Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Désolé de couper mon voisin du dessus mais je compte bien me lancer dans l'écriture d'une fan-fic, une fan-fic original puisque je me lance un défi solo, et ouais (:coolemoji. En fait, le principe c'est que vous proposiez des idées (Personnages, lieux, armes, etc.), n'importe quels idées et ainsi je serai obligé de l'intégrer à mon scénario. C'est un bon défi d'écriture que je conseil vivement. Bien sur je ne pourrai prendre toute les idées, au quel cas ma fan-fic se transformerait en roman.
Allez-y balancez les idées !

PS: Pour les Tpe, j'en ai pas encore, c'est l'année prochaine pour moi, si ça commence bien en 1ère. emoji

Je coupe aussi désolée mais j'aimerai savoir un truc pas super important mais quand même ^^.
On est d'accord que Destyny est mon perso principal (non tu crois? emoji ) mais depuis quelques semaines
un nouveau personnage du nom de Maria Buenaventura a fait son apparition dans mes dessins même si elle ne devait
être à la base une casse-pieds adorable dans un de mes projets. Bon Destyny a pas mal évoluée même si J-R n'était pas convaincu, finalement il s'avère que la miss est devenue blonde (j'ai testé brune, yeux bleus…emoji
Maria aussi emoji. Donc j'avais préparé un dessin mais malheureusement trop de feutre tue la feuille ^^.
J'aimerai savoir laquelle vous préférez emoji

MariaUser imageDestyny User image

désolée pour la mauvaise qualité des photos :desole:

Sinon je préfère Destyny

le choix et dure ^^"

comment ça?

question

Ceux qui ont fais ou qui font leurs tpe

vous prenez quel sujet?

pour ceux qui ne savent pas, les tpe sont les travaux personnels encadrés. On doit trouver un sujet et une problématique en groupe et en autonomie. On a 2 mois pour faire sa réponse argumentée et faire une experience. Ensuite il y a un oral devant un jury. c'est coef. 2 seuls les points au dessus de 10 comptent (si on a 14 ça fait 8 points en plus au bac)

notre sujet c'est sur la bionique et la cécité (aveugles)

Sujet précis: L’œil bionique au service des aveugles. Pourrons-nous un jour rendre la vue aux aveugles ?

problématique: Comment l’œil bionique permet-il de remédier au problème de certains types de cécité ?

Mon sujet de l'année dernière : Les comètes peuvent-elles avoir apportés la vie sur Terre ?
Par contre j'étais avec un glandeur >< du coup j'ai eu 14 et lui 10 ^^

question

Ceux qui ont fais ou qui font leurs tpe

vous prenez quel sujet?

pour ceux qui ne savent pas, les tpe sont les travaux personnels encadrés. On doit trouver un sujet et une problématique en groupe et en autonomie. On a 2 mois pour faire sa réponse argumentée et faire une experience. Ensuite il y a un oral devant un jury. c'est coef. 2 seuls les points au dessus de 10 comptent (si on a 14 ça fait 8 points en plus au bac)

notre sujet c'est sur la bionique et la cécité (aveugles)

Sujet précis: L’œil bionique au service des aveugles. Pourrons-nous un jour rendre la vue aux aveugles ?

problématique: Comment l’œil bionique permet-il de remédier au problème de certains types de cécité ?

Moi j'avais pris Apple comme sujet. C'était bien car ça collait aussi bien aux SES qu'au français. En plus le thème est suffisamment vague pour placer ce que tu veux dedans, donc t'es sûr de toujours avoir de quoi dire. En plus c'est un thème relativement connu du grand public, donc le jury est plus ou moins en terrain connu et peut même se sentir impliqué. Pour le support, on avait choisi de faire un site web en flash: design, simple à faire et collant encore une fois parfaitement au thème technologique.

Bon après j'ai eu 13/20, mais bon pour le travail fourni (rien foutu pendant les heures en classe + 5-6 heures à la maison au total) c'est largement honorable.

personnellement j'aurai aimé le faire sur l'astrophysique (quantum d'énergie, trou noir, anti-matière, matière sombre, rayonnement gamma, comètes, quasar…emoji
mais j'étais le seul de mon groupe à connaître l'existence de ces entités remarquables XD

personnellement j'aurai aimé le faire sur l'astrophysique (quantum d'énergie, trou noir, anti-matière, matière sombre, rayonnement gamma, comètes, quasar…emoji
mais j'étais le seul de mon groupe à connaître l'existence de ces entités remarquables XD

Au pire tu peux toujours le faire tout seul ton TPE. Mais honnêtement je te le conseille pas, le mieux est vraiment de le faire à 3 pour se partager le travail. Après je peux comprendre que tu sois déçu de pas avoir choisi ton thème, mais tant que celui de ton groupe ne te déplait pas totalement ce n'est pas forcément grave en soi. Le TPE faut plus le prendre comme un loisir en fait ; si le thème que tu dois traiter ne t'intéresse pas du tout alors je te conseille de changer de groupe si tu en as encore la possibilité.

ah oui les TPE, durant les 2 heures par semaine, on passait notre temps à surfer sur Google. Mais bon ça va j'ai eu 12 alors..

Au pire tu peux toujours le faire tout seul ton TPE. Mais honnêtement je te le conseille pas, le mieux est vraiment de le faire à 3 pour se partager le travail. Après je peux comprendre que tu sois déçu de pas avoir choisi ton thème, mais tant que celui de ton groupe ne te déplait pas totalement ce n'est pas forcément grave en soi. Le TPE faut plus le prendre comme un loisir en fait ; si le thème que tu dois traiter ne t'intéresse pas du tout alors je te conseille de changer de groupe si tu en as encore la possibilité.

Nous c'était 2 ou 3, impossibilité de le faire tout seul (j'avais demander, on m'a répondu : NON emoji )

Ouais pareil
Mais bon le sujet me déplait étant donné que j'adore l'électronique, l'informatique, l'électrique
toute la science quoi!

qui connais dans le kartier ici emoji

Salut tout le monde,

Je voulais vous poser une question à tous ici. Aimerez vous vivre dans un autre monde que ce monde actuel ? Genre dans celui de Star Wars, Ratchet & Clank etc… ?

Moi ce serai dans l'univers de Tolkien car c'est le plus beau et la meilleur vie à vivre. ^^ J'habiterai à Edoras et je visiterai la Moria <3 Minas Tirith <3. Oh là, rien que d'y penser je tremble. :p

moi dans le monde d'harry potter en etant sorcier bien sur:oui:

Membre supprimé

dans le monde de Sly , a paris , la vie de cambrioleur , rien de plus exitant emoji

ou dans le monde de LittleBigPlanet , la vie paisible tout les jours , pouvoirs créé a l'infinie emoji