Sujet : Les Jeux d'Horreur

Moi je DETESTE les jeux d'horreur …

Un jeu ne se contente pas d'un seul genre généralement, mais Dead Island à une part horreur significative, bien que limitée.

Moi je DETESTE les jeux d'horreur …

Ne t'arrête pas à cette mention, car des jeux comme The Last of Us, Resident Evil ou même le dernier Tomb Raider ont une part horreur plus ou moins importante (et je pense que TLOU a réussi à dépasser RE sur ce domaine). Jeu d'horreur ne signifie pas forcément crise cardiaque.

Trop cool Slender-man sur PS3 !!!
C'est pour quand ?


C'est moi qui l'ai crée sot.

Membre supprimé

Trop cool Slender-man sur PS3 !!!
C'est pour quand ?


C'est moi qui l'ai crée sot.

Enfoiré !!emoji
Teuhh !!

Un jeu ne se contente pas d'un seul genre généralement, mais Dead Island à une part horreur significative, bien que limitée.

Moi je DETESTE les jeux d'horreur …

Ne t'arrête pas à cette mention, car des jeux comme The Last of Us, Resident Evil ou même le dernier Tomb Raider ont une part horreur plus ou moins importante (et je pense que TLOU a réussi à dépasser RE sur ce domaine). Jeu d'horreur ne signifie pas forcément crise cardiaque.


J'ai peur de jouer a The Last Of Us ou R.E. mais dans Tomb Raider j'ai pas vraiment eu peur ( sauf les gros démons qui te massacrent dès qu'ils te voient )

Membre supprimé

Un jeu ne se contente pas d'un seul genre généralement, mais Dead Island à une part horreur significative, bien que limitée.

Moi je DETESTE les jeux d'horreur …

Ne t'arrête pas à cette mention, car des jeux comme The Last of Us, Resident Evil ou même le dernier Tomb Raider ont une part horreur plus ou moins importante (et je pense que TLOU a réussi à dépasser RE sur ce domaine). Jeu d'horreur ne signifie pas forcément crise cardiaque.


J'ai peur de jouer a The Last Of Us ou R.E. mais dans Tomb Raider j'ai pas vraiment eu peur ( sauf les gros démons qui te massacrent dès qu'ils te voient )

Rooo The last of us, c'est gentil !!^^
Mais Outlast c'est trop trop trop coooool !!!

Franchement, les derniers Resident Evil n'ont plus grand chose de flippant, voire rien du tout, c'est plutôt un jeu d'action aujourd'hui. Quant à TLOU, je ne m'arrêterais pas à ça à ta place, je connais même un cardiaque qui l'a retourné dans tous les sens, alors ça ne risque pas de te faire de mal x)

Membre supprimé
Franchement, les derniers Resident Evil n'ont plus grand chose de flippant, voire rien du tout, c'est plutôt un jeu d'action aujourd'hui. Quant à TLOU, je ne m'arrêterais pas à ça à ta place, je connais même un cardiaque qui l'a retourné dans tous les sens, alors ça ne risque pas de te faire de mal x)

Il est mort il y a cinq min !emoji

La seule expérience directe que j'ai des jeux d'horreur sont quelques niveaux survival horror sur LittleBigPlanet (je peux recommander ce créateur aux joueurs de LBP en manque de frayeur) et le mode de jeu custom Slender Fortress sur Team Fortress 2.
Mais là, je me demande sérieusement si je ne vais pas m'acheter ça à sa sortie. O_O

Perso je pense que l'avenir des jeux d'horreur est dans les évènements aléatoires. :3

Perso je pense que l'avenir des jeux d'horreur est dans les évènements aléatoires. :3

"Développez votre réponse au travers d'exemples concrets" emoji

Daylight!

J'ai vus quelques images, il à l'air cool. :p

Alors les jeux d'horreur c'est mon dada.
J'ai bien entendu accroché aux premiers Bio Hazard/Resident Evil 1 2 et 3.
Le code veronica, les épisodes nintendo, le 4 5 6 etc c'est devenu n'importe quoi et cela m'a déçu.
J'ai pu découvrir en vo en mai 1999 le silent hill non censuré et ce fut la révélation.
J'ai tous les épisodes de la saga !
Bien entendu les incontournables fatal frame connus ici sous le nom de project zero, les obscures 1 & 2, les dead space 1 2 3 dont l'essence du premier se perd rapidement hélas mais aussi les projets blairwitch sur pc (fin 98 et 99) le alone in the dark sur ps3 (le plus réussi mais truffé de bugs graphiques), les dead island plus récents … la liste est longue, j'ai cherché des jeux survival horror sur pc et consoles pendant des années.
Le principe est celui du dungeon crawl : porte / monstre / trésor et la tension avec ce qui m plait énormément.
Les trucs glauques et gore à souhait, les trucs effrayant auxquels on ne s'attend pas, l'originalité des scénarios bref le rayon horreur est bien servi.