Sujet : La saga de L'Héritage (livres, jeux et film)

je commence moi aussi le sda et pour quelqu'un comme moi ca commence bien.j'aime beaucoup les petits détailles comme ça.mais je suis un genre a part alors.bon on arrète parce qu'on part en H.S. parlons encore du film:on se demande si ils n'ont pas fait ca pour que le livre coule.c'est vrai au début j'ètais vraiment recalcitrant à lirele livre mais quand j'ai commencé j'ai pas pu m'arreté et j'ai lu 3 ou 4 fois chacun des tomes er je m'en lasse pas.j'ai regardé deux fois le film et ma haine pour ce film reste intacte.mais vraiment on se demande si ils ont lu l'histoire originale.

Membre supprimé

Je confirme que d'abord, le sda peut paraitre ennuyeux, mais personnellement, après avoir mis plusieurs jours à arriver aux 2/3 du premier tome, j'ai lu tout le reste en 1 seule fois.

C'est n'importe quoi ! Tout ça parce que vous êtes trop faignant pour lire , vous vous plaignez que vous comprenez rien à l'histoire, que c'est mal expliqué, que c'est mal exploité, que c'est pas adapté à votre si jeune âge, et j'en passe des âneries que vous sortez !

Si il parle des Hobbits, c'est peut-être parce que il y en a besoin, tu crois pas ? D'ailleurs je préfère ça qu'à des descriptions moisies d'une ligne. Là au moins, il se prend le temps de se créer un univers propre, d'expliquer leurs cultures, traditions, habitudes et modes de vie des personnages.
Vous imaginez pas le travail que ça prend pour imaginer un univers comme celui de Tolkien, les Hobbits, les différents lieux où se trouvent les personnages, les chansons des elfes (et croyez bien, il y en a beaucoup) et pleins d'autres choses encore. Tout ça, c'est lui qui l'a fait, peut-être pas tout seul mais c'est lui qui l'a fait. Certes, il s'est inspiré de beaucoup de mythes mais c'était quelqu'un de cultivé, ce Tolkien. Alors, si en plus tu précises que tu as lus que quatre chapitres, dis pas que le livre est chiant, c'est complètement stupide de te faire un avis sur vingt pages. Une fanfic, tu la juges pas sur le prologue, si ? Après on aime ou n'aime pas, ça je peux comprendre, mais là, c'est n'importe quoi. Quand tu dis la situation géopolitique repousse les lecteurs, c'est peut-être vrai pour toi, mais déjà apprends la définition de géopolitique et ensuite, on cite des villes impossible à situer, je sais pas si tu connais ce qu'est une carte, ça se trouve au début du livre. Je te rassure, on arrive à lire le nom des villes. emoji


Bien sûr, que c'est accessible au public, on peut commencer à partir de douze ans si on est motivé à lire.

De toute façon, on est pas la pour parler de J.R.R. Tolkien mais de Paolini. Et je ne vois pas pourquoi on compare Paolini à Tolkien, mais enfin…

Membre supprimé

Tu vas te calmer svp ? Débat pacifique. Je te renvois à mon post où je parle du livre tu verras je n'ai insulté personne.

Nan, mais écoute, certains auteurs distille les cultures au fil des pages et ne nous claques pas tout bêtement en un bloque au début de l'histoire.

J'ai exposé tout mes arguments. Inutile d'en faire un fromage.

Ce n'est absolument normal de devoir consulter une carte toutes les deux lignes. Ce n'est absolument pas normal de regarder le nombre de pages.

Dis toi que peut-être que c'est pas nous qui ne lisons pas, mais que c'est l'auteur qui ne rend pas son livre attrayant. Si ce serait plus fluide, que les infos sur cet univers serait mieux distillés dans tout le livre, que l'intrigue avancerait, peut-être qu'on lirait tout. Le problème vient peut-être du livre et non du lecteur. Et je suis certain que beaucoup seront d'accord avec moi.

J'ai laissé le bénéfice du doute au livre : 1) Je suis peut-être trop jeune
2) Je ne l'ai pas fini

Je vais lire ERAGON, et je débattrait du sujet. Après si le débat sur Tolkien se poursuit ne m'en veuillez pas si j'en parle

PS: Je respecte son travail, mais l'herbe à pipe et tout, est peut-être pas utile ou on aurait pu la mentionner plutot que d'en faire un chapitre

bon si on peut revenir à l'oeuvre de paolini.je continue.j'ai encore un point a dire sur le film: saphira est mal fait e.désolé si je décois des personnes mais pour moi elle ressemble a un oiseau.elle st belle mais elle est un dragon avant tout alors elle devrait être comme même plus imposante et majestueuses.et franchement la faire grandir en 10 secondes chrono c'ètait votre meilleur idée.et la cicatrice dans le dos d'eragon a la fin du film.et surtout OU EST ANGELA???

EDIT:Je viens d'apprendre une chose par un ami.apparament il a changé la pluspart des choses pas assez mature ,alors il a refait le truc pour que ca a l'air plus mature.j'ai qu'une seule chose a dire.

WHAAAAAAAAAAT THE FUCK?????

Membre supprimé

Bon, pour Saphira, tu dis qu'elle est imposante dans le livre et qu'elle est gracieuse, mais ce n'était qu'une idée que tu ta fais… elle grandi en 10 secondes, mais c'est que si le film avait été plus long pour montrer l'évolution de Saphira plus longtemps, tu n'aurais pas mieux critiqué le film…

Et Angela, tu veux dire qu,elle est pas la souvent? Parce que c,est la dame à la peau foncée ^^

oui.mais le film l'a montré comme une "censuré" qui prédit l'avenir.surtout qu'elle est importante dans les livres même dans le premier.encore une chose pourquoi avoir changé le personnage d'Arya?et ou sont les nains?c'est a se demandé si le realisateur sait c'est quoi un nain.

Le film,je l'ai vu aux cinéma et je l'ai trouvé merdique et bien lourd,pour moi c'été comme un seigneur des anneaux pour enfants.

Le livre Eragon je l'ai pris il y a 2 ans par pur défis pour voir si j'étais capable de lire des gros livres(se que j'étais capable d'ailleurs car j'ai lu d'affilé les 7 harry potter).

Au début j'avais pas très bien accroché aux style de l'auteur mais j'ai persévérez et j'ai vraiment pus aimé le livre a un telle point de me faire le 2 et le 3 d'affilés.

Etj'attends le 4 avec impatience emoji

Réponse a Bastien



Si tu n'arrive pas a lire Le Seigneur des Anneaux ces pas graves car les films sont une excellente adaptation des livres(même si il manque tés peux de choses ou modifiez comme Saruman qui ne meurt pas et le chapitre final du dernier livres raconte la libération de la comté de Saruman).

Hier soir j'ai revue le film et une chose que j'avais pas réellement compris ma choqué.

Petit rappel :
_dans le film, Durza invoque/crée des razacs.

_A la fin de ce film de merde Durza invoque un monstre volant et la j'ai clairement entendu durza dire Lethrblakas .

Dans le livre les Lethrblakas sont les parent et monturs des razacs

mais le truc qui m'a énervé c'est surtout tout ce qui concerne la magie dans le film.

La 4°éme tome de l'héritage sort en Mai 2011 au État-Unies ! Encore un peux de patience et nous pourrons lire un magnifique bouquin de Fantasy.

Déja? Il a fait vite le Cristophe. emoji

Heu ces vrai que sa fait 2 ans que le 3°éme tome est sortie donc l'auteur a quand même fait vite.

Ouep ce gars est doué quand même écrire son premier livre à 15 ans faut le faire.

Il n'a jamais caché qu'il s'était énormément fait aider par toute sa famille.
Certes, toutes les idées 'ou presque' venaient de lui-même, l'univers, les personnages, mais après, il s'est beaucoup fait aider par son père, par sa soeur, par ses professeurs…

En même temps, quand on sait qu'il n'avait ni console, ni ordinateur, ni Internet chez lui, on peut imaginer qu'il a eu tout le temps d'imaginer son univers.