Alors GTA serait un jeu retourné à l'âge de pierre et incohérent. Il ferait ce que faisait Postal 2 déjà sans aucun intérêt, sans aucun apport, sans aucune conviction, sans aucun courage et sans aucun mérite. GTA serait un jeu normal sur un fond médiocre. Je pense tout de même connaître un minimum la série pour savoir que GTA V n'en est pas là. Quand bien même GTA devait en arriver là, ce serait une catastrophe je pense. Quand on voit le public qu'il touche notamment, ce serait tout à fait sale, avec une idéologie particulièrement malsaine. Comme si la faim justifiait les moyens…
Par ailleurs je ne comprends pas ta logique. GTA d'une part est un jeu qui a toujours eu ce discours, et s'en est toujours vanté. Le V par contre me laisse penser qu'ils profitent un peu trop de cette situation. Mais en quoi cela devrait m'empêcher de dire que GTA n'est pas cohérent dans ses propos habituels ? Alors pourquoi GTA devrait rester GTA ? Et jusqu'où GTA aurait le droit d'aller dans la mesure où il ne dit pas tout ce qu'il va faire ? Dans ce cas demain GTA peut devenir le jeu plus raciste du monde par exemple, et on viendrait me répliquer "où as-tu vu que GTA ne serait pas raciste ?".
En attendant GTA a toujours tenu un certain discours. Si le discours n'évolue plus ou ne se tient plus, ou si celui-ci est incohérent, peu clair, je pense avoir le droit de le faire remarquer comme n'importe qui, et critiquer cela, car GTA n'est pas intouchable.
Dans cette logique, je peux aussi dire que comme Rockstar n'a pas annoncé ça et que ça ne contribue de manière claire à l'expérience de jeu, pourquoi Rockstar serait en droit de le faire ?