Sujet : Demandes d'avatars et signatures

J'utilise pas Gimp mais théoriquement tu dois sélectionner la baguette magique, cliquer sur le fond de ton image et faire ctrl+x. emoji

Membre supprimé

Merci, mais après, j'ai un problème pour mettre un fond derrière l'image

Après il faut que tu ouvres le fond dans une nouvelle fenêtre, et du fais copier/coller de l'image découpée sur le fond.

Membre supprimé

Logique emoji Bon, merci! Mais le ctrl+x ne marche pas emoji(

Ben fais supprimer.

Membre supprimé

emoji( Je sens que je vais y passer toute la journée!!!

C'est un peu le principe de Photoshop & co. Tu commences le matin, tu finis le lendemain à la même heure… x)

Membre supprimé

Ouai bin ils ne devraient pas faire autant de choix pour supprimer un truc! surtout que ça marche même pas! Couper, effacer… Rien ne marche!! emoji(

J'ai pas mal utilisé GIMP au lycée pour faire des BD, j'peux peut être t'aider.

C'est quoi ton image?

Peut être que ce que tu as sélectionné est vide, et ce que tu vois est en fait sur un autre calque qui se trouve en dessous
[et qui est verrouillé, par la même occasion]

Ah oui c'est peut-être une histoire de calque. Sous Photoshop, il faut que l'image soit en tant que calque et non background, sinon on peut pas supprimer l'arrière-plan. C'est peut-être la même chose avec Gimp.

L'habitué de GIMP est là et je sais comment faire pour supprimer l'arrière-plan (c'est appelé comme ça sous GIMP).

* Commence son mini-tuto *

1) Faire "nouvelle image" dans le menu "fichier".
2) Dans cette même fenêtre, vous avez un menu appelé "options avancées". Déroulez le en cliquant tout simplement dessus.
3) Il y a un libellé appelé "remplir avec" : Vous mettez "transparent".
4) Vous cliquez sur "valider" et enjoy !

* A terminé son mini-tuto *

Je pense que celà va t'aider adri691998 (et aux autres aussi sans doute).

L'habitué de GIMP est là et je sais comment faire pour supprimer l'arrière-plan (c'est appelé comme ça sous GIMP).

* Commence son mini-tuto *

1) Faire "nouvelle image" dans le menu "fichier".
2) Dans cette même fenêtre, vous avez un menu appelé "options avancées". Déroulez le en cliquant tout simplement dessus.
3) Il y a un libellé appelé "remplir avec" : Vous mettez "transparent".
4) Vous cliquez sur "valider" et enjoy !

* A terminé son mini-tuto *

Je pense que celà va t'aider adri691998 (et aux autres aussi sans doute).


Merci ! Tu es mon dieu ! emoji

Membre supprimé

Et avec Paint.NET ?

Membre supprimé
L'habitué de GIMP est là et je sais comment faire pour supprimer l'arrière-plan (c'est appelé comme ça sous GIMP).

* Commence son mini-tuto *

1) Faire "nouvelle image" dans le menu "fichier".
2) Dans cette même fenêtre, vous avez un menu appelé "options avancées". Déroulez le en cliquant tout simplement dessus.
3) Il y a un libellé appelé "remplir avec" : Vous mettez "transparent".
4) Vous cliquez sur "valider" et enjoy !

* A terminé son mini-tuto *

Je pense que celà va t'aider adri691998 (et aux autres aussi sans doute).


Oh oui! Merci beaucoup!!!!

Membre supprimé

Désolé pour ce double post, mais voilà: j'ai crée un signature pour moi, et j'aimerai que quelqu'un le redimensionne, car elle est trop grande, merci d'avance: http://img56.xooimage.com/files/1/c/5/rg-367398e.png