Sujet : Les bugs du jeu

Petit déterrage de topic, pour signaler un bug qui m'est arrivé dans ACIT et qui m'a pas mal fait rager : ayant fini le jeu, je voulais le finir à 100% avant de lancer le mode défi… Mais il se trouve que quand j'ai chargé ma sauvegarde, le mode défi avait écrasé ma partie. Bon, mettons que c'est une fausse manipulation de ma part et que j'ai lancé le mode défi par erreur. Mais le vrai problème c'est que sur la première planète du jeu, au moment où Qwark est censé enfoncer une porte en fuyant la faune locale, le jeu freeze systématiquement et je dois redémarrer ma PS3.. J'ai eu beau réessayer un nombre incalculable de fois, la cinématique en question bugue à chaque fois. Alors qu'au cours de ma première partie il n'y avait eu aucun problème. Vous avez déjà eu un problème de ce genre dans ACIT ? Et si oui, une idée pour passer outre, car j'aimerais bien continuer ma partie, moi emoji

As-tu essayé de désinstaller le jeu et de le réinstaller ? Si après ré-installation ça ne fonctionne toujours pas, il se pourrait que ta sauvegarde soit corrompue, ce qui ne serait pas de pot… Je n'ai jamais eu de freeze sur ce jeu, pour te dire.

Tiens nous au courant emoji

Petit déterrage de topic, pour signaler un bug qui m'est arrivé dans ACIT et qui m'a pas mal fait rager : ayant fini le jeu, je voulais le finir à 100% avant de lancer le mode défi… Mais il se trouve que quand j'ai chargé ma sauvegarde, le mode défi avait écrasé ma partie. Bon, mettons que c'est une fausse manipulation de ma part et que j'ai lancé le mode défi par erreur. Mais le vrai problème c'est que sur la première planète du jeu, au moment où Qwark est censé enfoncer une porte en fuyant la faune locale, le jeu freeze systématiquement et je dois redémarrer ma PS3.. J'ai eu beau réessayer un nombre incalculable de fois, la cinématique en question bugue à chaque fois. Alors qu'au cours de ma première partie il n'y avait eu aucun problème. Vous avez déjà eu un problème de ce genre dans ACIT ? Et si oui, une idée pour passer outre, car j'aimerais bien continuer ma partie, moi emoji


Essaye de voir si ton disque est propre ou n'a pas trop de rayures, ou même le lecteur de ta ps3 est propre, on ne sait jamais ^^. Après c'est peut-être un des problèmes que RatchetBlaster a mentionné, ce qui serait plus embêtant pour toi ^^'

Rien à faire, c'est bien ma sauvegarde qui est corrompue : en reprenant ma partie sur une autre PS3, le problème persiste. Tant pis : moi qui étais motivé pour le 100%, ça attendra :P

Sur la planète Morklon j'ai eu un bug plutôt sympa.

J'ai planté les 2 vignes qui sont loin de la faille temporelle ensuite j'ai planté la dernière vigne dans la parcelle qui se trouve juste à côté de la faille ensuite avec les HoverBottes je suis allé le plus vite possible dans la faille pour retourner dans le présent avant que la petite cinématique qui nous montre qu'on planter les vignes démarre et voilà le résultat.

User image


Attention, il faut planter la 3ème vigne dans la parcelle qui se trouve juste à côté de la faille sinon ça ne marchera pas.