Sujet : Musique et instruments personnels

On n'entend pas assez les guitares dis-tu? Écoute l'originale et viens me redire emoji

Effectivement, j'ai pas comparé à l'original ( que je n'avais pas écouter depuis longtemps). J'ai pas comparé du tout en fait.
Je t'ai donné mon avis par rapport à ce que j'ai entendus dans votre enregistrement.

Membre supprimé
Salut tout le monde =)

J'aimerais vous faire part d'un cover instrumental que mon groupe et moi avons fait: ICI

Il s'agit donc de Help! des Beatles emoji (Nos voix seront enregistrées prochainement emoji )

N'hésitez pas à donner vos avis!


Très bien joué! Chapeau! J'ai hâte de voir le résultat avec les voix!
La qualité du son est bonne mais je trouve la batterie un peu trop forte, même comparé à l'original, et j'entend un "iiiiiiiii" parfois dans le fond. emoji Vous avez des micros quand vous jouez?

EDIT: Le drummer à un tambourin? Car le "iiiiii" me rappelle vaguement ça…

Merci pour vos avis ^^

Sinon j'avais oublié de préciser que c'était un essai, et donc pas un mixage définitif emoji

Et pour répondre à tes questions Benji, le "iii" c'est (malheureusement?) la cymbale qui les produit. Et pour ce qui est de l'enregistrement, on se branche dans une table de mix façon studio. emoji

Vlà la version définitive de l'instru emoji ICI

Je viens d'écouter. C'est vraiment agréable, les instruments s'accordent ensemble bien et ça dégage une bonne ambiance. Beau boulot ! emoji

Membre supprimé
Merci pour vos avis ^^

Sinon j'avais oublié de préciser que c'était un essai, et donc pas un mixage définitif emoji

Et pour répondre à tes questions Benji, le "iii" c'est (malheureusement?) la cymbale qui les produit. Et pour ce qui est de l'enregistrement, on se branche dans une table de mix façon studio. emoji

Vlà la version définitive de l'instru emoji ICI


*Siflement* On dirais presque que ce sont les Beatles qui jouent! Sinon, je suis du même avis que Shel! Continuer, vous êtes forts! emoji

Hum, c'est qu'elle marque de ride (ou crash/ride) que vous avez?
Ahh, merci pour les infos! emoji Je voulais savoir parce que parfois on voudrait s'enregistrer aussi, mais le son est vraiment pas bon (comme sur la vidéo que j'ai mis en ligne par exemple)…

Donc, la prochaine étape, c'est vocal? emoji

Merci encore pour vos commentaires =P

Honnêtement je sais pas du tout qu'elle est la marque du crash que le batteur utilise =/

Et en effet, prochaine étape c'est le chant emoji Mais je pense qu'on va certainement aller en studio pour avoir une qualité agréable ^^

Membre supprimé
Honnêtement je sais pas du tout qu'elle est la marque du crash que le batteur utilise =/


Ah s'il utilise une crash, c'est déja plus normal x)

Bon, j'aurais été porté à poster ça sur le topic création, mais j'imagine que c'est plus approprié ici emoji

Honnêtement je sais pas du tout qu'elle est la marque du crash que le batteur utilise =/


Ah s'il utilise une crash, c'est déja plus normal x)

Bon, j'aurais été porté à poster ça sur le topic création, mais j'imagine que c'est plus approprié ici emoji


Ça sonne plutôt bien emoji Mais si tu veux un avis constructif, je dirais que les guitares (principalement celle qui joue les aigus) devraient être mieux accordées (ou alors problème avec la lutherie?). Et aussi, la guitare aigu ne respecte pas assez la gamme sur laquelle vous jouez =P

Membre supprimé

Merci de ton avis! ^^ Pour être honnête, je sais pas grand choses sur les guitares, mais connaissant les guitares et les emplis de l'école, le problème d'accordement doit être du au deux x). Y'a une stratocaster ou une telecaster qui se desacorde presque que quand on fait que la regarder xD Pour la gamme, je sais pas, mais vu que c'était la première fois en 3/4 il a surement fais la première chose qui pourrais bien sonner! ^^

je posterai peut-être des vidéos du show qu'on a donné jeudi passé ^^

Bon c'est pas de l'instrumental mais du rap, certains aimeront, d'autres pas, mais je le met quand même. Sur une instru des contes de la crypte.

http://www.dailymotion.com/video/xp83ev_hammerhead-cryptonite_music


J'avais déjà regardé la vidéo, et j'avais bien aimé emoji dommage que on n' entends pas très bien ta voix ( enfin, je suppose que c'est toi). mais j'avais vu que tu en avais fait une autre, vidéo, non?

Bon c'est pas de l'instrumental mais du rap, certains aimeront, d'autres pas, mais je le met quand même. Sur une instru des contes de la crypte.

http://www.dailymotion.com/video/xp83ev_hammerhead-cryptonite_music


J'avais déjà regardé la vidéo, et j'avais bien aimé emoji dommage que on n' entends pas très bien ta voix ( enfin, je suppose que c'est toi). mais j'avais vu que tu en avais fait une autre, vidéo, non?


Ah tu l'avais déjà vu ? Bah en fait, ma voix je l'ai dédoublé et la deuxième j'ai baissé le pitch et le volume pour que ça fasse un truc malsain. Mais j'ai une qualité de merde qui fouette à la base, c'est pour ça que je fais pas de chansons longues d'ailleurs, la flemme. Donc en attendant d'avoir du matériel, je fais des petits freestyle avec les moyens du bord.

Enfin j'ai tout un tas de concept autour de ma musique, des trucs jamais vus en France, des manières différentes d'aborder des thèmes violents tout ça. Mais j'attend vraiment d'avoir mon matos pour m'y consacrer pleinement.

Mais d'autres musiques j'en ai fait des tas, je dois faire ça depuis presque 6 ans bientôt.

Et bien j'avais écouté celle-ci et une autre dont je ne me souviens plus le nom, mais j'avais bien apprécié emoji et puis le résultat de ce que tu as fait avec la voix donne un truc original. Bref, j'attends d'en pouvoir écouter d'autres, et que tu puisses en faire avec un meilleur matériel emoji

Sur daily y'en a une dizaine je crois, dont la plus vieille doit être de début 2010 voir fin 2009. Je diffuse pas tout. Merci en tout cas de ton avis, c'est cool.