvantail, car il a non seulement la puissance physique, mais aussi une très grande intelligence, régit par une philosophie martiale et calculatrice.

J'ai envie de te claquer pour avoir dit ça. Tu ne connais absolument rien du personnage de Bane.

Sinon, faut arrêter de dire que Nolan apporte quelque chose de fou au personnage de Batman, au contraire il est bien trop différent du Batman de base, il s'éloigne énormément de ce qu'il est dans les comics. Faut vraiment prendre celui de Nolan comme quelque chose d'a part, il ne devrait même pas y avoir de mention à Batman car au final ce n'est qu'une facade, le personnage n'est pas respecté.

Après c'est sa propre vision, en tant que film ça passe, mais faut surtout pas confondre le vrai Batman et celui-ci.

Je rejoins l'avis de RB. Je ne vais pas vous écrire un pavé moi aussi, mais ça reste le meilleur film que j'ai vu jusqu'à présent. Depuis tout petit, Batman est mon héros, comme beaucoup d'autres. Mais ce que Nolan a apporté au personnage, c'est indescriptible. C'est immense, c'est réaliste, c'est sombre, c'est violent, c'est Batman. Le film est parfait, du début à la fin (enfin pour moi) j'ai également versé des larmes lors de la deuxième parti et j'ai adoré le rôle de Mr John Blake dans le film. Alors à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu : Foncez !

Le film est parfait ?

Pourquoi attendre 5 mois pour faire péter la bombe ? Où est la logique ?

Évite les doubles posts emoji

Sinon j'ai hâte de le voir après avoir lu ces messages emoji

J'ai vu le film avec 2 copains, et j'ai adoré! Juste un petit défaut de rien du tout, (mais ça, ça vient du cinema) c'est la musique qui est trop forte! Mais cela dit, elle aussi elle est très bien! ^^ emoji
(Hans Zimmer après tout! emoji )

Le film est parfait ?

Pourquoi attendre 5 mois pour faire péter la bombe ? Où est la logique ?

Il est expliqué dans le film que la bombe détonnera par elle-même lorsque le manque de combustible entrainera son instabilité. Durant ce temps, Bane s'emploie à faire ce qu'il a dit à Batman : faire croire aux gens que tout ira mieux, leur donner de l'espoir… pour au final détruire Gotham.

Qui plus est, sans ces 5 mois, toute la séquence qui suit le combat contre Bane, et duquel Batman en ressort le dos brisé, n'aurait plus aucun sens. Il ne pourrait pas se rétablir d'un tel traumatisme en l'espace de quelques jours…

Cela fait partie du récit, et à aucun moment je ne l'ai perçu en tant qu'incohérence emoji

J'ai vu le film avec 2 copains, et j'ai adoré! Juste un petit défaut de rien du tout, (mais ça, ça vient du cinema) c'est la musique qui est trop forte! Mais cela dit, elle aussi elle est très bien! ^^ emoji
(Hans Zimmer après tout! emoji )

Ah, justement, j'ai trouvé le mixage parfait pour une fois. On entend bien les musiques, ce qui m'a vraiment ravi. Je déteste quand les musiques sont totalement étouffées par le reste…

J'ai envie de te claquer pour avoir dit ça. Tu ne connais absolument rien du personnage de Bane.

Sinon, faut arrêter de dire que Nolan apporte quelque chose de fou au personnage de Batman, au contraire il est bien trop différent du Batman de base, il s'éloigne énormément de ce qu'il est dans les comics. Faut vraiment prendre celui de Nolan comme quelque chose d'a part, il ne devrait même pas y avoir de mention à Batman car au final ce n'est qu'une facade, le personnage n'est pas respecté.

Après c'est sa propre vision, en tant que film ça passe, mais faut surtout pas confondre le vrai Batman et celui-ci.

Je suis plutôt d'accord, mais j'adore cette relecture surtout pour le Joker. Si vous voulez des adaptations de Batman plus proche du comics, direction les deux Burton ou la série animée.

Il est expliqué dans le film que la bombe détonnera par elle-même lorsque le manque de combustible entrainera son instabilité. Durant ce temps, Bane s'emploie à faire ce qu'il a dit à Batman : faire croire aux gens que tout ira mieux, leur donner de l'espoir… pour au final détruire Gotham.

Qui plus est, sans ces 5 mois, toute la séquence qui suit le combat contre Bane, et duquel Batman en ressort le dos brisé, n'aurait plus aucun sens. Il ne pourrait pas se rétablir d'un tel traumatisme en l'espace de quelques jours…

Cela fait partie du récit, et à aucun moment je ne l'ai perçu en tant qu'incohérence emoji

Dans ce cas on est d'accord sur le fait que Bane conserve quelques aspects similaires aux anciens ennemis de TDK ? Le caractère chaotique du Joker, la volonté de détruire tout espoir tout en le faisant durer de Double Face… etc.