Sujet : La saga Sly Cooper

Bon j'ai commencé 1h de Sly 4 et … quelque chose me gêne et je crois bien que c'est la maniabilité.
Je sais pas je trouve ça plus lourd et moins agréable à contrôler que dans les anciens Sly. Je sais pas si on en prend l'habitude après mais je trouve ça bizarre surtout que j'ai cette sensation avec tous les persos …

Bon pour rester dans le négatif, je trouve déjà qu'on gagne trop de sous mais bon après au pire c'est pas grave.

Par contre le reste wouah ça claque ! C'est beau, les dialogues sont toujours aussi chouettes et le level-design cool. ^^


Question d'habitude,moi aussi au début je trouvais que le gameplay étais lourd,puis ensuite c'était comme avant.

perso c'est plus la maniabilité chez murray qui me dérange
Je sais pas comment dire mais ça manque de punch …

Murray qui manque de punch, wtf x)

nan mais je le compare plus par rapport aux opus de ps2
mais quand je dit qu'il manque de punch c'est plus dans les phases de combat on ressent moins l'envie d'assommer de taper les ennemis et puis j'ai du mal à rentrer dans la peau du personnage, bien sûr concernant sly et bentley je peux pas dire le contraire on prend autant de plaisir à les incarner mais …
En tout cas je prend moins de plaisir à contrôler Murray mais après c'est mon avis emoji

J'ai toujours eu du mal avec Murray aussi. Son gameplay n'est pourtant pas si limité que ça. C'est rigolo de temps en temps, ça peut même devenir un vrai défi, mais je n'ai jamais été trop attaché à lui (enfin j'aimerais pas le voir disparaître du jeu non plus). J'ai remarqué qu'on l'incarnait peu dans le 4, les scènes de bastons me paraissent moins impressionnantes mais il y a tout de la variété avec lui je trouve. On se bat moins durant les missions quoi, on ne retrouve plus les scènes d'arène du 3 par exemple.

Membre supprimé
C'est moi ou les boss sont trop simples dans ce jeu X) ?
Bon aller, Angleterre Médiévale, me voilà !!! Sinon, c'est sympa d'avoir ré-intégrer le système des bouteilles dans cet opus

C'est moi ou les boss sont trop simples dans ce jeu X) ?
Bon aller, Angleterre Médiévale, me voilà !!! Sinon, c'est sympa d'avoir ré-intégrer le système des bouteilles dans cet opus

Effectivement, les boss sont assez faibles dans le jeu mais la recherche de leurs attaques est bien pensée, surtout pour le boss Miss Decibelle
Membre supprimé
Ms Décibelle ? C'est un boss du jeu ?

Balise spoil s'il-te-plaît XD

Oui, il s'agit du boss de fin du quatrième monde, soit l'Ancienne Arabie.

J'ai terminé Sly 4 ! Le jeu est énorme, honnêtement, c'est beau, coloré, dynamique et fluide (quoique j'ai eu à plusieurs moments des chutes de fps mais rien de grave). Les passages avec les ancêtres sont excellent, en particulier pour les deux premiers je trouve qui sont mes préférés. emoji Seul bémol, c'est que du coup, on passe un peu moins de temps avec Bentley et Murray ce qui ne les empêche pas d'être toujours aussi présents dans les dialogues qui d'ailleurs sont toujours aussi bons que sur PS2 !
Les quelques mondes de ce jeu figurent parmi les meilleurs de toute la série, on a de très beaux jeux de lumière, par moment. ^^ Pour presque chaque mission on a un clin d'oeil à un film ou à un jeu, ça rajoute un grand plus à l'humour qui est omniprésent dans le jeu ! (Murray, encore plus marrant que d'habitude, je trouve ! emoji). D'ailleurs, les missions sont très variées, on ne s'ennuie jamais !

Dans les points négatifs, je dirai que le jeu se termine assez rapidement (si comme moi on se contente de faire l'histoire et de prendre quelques bouteilles ici et là) mais surtout que la difficulté est assez petite. (mis à part pour les boss, dont certains donnent du fil à retordre. *pense à un certain éléphant* emoji ). Je n'ai vraiment pas accroché aux jeux de piratage de Bentley (excepté peut être celui qui nécessite de bouger la manette qui reste sympa…emoji.
Mais le gros point noir de ce jeu reste les chargements, beaucoup trop présents et longs. Les quelques anecdotes ne servent pas à passer le temps, on se fait même spoiler ! (on me parle d'un certain Chevalier Noir alors que je ne sais encore rien sur lui à ce moment de l'histoire…emoji

Le jeu reste néanmoins très bon, divertissant, fun et varié ! En conclusion, avec Sly 4 on ne regrette pas son achat. emoji

La fin m'a beaucoup rappelé celle de Opération Destruction, personnellement. L'histoire est arrivé à un point où il serait cruel de s'arrêter là, et j'espère vraiment que si une suite doit avoir lieu, l'histoire sera mieux maîtrisée qu'avec la trilogie Future. emoji

Eh beh, ça me donne bien envie tout ça. emoji

Merci pour ton avis, il me tente beaucoup ce Sly mais j'hésite entre lui et la ratchet et clank trilogy emoji Quel cruel dilemme x)
D'ailleurs truc qui na rien a voir mais j'ai télécharger la démo du jeux sur le psn et la tête de Sly dans la 1er cinématique du jeu quand il se retourne et que l'on voit son nom s'afficher j'étais mort de rire comme jamais, best tête de pédophile ever xD

Concernant ton choix entre R&C Trilogy et Sly 4, ça dépend de ce que tu recherches.

Pour la R&C Trilogy, tu auras trois bons jeux pour un prix relativement modique, le portage est de très bonne qualité. Même moi qui ait fait les anciens sur PS2, j'ai vraiment trouvé que la remasterisation apportait un vrai plus non négligeable. Malgré tout, il s'agit de jeux PS2 à la base donc les graphismes ne valent tout de même pas les jeux d'aujourd'hui.

Pour Sly 4, c'est très probablement l'un des meilleurs de la série (avec le 2). Il est vraiment très très beau. Perso, j'ai halluciné sur des effets de lumière qui sont juste magnifiques. Le gameplay est assez diversifié de par la présence de nombreux personnages, l'histoire est bien menée. Un très bon jeu de la génération PS3.

A toi de voir. Personnellement je te dirais, si tu n'as pas fait les anciens, prends la R&C Trilogy, il faut les avoir fait. Si tu les as déjà fait sur PS2, tu n'auras pas grande nouveauté en dehors des trophées et, dans ce cas-là, je te conseille davantage Sly 4. emoji

Merci Daxterminator pour cet avis avec pleins d'arguments positifs et négatifs emoji
Comme je n 'ai toujours pas acheté le jeu (et oui , quelques uns vont me dire que je suis fou emoji ) , vos avis publiés sur ce forum me donne plus d'envie dans ce cas là , de l'acheter plus tard. Donc je vous remercie emoji
Je redigerai moi même mes arguments et mon avis sur ce jeu dès que je l'aurai emoji