Le test de Gamekult, si on peut encore appeler ça un test, est vraiment lamentable…
Même jeuxvideo.com fait mieux. Encore heureux, ce cher Rivaol est là pour sauver la mise.
Bon, par contre, l'absence d'un menu général pour la trilogie qui impose de devoir quitter le jeu puis le relancer pour changer d'opus… bof bof. Pas un drame, mais c'est quand même regrettable.
Faut arrêter de te vexer parce que le jeu a eu une mauvaise note. Le tester a argumenté cette note, et il ne faut pas oublier qu'un test est subjectif et demeure l'avis d'un seul joueur. De toute façon, j'achèterai pas cette trilogie ( j'ai peut-être pas un oeil d'expert, mais je vois pas grosse différence de graphisme entre cette trilogie et les opus PS2 ).
Nan mais est-ce-que tu te rends compte de ce que tu dis là monsieur bastien ? Le "testeur" a argumenté ?
Attends, attends, relisons le test de gamekult que toi et dax ont lu, si j'ai bien compris.
Ratchet & Clank a toujours été une série fiable, une valeur sûre du catalogue Sony dans le domaine de l'action/plate-forme au fil des années, et cela sur de nombreux supports. En proposant aux possesseurs de PS3 un The Ratchet & Clank Trilogy regroupant les trois premières aventures du duo sorties sur PS2, on pouvait donc penser qu'Insomniac jouait encore la carte de la sécurité.
Hélas, en dépit des apparences le recyclage a aussi ses petites règles. Et dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut bien reconnaître qu'empiler ces trois jeux pour les upscaler et leur ajouter des modes 3D (pour les gens équipés) ne suffit pas à faire une bonne compilation. En effet, la série des Ratchet a toujours rempli son contrat, mais a également très (trop) peu évolué au fil des épisodes. C'est ce qu'on peut principalement lui reprocher. Du coup il y a finalement peu de raisons de perdre son temps à se refaire ces anciennes versions moins belles et moins complètes que les derniers épisodes PS3, par exemple, car tout a sérieusement vieilli.
Oui la nostalgie peut fonctionner en fonction des séries et de leurs évolutions, mais si jouer aux premiers Mario peut encore procurer du plaisir aujourd'hui tant les derniers opus sont différents, refaire ces les trois épisodes PS2 de R&C reviendrait un peu pour un fan de foot à refaire des saisons sur les épisodes 2004/05/06 de FIFA. Si le contenu est là et pouvait convenir à l'époque, les raisons d'y jouer aujourd'hui restent bien minces. Les curieux feraient donc mieux d'investir leurs euros dans un Ratchet & Clank A Crack in Time, trouvable pour 20€ et tellement meilleur.
Donc pour gamekult, prendre cette collection, c'est s'amuser sur FIFA 2004 ? Ouiiiiii bel argument bravo ! D'autant que comme R&C a 10 ans, et comme tu es si doué à l'école il me semble, tu sauras que le premier R&C est donc sortie en 2002 donc déjà, erreur dans les comparaisons des dates. Et encore si la comparaison tenait …
Et le pire c'est que tu dénigres ton avis toi même par le "j'ai peut-être pas l'oeil", n'importe quel oeil un peu expert (et pas un testeur car oui, les testeurs ne sont pas experts surtout en France) te dirai que cette collection bénéficie de la meilleure qualité graphique pour une collection HD:
-1080p. Mais bon je vais vous apprendre ce qu'est le 1080p, c'est la meilleure qualité possible sur consoles HD. Le premier jeu 1080 n'est arrivé que en 2008 pourtant, d'où sa qualité d'affichage. Pour petit rappel de rien du tout, les R&C sur PS2 c'était que du 480p et sachant déjà que R&C 3 faisait partie des plus beaux jeux sur la PS2, plus du double du résultat ne peut que être appréciable à l'oeil.
-3D: bon ok ça on s'en fou un peu mais certaines collections HD n'ont pas profité de cette option donc un ajout en plus. D'autant qu'il n'y a pas de ralenti contrairement à Jak Collection.
-Support trophées: ok on s'en fou aussi mais ils semblent être durs donc bons pour les fans comme moi.
-MULTIJOUEUUUUUUUUUR à 8 !! Bordel ! Mais est-ce-que vous vous rendez compte de la chance qu'on a de l'avoir ? Je rêvais depuis que j'ai rencontré mes amis sur RG de pouvoir jouer avec eux en ligne et maintenant c'est chose faite ! Oh mais vu votre engouement pour A40 par exemple, et votre participation aux partys RG sur la PS3, je peux comprendre ne vous en faîte pas.
Quelle collection PS3 propose un multi en ligne ? 0, aucune. De l'autre côté, Sly 3 avait un multi, mais ils ne l'ont pas mis en ligne. Enfin de l'autre pour Jak, Jak X avait un multi mais encore fallait-il investir pour le faire et nous, en plus d'avoir un multi, on va avoir Gladiator. What else quoi !
Et puis dax, quel argument stupide du "je ne joue pas à des jeux PS2 sur ma PS3". Alors selon-toi, faire des remakes est une erreur ? Bon et bien prenons des exemples: R&C restent sur PS2. On est triste nan ? Plus de multi jusqu'à ce qu'IG nous en propose un nouveau. Triste nan ? Et des milliers de fans qui ne découvriront pas les origines de la saga car ils n'ont pas la PS2. Triste nan ?
Faire des remake HD est donc une pompe à fric et une arnaque ? Honnêtement, qui n'est pas content du remake d'Ico, SOTC ou encore Zelda OOT sur 3DS ?
ET QUI N'ATTEND PAS LE REMAKE DE FF7 qui tarde tant ? Tu aimerais toi que FF7 reste comme il est ? Bon ok … pas grave mais un remake HD pourrait tellement être gratifiant pour tout le monde …
Bon après, y a le testeur (TRUNKS), alors on va passer à lui. Ok chacun son avis. Y a des limites quand même.
Quels sont ces arguments pour le 5/10 ? … "Intérêt limité face aux opus PS3". Il parle bien sûr au niveau graphique vu qu'il ne reproche pas le gameplay et qu'il trouve d'ailleurs dans les autres tests des R&C que le gameplay ne bouge pas. Alors on compare des graphismes PS2 et PS3 ? On peut aussi comparer Spyro et SOTC si vous voulez ? OUIIIIIIIIIIIIII !
Tiens d'ailleurs, je reviens un peu sur les tests d'OD et d'ACIT qu'il a fait. On y retrouve quoi déjà ?
-Des évolutions tout de même timides(OD)
-Le multi a disparu(OD)
-Un moteur graphique qui n'a pas évolué(ACIT)
-Quelques passages qui sentent trop le déjà-joué(ACIT)
… ok le multi est là et il n'est pas content, pas grave … Aucune évolution dans le moteur entre QFB et ACIT, ok … surtout qu'il attribue pas mal de points aux graphismes vu la note de la collection.
Par grave pas grave.
Et le comble, c'est que ce testeur n'est MEME PAS ALLER TESTEUR ALL 4 ONE !!! Et pourquoi ? Pour allez tester et Uncharted 3 et devine ce qu'il reproche à U3 ?
-Uncharted 2.5
…. Est-ce-que je continue ou pas ?
Donc ce mec, en plus d'être un mec qui porte ses 2 grands yeux sur les graphismes veut toujours des nouveautés … N'y a t'il pas des nouveautés entre U2 et U3 ? Rien de différent entre R&C 1 et ACIT ?
Donc là, honnêtement dax et bastien, arrêter de faire vos grands esprits là. Vous n'êtes strictement pas en mesure au vu de vos "arguments" de nous témoigner si la collection est bonne ou pas. Et je vous vois déjà venir avec vos ptits posts en me disant de calmer mon jeu, de ne pas être agressifs et tout. Je suis sacrément en colère, peut-être que je paraitrais moins crédule mais encourager des mecs à faire des tests comme cette merde, c'est juste pitoyable. J'ai honte pour vous.
Et n'essayez pas de me répondre sur les ptits mots ok. Présentez plutôt vos arguments à vous sans me citer pour voir si c'est vraiment valable. Enfin si vous voulez répondre bien sûr.
EDIT: vous noterez aussi la note du 7/10 à ACIT. Comme si ACIT valait un 14 …

J'approuve presque totalement superclank:
Le test de la R&C Trilogy et surtout la note est injustifiée:peu d'arguments et SURTOUT seulement 17 petites lignes,tu parles d'un test…non pour moi,ceci est juste un commentaire très mauvais d'un testeur qui devrait s'acheter des lunettes pour faire la différence entre le 460p et le 1080p…
Ensuite dire qu'il n'y a aucune nouveauté,certes c'est le cas mais il y a quelque chose qui compense:le mode multijoueur !!!
Si notre ami testeur ne le sait pas R&C Trilogy est le premier remake d'une série PS2 à posséder un online (et il sera surement le seul).
Le 5/10 est donc TRES injuste.
Ensuite,c'est quoi cette comparaison avec FIFA 2004 ???
On peut m'expliquer le rapport ?
Non.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il n'y en a aucun donc…argument en mousse,notre testeur a fait fatigué les articulations de ses doigts pour écrire quelque chose d'inutile.
Selon toi,Bastien,il n'y a pas de différence entre les graphiques de la Trilogy et les opus PS2 ??? Plutot que d'affirmer ce "commentaire",suis le lien de la dernière news vers le trailer japonais et mets la vidéo en HD si ton ordi le peut,après si tu continues à trouver les graphismes vieillots,viens m'expliquer mais en argumentant bien.Si tu n'es pas convaincu attends les vidéos dans les prochaines news
Et puis pour info,la principale raison pour laquelle cette Trilogy est attendue,c'est pour le multi.Evidemment,vu que TRUNKS ne l'a pas testé,ce test ne vaut rien du tout.
Faut arrêter de te vexer parce que le jeu a eu une mauvaise note. Le tester a argumenté cette note, et il ne faut pas oublier qu'un test est subjectif et demeure l'avis d'un seul joueur. De toute façon, j'achèterai pas cette trilogie ( j'ai peut-être pas un oeil d'expert, mais je vois pas grosse différence de graphisme entre cette trilogie et les opus PS2 ).
Nan mais est-ce-que tu te rends compte de ce que tu dis là monsieur bastien ? Le "testeur" a argumenté ?
Attends, attends, relisons le test de gamekult que toi et dax ont lu, si j'ai bien compris.Ratchet & Clank a toujours été une série fiable, une valeur sûre du catalogue Sony dans le domaine de l'action/plate-forme au fil des années, et cela sur de nombreux supports. En proposant aux possesseurs de PS3 un The Ratchet & Clank Trilogy regroupant les trois premières aventures du duo sorties sur PS2, on pouvait donc penser qu'Insomniac jouait encore la carte de la sécurité.
Hélas, en dépit des apparences le recyclage a aussi ses petites règles. Et dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut bien reconnaître qu'empiler ces trois jeux pour les upscaler et leur ajouter des modes 3D (pour les gens équipés) ne suffit pas à faire une bonne compilation. En effet, la série des Ratchet a toujours rempli son contrat, mais a également très (trop) peu évolué au fil des épisodes. C'est ce qu'on peut principalement lui reprocher. Du coup il y a finalement peu de raisons de perdre son temps à se refaire ces anciennes versions moins belles et moins complètes que les derniers épisodes PS3, par exemple, car tout a sérieusement vieilli.
Oui la nostalgie peut fonctionner en fonction des séries et de leurs évolutions, mais si jouer aux premiers Mario peut encore procurer du plaisir aujourd'hui tant les derniers opus sont différents, refaire ces les trois épisodes PS2 de R&C reviendrait un peu pour un fan de foot à refaire des saisons sur les épisodes 2004/05/06 de FIFA. Si le contenu est là et pouvait convenir à l'époque, les raisons d'y jouer aujourd'hui restent bien minces. Les curieux feraient donc mieux d'investir leurs euros dans un Ratchet & Clank A Crack in Time, trouvable pour 20€ et tellement meilleur.
Donc pour gamekult, prendre cette collection, c'est s'amuser sur FIFA 2004 ? Ouiiiiii bel argument bravo !D'autant que comme R&C a 10 ans, et comme tu es si doué à l'école il me semble, tu sauras que le premier R&C est donc sortie en 2002 donc déjà, erreur dans les comparaisons des dates. Et encore si la comparaison tenait …
Et le pire c'est que tu dénigres ton avis toi même par le "j'ai peut-être pas l'oeil", n'importe quel oeil un peu expert (et pas un testeur car oui, les testeurs ne sont pas experts surtout en France) te dirai que cette collection bénéficie de la meilleure qualité graphique pour une collection HD:
-1080p. Mais bon je vais vous apprendre ce qu'est le 1080p, c'est la meilleure qualité possible sur consoles HD. Le premier jeu 1080 n'est arrivé que en 2008 pourtant, d'où sa qualité d'affichage. Pour petit rappel de rien du tout, les R&C sur PS2 c'était que du 480p et sachant déjà que R&C 3 faisait partie des plus beaux jeux sur la PS2, plus du double du résultat ne peut que être appréciable à l'oeil.
-3D: bon ok ça on s'en fou un peu mais certaines collections HD n'ont pas profité de cette option donc un ajout en plus. D'autant qu'il n'y a pas de ralenti contrairement à Jak Collection.
-Support trophées: ok on s'en fou aussi mais ils semblent être durs donc bons pour les fans comme moi.
-MULTIJOUEUUUUUUUUUR à 8 !! Bordel ! Mais est-ce-que vous vous rendez compte de la chance qu'on a de l'avoir ? Je rêvais depuis que j'ai rencontré mes amis sur RG de pouvoir jouer avec eux en ligne et maintenant c'est chose faite ! Oh mais vu votre engouement pour A40 par exemple, et votre participation aux partys RG sur la PS3, je peux comprendre ne vous en faîte pas.
Quelle collection PS3 propose un multi en ligne ? 0, aucune. De l'autre côté, Sly 3 avait un multi, mais ils ne l'ont pas mis en ligne. Enfin de l'autre pour Jak, Jak X avait un multi mais encore fallait-il investir pour le faire et nous, en plus d'avoir un multi, on va avoir Gladiator. What else quoi !
Et puis dax, quel argument stupide du "je ne joue pas à des jeux PS2 sur ma PS3". Alors selon-toi, faire des remakes est une erreur ? Bon et bien prenons des exemples: R&C restent sur PS2. On est triste nan ? Plus de multi jusqu'à ce qu'IG nous en propose un nouveau. Triste nan ? Et des milliers de fans qui ne découvriront pas les origines de la saga car ils n'ont pas la PS2. Triste nan ?
Faire des remake HD est donc une pompe à fric et une arnaque ? Honnêtement, qui n'est pas content du remake d'Ico, SOTC ou encore Zelda OOT sur 3DS ?
ET QUI N'ATTEND PAS LE REMAKE DE FF7 qui tarde tant ? Tu aimerais toi que FF7 reste comme il est ? Bon ok … pas grave mais un remake HD pourrait tellement être gratifiant pour tout le monde …
Bon après, y a le testeur (TRUNKS), alors on va passer à lui. Ok chacun son avis. Y a des limites quand même.
Quels sont ces arguments pour le 5/10 ? … "Intérêt limité face aux opus PS3". Il parle bien sûr au niveau graphique vu qu'il ne reproche pas le gameplay et qu'il trouve d'ailleurs dans les autres tests des R&C que le gameplay ne bouge pas. Alors on compare des graphismes PS2 et PS3 ? On peut aussi comparer Spyro et SOTC si vous voulez ? OUIIIIIIIIIIIIII !
Tiens d'ailleurs, je reviens un peu sur les tests d'OD et d'ACIT qu'il a fait. On y retrouve quoi déjà ?-Des évolutions tout de même timides(OD)
-Le multi a disparu(OD)
-Un moteur graphique qui n'a pas évolué(ACIT)
-Quelques passages qui sentent trop le déjà-joué(ACIT)
… ok le multi est là et il n'est pas content, pas grave … Aucune évolution dans le moteur entre QFB et ACIT, ok … surtout qu'il attribue pas mal de points aux graphismes vu la note de la collection.
Par grave pas grave.
Et le comble, c'est que ce testeur n'est MEME PAS ALLER TESTEUR ALL 4 ONE !!! Et pourquoi ? Pour allez tester et Uncharted 3 et devine ce qu'il reproche à U3 ?-Uncharted 2.5
…. Est-ce-que je continue ou pas ?
Donc ce mec, en plus d'être un mec qui porte ses 2 grands yeux sur les graphismes veut toujours des nouveautés … N'y a t'il pas des nouveautés entre U2 et U3 ? Rien de différent entre R&C 1 et ACIT ?
Donc là, honnêtement dax et bastien, arrêter de faire vos grands esprits là. Vous n'êtes strictement pas en mesure au vu de vos "arguments" de nous témoigner si la collection est bonne ou pas. Et je vous vois déjà venir avec vos ptits posts en me disant de calmer mon jeu, de ne pas être agressifs et tout. Je suis sacrément en colère, peut-être que je paraitrais moins crédule mais encourager des mecs à faire des tests comme cette merde, c'est juste pitoyable. J'ai honte pour vous.
Et n'essayez pas de me répondre sur les ptits mots ok. Présentez plutôt vos arguments à vous sans me citer pour voir si c'est vraiment valable. Enfin si vous voulez répondre bien sûr.
EDIT: vous noterez aussi la note du 7/10 à ACIT. Comme si ACIT valait un 14 …
Entièrement d'accord !
Sinon le 14/20 pour ACIT… malgès tout c'est moins pire que 8/20 pour A4O sur destructoide !
Je ne sais jamais quoi écrire ici…
Membre supprimé

Alors, voici mes arguments
D'abord, certes, on a un multi-joueur en ligne. Mais, je tiens à rappeler qu'il existait déjà à l'époque de la PS2. De plus, je connais pas dans mon entourage beaucoup de gars de 15 ans qui ont l'ouverture d'esprit de jouer à Ratchet and Clank (qui, il faut l'admettre, est un univers aux abords de dessins-animés ). Bon, on va dire que la trilogie permettrait de faire des parties avec le RG Gaming. Mais, en soit, le multi n'est pas une innovation ni un ajout. On l'avait déjà.
Ensuite, les graphismes, j'ai pas de comparatif image mais je vais prendre deux trailers :
Ratchet et Clank : Trilogie
Walktrough Ratchet et Clank 1
C'est le seul moyen de comparaison que j'ai trouvé et en gros, ce sont les mêmes graphismes. Peut-être que dans les infimes détails ça change, mais dans l'ensemble, c'est pareil.
EDIT : Bon, ok, l'image est plus nette.
En conclusion, pour moi ( et ça n'engage que moi ), acheter cette trilogie, ça revient à acheter les jeux en double. Mais l'intention d'IG de faire plaisir aux fans nostalgiques est bonne.
Mais, pour trouver un point positif, ça permettra de faire découvrir la saga aux nouvelles générations éduqués à la PS3 et d'acquérir un nouveau public.
J'ai oublié de dire que les temps ont changés. Les attentes au niveau des graphismes ne sont plus les mêmes. S'ils voulaient faire un truc intéressant, mais plus long, ils auraient pu faire un remake. Là ça aurait apporter quelque chose qui nous encourage à acheter cette trilogie.
RB, peux tu refaire un cours sur la différence entre un remake et une remasterisation. Il y a des gens qui ont toujours pas compris C'est désespérant.

Membre supprimé

Il me semble connaitre la différence :
- Remake : On refait complètement un ancien jeu en refaisant ses graphismes, son gameplay et en modifiant un peu le scénario.
- Remasterisation : On dépoussière un jeu en retravaillant ses graphismes.
C'est exact ?
Bah, j'aurai plus été tenté d'acheter un remake plutôt que cette soupe réchauffée. ça fera sans doute plaisir aux fans de la premières heures super grands collectionneurs, mais pour ceux qui ont déjà les jeux PS2, c'est pas attrayant. C'est juste mon avis.
Et, pour en revenir au départ de tout ça, un test reste un avis de joueurs, et ne sait donc pas être objectif. Un joueur aimera les graphismes et la musique, là où un autre les trouvera moche et préférera le gameplay

J'ai le fusil flux dans le sang *-*
Membre
Moi c'est plus pour le mode en ligne de R&C3
Mais sinon je dirais pas non pour tous recommencer y'a du nouveaux qui m'intérrese c'est les trophées.
Et rejouer tous sa sur ps3 avec un graphisme génial sa dois être encore plus Fun à mon avis ='D
Vivent Ratchet & clank Trilogie !
ET
vivent tous ceux qui vont y jouer !

Ce que je trouve bien dans cet trilogie, c'est tout d'abord le fait de pouvoir jouer aux premiers jeux de R&C sur la PS3. C'est peut-être du gaspillage de l'acheter pour ceux qui ont les premiers sur la PS2, mais pour ceux qui ne l'ont pas, c'est une bonne affaire. Le HD donne un plus au jeu. Les graphismes sont meilleurs.
Pour ma part, je n'ai aucune idée de ce qu'est la différence entre un remake et une remasterisation. Mais si les définitions seraient celles qu'à données Bastien, ( et son commentaire "Bah, j'aurai plus été tenté d'acheter un remake plutôt que cette soupe réchauffée. ça fera sans doute plaisir aux fans de la premières heures super grands collectionneurs, mais pour ceux qui ont déjà les jeux PS2, c'est pas attrayant. C'est juste mon avis". ), bah si tu as déjà les autres jeux, tu n'achètes pas la trilogie. C'est simple. C'est vrai que ce n'est pas attrayant pour toi. Un remake ne servirait à rien vu que le principal but de ces trois jeux serait de reprendre les trois R&C sur PS2, et faire en sorte que les joueurs de la PS3 n'ayant pas l’ancienne console puissent voir comment tout à commencé, et en plus avec des améliorations, tels que le Multijoueur, le HD, et sûrement quelques autres détails.
Ce jeu ne va peut-être pas se vendre énormément, mais c'est une bonne offre pour ceux qui n'ont pas la PS2…C'est mon avis.
Membre supprimé

Bah, c'est ce que j'ai dit dès le départ : "En ce qui me concerne, je n'achèterai pas ce jeu, car je trouve l'offre inintéressante, mais ça n'engage que moi". Puis, s'en est suivi un débat parce que j'ai dit que le testeur avait le droit de donner son avis, même s'il allait à l'encontre de l'avis de celui des autres.

pd
Membre
Un test nécessite un minimum d'objectivité, un vrai test voit le TRAVAIL fourni d'une part. Il y a aussi le RESULTAT correspondant aux ATTENTES (dans le cas de la R&C Trilogie, ce n'était pas censé être dans la continuité de ACiT comme le "testeur" l'aurait souhaité et essaie de le faire comprendre mais une remasterisation). D'autre part il ne prête aucunement attention aux aspects techniques du jeu puisqu'il n'y fait absolument jamais référence. C'est comme si demain je m'achetais Skyrim, je le comparais à NBA Live 09 et que je disais que c'était de la merde, on va me dire que mon test était efficace ? Celui qui voulait acheter le jeu, est-il plus renseigné en ayant appris du "testeur" que ce dernier ne l'apprécie pas mais ne donne à aucun moment les raisons ? C'est un test ultra hypocrite qui cache une affaire plus personnelle à mon avis, quelque chose me fait dire que ce gars n'aime pas les remakes et ça s'arrête là.
R&C Trilogie n'a pas l'ambition de concurrencer un quelconque jeu de plateforme PS3 ou R&C ACiT lui-même, c'est une simple remasterisation à prendre en tant que telle. Il y a donc un minimum d'attentes, notamment sur la résolution graphique (et on ne me fera pas dire que le jeu ne remplit pas ce contrat), plus quelques ajouts, mais pas une révolution dans la saga puisque ce n'est qu'une REMASTERISATION.
La preuve que ce test est mauvais c'est qu'il ne prend pas en compte tout ce qui a été ajouté, il n'a vu que la 3D (cf. "Les moins". On oublie la HD, le taux de frame, le multi… non ?
Le but d'un test n'est pas de donner son avis pur et dur, mais de renseigner les joueurs. On s'en contre-fout que le gars trouve que ça n'a rien à voir avec ACiT, tout le monde n'a pas joué à ACiT !! Et ce n'est pas ça qui me fera dire que ça vaut le coup ou non de l'acheter. Un test purement égocentrique, inutile donc…
Allez, on va dire que Star Wars en Blu Ray c'est nul car le film n'a pas changé et n'apporte rien de plus qu'une résolution HD.
Membre supprimé

Ah donc en fait, ce que vous lui reprochez c'est qu'il donne son avis, purement personnel, et qu'il ne fait pas un test mentionnant toutes les vraies qualités et les défauts du jeu.
Bah dans ce cas, prenez ce "test" comme un avis de joueur.

pd
Membre
Mais c'est ça le problème !! Son test est d'une inutilité remarquable et d'une qualité frôlant le néant. Il ne s'appuie sur aucun argument, donne ses ressentiments sans chercher à comprendre plus loin, passe pour le personnage qui a testé 2mn voire pas du tout le jeu et ose par la suite donner une note et cracher délibérément sur un jeu qu'il n'a peut-être même pas touché, alors qu'est-ce qu'il fout sur ce site à soi-disant donner des avis de pro alors que ça ne dépasse pas l'avis d'un gamin de 13 ans rageux ? Quel intérêt pour son site !!?

Mais c'est pas vrai ça. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. >_<