Faut arrêter de te vexer parce que le jeu a eu une mauvaise note. Le tester a argumenté cette note, et il ne faut pas oublier qu'un test est subjectif et demeure l'avis d'un seul joueur. De toute façon, j'achèterai pas cette trilogie ( j'ai peut-être pas un oeil d'expert, mais je vois pas grosse différence de graphisme entre cette trilogie et les opus PS2 ). 
Nan mais est-ce-que tu te rends compte de ce que tu dis là monsieur bastien ? Le "testeur" a argumenté ? 
Attends, attends, relisons le test de gamekult que toi et dax ont lu, si j'ai bien compris.
Ratchet & Clank a toujours été une série fiable, une valeur sûre du catalogue Sony dans le domaine de l'action/plate-forme au fil des années, et cela sur de nombreux supports. En proposant aux possesseurs de PS3 un The Ratchet & Clank Trilogy regroupant les trois premières aventures du duo sorties sur PS2, on pouvait donc penser qu'Insomniac jouait encore la carte de la sécurité.
Hélas, en dépit des apparences le recyclage a aussi ses petites règles. Et dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut bien reconnaître qu'empiler ces trois jeux pour les upscaler et leur ajouter des modes 3D (pour les gens équipés) ne suffit pas à faire une bonne compilation. En effet, la série des Ratchet a toujours rempli son contrat, mais a également très (trop) peu évolué au fil des épisodes. C'est ce qu'on peut principalement lui reprocher. Du coup il y a finalement peu de raisons de perdre son temps à se refaire ces anciennes versions moins belles et moins complètes que les derniers épisodes PS3, par exemple, car tout a sérieusement vieilli.
Oui la nostalgie peut fonctionner en fonction des séries et de leurs évolutions, mais si jouer aux premiers Mario peut encore procurer du plaisir aujourd'hui tant les derniers opus sont différents, refaire ces les trois épisodes PS2 de R&C reviendrait un peu pour un fan de foot à refaire des saisons sur les épisodes 2004/05/06 de FIFA. Si le contenu est là et pouvait convenir à l'époque, les raisons d'y jouer aujourd'hui restent bien minces. Les curieux feraient donc mieux d'investir leurs euros dans un Ratchet & Clank A Crack in Time, trouvable pour 20€ et tellement meilleur. 
Donc pour gamekult, prendre cette collection, c'est s'amuser sur FIFA 2004 ? Ouiiiiii bel argument bravo !  D'autant que comme R&C a 10 ans, et comme tu es si doué à l'école il me semble, tu sauras que le premier R&C est donc sortie en 2002 donc déjà, erreur dans les comparaisons des dates. Et encore si la comparaison tenait …
 D'autant que comme R&C a 10 ans, et comme tu es si doué à l'école il me semble, tu sauras que le premier R&C est donc sortie en 2002 donc déjà, erreur dans les comparaisons des dates. Et encore si la comparaison tenait …
Et le pire c'est que tu dénigres ton avis toi même par le "j'ai peut-être pas l'oeil", n'importe quel oeil un peu expert (et pas un testeur car oui, les testeurs ne sont pas experts surtout en France) te dirai que cette collection bénéficie de la meilleure qualité graphique pour une collection HD:
-1080p. Mais bon je vais vous apprendre ce qu'est le 1080p, c'est la meilleure qualité possible sur consoles HD. Le premier jeu 1080 n'est arrivé que en 2008 pourtant, d'où sa qualité d'affichage. Pour petit rappel de rien du tout, les R&C sur PS2 c'était que du 480p et sachant déjà que R&C 3 faisait partie des plus beaux jeux sur la PS2, plus du double du résultat ne peut que être appréciable à l'oeil. 
-3D: bon ok ça on s'en fou un peu mais certaines collections HD n'ont pas profité de cette option donc un ajout en plus. D'autant qu'il n'y a pas de ralenti contrairement à Jak Collection.
-Support trophées: ok on s'en fou aussi mais ils semblent être durs donc bons pour les fans comme moi.
-MULTIJOUEUUUUUUUUUR à 8 !! Bordel ! Mais est-ce-que vous vous rendez compte de la chance qu'on a de l'avoir ? Je rêvais depuis que j'ai rencontré mes amis sur RG de pouvoir jouer avec eux en ligne et maintenant c'est chose faite ! Oh mais vu votre engouement pour A40 par exemple, et votre participation aux partys RG sur la PS3, je peux comprendre ne vous en faîte pas. 
Quelle collection PS3 propose un multi en ligne ? 0, aucune. De l'autre côté, Sly 3 avait un multi, mais ils ne l'ont pas mis en ligne. Enfin de l'autre pour Jak, Jak X avait un multi mais encore fallait-il investir pour le faire et nous, en plus d'avoir un multi, on va avoir Gladiator. What else quoi !
Et puis dax, quel argument stupide du "je ne joue pas à des jeux PS2 sur ma PS3". Alors selon-toi, faire des remakes est une erreur ? Bon et bien prenons des exemples: R&C restent sur PS2. On est triste nan ? Plus de multi jusqu'à ce qu'IG nous en propose un nouveau. Triste nan ? Et des milliers de fans qui ne découvriront pas les origines de la saga car ils n'ont pas la PS2. Triste nan ?
Faire des remake HD est donc une pompe à fric et une arnaque ? Honnêtement, qui n'est pas content du remake d'Ico, SOTC ou encore Zelda OOT sur 3DS ?
ET QUI N'ATTEND PAS LE REMAKE DE FF7 qui tarde tant ? Tu aimerais toi que FF7 reste comme il est ? Bon ok … pas grave mais un remake HD pourrait tellement être gratifiant pour tout le monde …
Bon après, y a le testeur (TRUNKS), alors on va passer à lui. Ok chacun son avis. Y a des limites quand même. 
Quels sont ces arguments pour le 5/10 ? … "Intérêt limité face aux opus PS3". Il parle bien sûr au niveau graphique vu qu'il ne reproche pas le gameplay et qu'il trouve d'ailleurs dans les autres tests des R&C que le gameplay ne bouge pas. Alors on compare des graphismes PS2 et PS3 ? On peut aussi comparer Spyro et SOTC si vous voulez ? OUIIIIIIIIIIIIII ! 
Tiens d'ailleurs, je reviens un peu sur les tests d'OD et d'ACIT qu'il a fait. On y retrouve quoi déjà ? 
-Des évolutions tout de même timides(OD)
-Le multi a disparu(OD)
-Un moteur graphique qui n'a pas évolué(ACIT)
-Quelques passages qui sentent trop le déjà-joué(ACIT) 
… ok le multi est là et il n'est pas content, pas grave … Aucune évolution dans le moteur entre QFB et ACIT, ok … surtout qu'il attribue pas mal de points aux graphismes vu la note de la collection. 
Par grave pas grave. 
Et le comble, c'est que ce testeur n'est MEME PAS ALLER TESTEUR ALL 4 ONE !!! Et pourquoi ? Pour allez tester et Uncharted 3 et devine ce qu'il reproche à U3 ? 
-Uncharted 2.5 
…. Est-ce-que je continue ou pas ?
Donc ce mec, en plus d'être un mec qui porte ses 2 grands yeux sur les graphismes veut toujours des nouveautés … N'y a t'il pas des nouveautés entre U2 et U3 ? Rien de différent entre R&C 1 et ACIT ?
Donc là, honnêtement dax et bastien, arrêter de faire vos grands esprits là. Vous n'êtes strictement pas en mesure au vu de vos "arguments" de nous témoigner si la collection est bonne ou pas. Et je vous vois déjà venir avec vos ptits posts en me disant de calmer mon jeu, de ne pas être agressifs et tout. Je suis sacrément en colère, peut-être que je paraitrais moins crédule mais encourager des mecs à faire des tests comme cette merde, c'est juste pitoyable. J'ai honte pour vous.
Et n'essayez pas de me répondre sur les ptits mots ok. Présentez plutôt vos arguments à vous sans me citer pour voir si c'est vraiment valable. Enfin si vous voulez répondre bien sûr. 
EDIT: vous noterez aussi la note du 7/10 à ACIT. Comme si ACIT valait un 14 …