Sujet : Les jeux cartoon méconnus à faire

Salut à tout, à toutes et aux autres,

J'espère que vous allez bien ? Moi super emoji Enfin … on n'est pas là pour moi !

Le noms souligné sont sorties sur PS4



Comme ce fainéant de RB ne le fait pas je m'y colle emoji
Gros pavé droit devant emoji

Voici pour vous la listes des jeux dont il parle lors du dernier "RG LIVE" (le 13ième) :

- The Last Tinker : City of Colors

Tinkerworld est un lieu fait de papier, de colle et de couleur. Ces dernières sont d'ailleurs fabriquées dans la ville des couleurs. Pourtant cette ville, où toutes les couleurs vivaient en harmonie n'est plus aussi paisible qu'avant. Dan ce méli-mélo, aidez Koru à rendre ses couleurs à CouleurVille en utilisant les pouvoirs des trois esprits rouge, bleu et vert.

Une p'tite vidéo :

User image


Disponible sur : PC ; Mac ; XBox One ; PS4 | Date de sortie : 12 mai 2014


Un peu cher pour un jeu indépendant (entre 15 et 20 €). Cependant si on oublie que c'est un jeu indépendant, c'est acceptable. Le grand avantage également c'est qu'il est en français (bien que non doublé). D'une durée de 8 heures d'après JV.com, cela me parait assez faible pour l'ambition du jeu (enfin moi je joue toujours plus d'heure à un jeu emoji ).

Le site officiel




- Yooka-Laylee

"Yooka-Laylee" est un plate-formeur 3D se voulant un successeur au célèbre jeu Banjo-Kazooie


Une p'tite vidéo :

User image


Disponible sur : PC ; Mac ; PS4 ; XBox One ; Wii U | Date de sortie : courant 2016


Jeu très attendu, et je pèse mes mots. A voir ce que ce jeu va donner in fine.

Le site en français est par là

Pour Twitter, c'est par ici






Je sais, je sais RB n'a évoqué que 2 jeux cartoons, mais au grès de mes pérégrinations sur Internet, j'ai découvert des belles choses que je vous partage :

- A Hat in Time

Votre but sera de collecter tous les morceaux du temps.

Une p'tite vidéo :

User image


Disponible sur : PC ; Mac | Date de sortie : inconnue


Jeu éclipsé par "Yooka-Laylee" et c'est bien dommage. Actuellement en beta, ce jeu a bien évoluer, et évoluera encore… Cependant payer 20 € + 10 € pour la beta, ce sera sans moi. Mais le jeu final, je veux bien !

Le site officiel




- Cuphead

Cuphead est un jeu de combat/run & gun 2D baigné d'un esthétique cartoon des années 30.

Une p'tite vidéo :

User image


Disponible sur : PC ; XBox One | Date de sortie : 2016


"Cuphead" est un jeu qui sent bon les années 30 (genre : Mickey, Donald, le Panthère Rose…emoji. Si ces titres vous parle, vous aimerez la pâte graphique de ce jeu délirant et loufoque.

Le site officiel

Préview du Nayshow



- Earthworm Jim 2

Un ver de terre hérite d'un costume aux pouvoirs extraordinaires. Le joueur dispose d'un pistolet laser comme moyen de défense. Jim a aussi une large palette de mouvements pour parvenir à franchir des niveaux variés et colorés.


Une p'tite vidéo :

User image


Disponible sur : PC ; PS1 ; GBA ; MD ; Saturn ; SNES ; Wii | Date de sortie : Novembre 1996


Je ne sais pas ce que "Earthworm Jim 2 vaut, mais je l'ai mis comme ça, si ça intéresse.




- Oddworld : New 'n' Tasty !

Un jour, c'était un soir d'ailleurs… Abe travaillait tard et surpris une réunion d'actionnaire de "RuptureFarm", la société dans laquelle il était travailleur esclave. Il laissa traîner ses oreilles et ce qu'il entendit le pétrifia sur place. Enfin pas très longtemps car, maintenant qu'il s'ait, il doit s'échapper et ses pouvoirs vont bien aider.

Instant musique : Abe lève toi, il en va de ta vie, la voix de Mullock est venue jusqu’à toi. Abe lève toi, et tout ce qu'il a dis t'as bien fait mourir d’effroi.

Une p'tite vidéo :

User image


Disponible sur : PC ; Mac ; PS3 ; PS4 ; Vita ; XBox One ; Wii U | Date de sortie : 22 juillet 2014


"Oddworld : New 'n' Tasty !" est une version remastérisée de Oddworld : L'Odyssée d'Abe. Le scénario de ce jeu me parle beaucoup (problématique de la boucherie des animaux/êtres sensibles). Je sais pas vous mais moi je le prendrais bien emoji .

Site officiel




- Tonic Trouble

Oups … Mais quel gaffeur cet Ed ! Laisser tomber par mégarde une canette magique sur la Terre depuis une capsule spatiale, c'est pas le meilleure moyen de dire bonjour.
Surtout que la canette en question transforme absolument tout dans des mutations délirantes. Alors quand le tribunal condamne Ed à ramener la canette le plus vite possible, il n'est pas bien mais alors pas bien du tout.

Une p'tite vidéo :

User image


Disponible sur : PC ; GB ; N64 | Date de sortie : décembre 1999


"Tonic Trouble" a l'air bien déjanté et délirant comme je les aime. Après tout, c'est Ubisoft Montpellier qui est derrière. La comparaison à Rayman n'est pas loin emoji.

Site de JV.com



- Gift

Vous devez aider votre héros Gift à faire une cadeau à sa dulcinée : sept nains de jardin. Votre route sera parsemée d'énigmes, de pièges et de combats durant 11 niveaux. En plus de Blanche Neige, retrouvez d'autres parodies toutes plus hilarantes les unes que les autres !

Une p'tite vidéo :
Je n'ai pas pus trouver de vidéo.

Disponible sur : PC ; GB ; PS2 | Date de sortie : 30 mais 2001


La jaquette de "Gift" à l'air bien

Site de JV.com




- Heart of Darkness

Andy a une vie normale : il roupille en cours, rate ses bus et a un chien qui gobe les moustiques. Une vie somme toute normal (et il n'est pas président), jusqu'au jour où son chien se fait enlever sous ses yeux lors d'une éclipse du soleil. On peut donc dire qu'à ce moment là il n'y a pas que le soleil qui s'est éclipser emoji.

Une p'tite vidéo :

User image


Disponible sur : PC ; PS1 | Date de sortie : 1998


Cel va vous paraitre peut-être ridicule, mais je ne connaissais pas ce jeu culte qu'est : "Heart of Darkness". Du coup, je me suis informé. Du coup, je vais me le prendre … si je le trouve emoji.

Site de JV.com

Membre supprimé

Un chouette nouveau trailer pour Unravel, toujours aussi beau. emoji

Un chouette nouveau trailer pour Unravel, toujours aussi beau. emoji

J'ai vu sur internet que le jeu sera à 15€, c'est vrai?

Ce serait plutôt cohérent au vu du format, je dirais 15/20€. Reste à avoir une confirmation officielle.



Han, Heart Of Darkness emoji

D'ailleurs, j'ai pu rencontrer son créateur, Eric Chahi, un mec adorable et super intéressant.

User image

Ce serait plutôt cohérent au vu du format, je dirais 15/20€. Reste à avoir une confirmation officielle.

Avec un prix aussi bas, je préfère attendre d'en savoir plus sur ce jeu. Comme c'est EA l'éditeur, est-ce qu'ils auront droit de bourrer le jeu de DLC ou ça ne dépend que du choix du développeur?

Han, Heart Of Darkness emoji

D'ailleurs, j'ai pu rencontrer son créateur, Eric Chahi, un mec adorable et super intéressant.

User image


Je te hais emoji

Gros coup de coeur pour Cuphead, le style de jeux rend vraiment bien.
J'envie les possesseurs de la Xbox pour une fois.

Je viens de terminer Tearaway Unfolded et… j'ai beau avoir déjà fait le jeu sur Vita, cette version PS4 apporte tellement de nouveautés qu'elle donne l'impression de re-découvrir le jeu.

J'avais totalement oublié à quel point la fin était belle et émouvante, d'une sincérité et d'une tendresse qui m'ont une fois de plus touché jusqu'aux larmes. Une fin qui vise droit au coeur, et donne un sens tout particulier et d'autant plus personnel à l'aventure.

User image


Malgré quelques défauts (caméra parfois mal gérée, une certaine quête annexe mal intégrée, etc), je ne saurais que trop vous recommander chaudement cette merveilleuse expérience made by MediaMolecule (LittleBigPlanet) emoji

Hearts of Darkness inconnu ? Vraiment ?
Tonic Trouble méconnu ?

HoD était court mais qu'est- qu'il était DUR !!!!

Tonic Trouble, j'y avais joué à sa sortie sur PC fin 1999, même avec mon PC de l'époque ( 233mhz ), le jeu tournait fluidement !

Hearts of Darkness inconnu ? Vraiment ?
Tonic Trouble méconnu ?


Je ne les connaissais pas emoji

Membre supprimé

FONCEZ ! Après avoir fait quelques parties avec un ami c'est très fun à jouer contrairement à ce que laissent penser les vidéos.

ha Tearaway Unfolded mon coup cœur absolus emoji pas contre Hearts of Darkness et
Tonic Trouble j'ai vus que sur youtube pour voir se que sait et j'ai vus les deux il sont pas mal

Salutation aux membres de RG, je ne sais si vous vous souvenez de moi mais je me surnommé Vinx avant de faire ma demande de changement de pseudonyme.

Je profite de ce topic consacré aux jeux Cartoon pour vous monter une vidéo que j'ai réalisé avec un ami sur Crash Bandicoot : La vengeance de Cortex. Je sais que c'est de la publicité mais je voulais vous montrer mon travail pour avoir des retours sur la vidéo, ceci, afin de permettre de nous améliorer. ^^

Tant que j'y suis, je remercie d'avance toutes les personnes qui nous apporterons leurs conseils. Sachez également que d'autre vidéos de ce type seront réalisé.

Lien vers le chronique CartoonStation sur Crash Bandicoot : La vengeance de Cortex : (copier/coller le lien)

https://www.youtube.com/watch?v=vMrFCi0Ydr0

Et hop, un nouveau jeu action/plateforme 3D au style visuel cartoon qu'il faudra suivre avec attention cette année !

Ce jeu, c'est Skylar & Plux : Adventure on Clover Island, et il est prévu pour cette année (date encore indéterminée) sur PS4. Ce titre composé d'un duo et d'un sous-titre… ça sent bon l'inspiration Jak & Daxter, Banjoe & Kazooie, Ratchet & Clank, non ?


User image


Et bien pas qu'un peu, puisqu'avec ce projet les développeurs de Right Nice Game souhaitent rendre hommage au genre dans son ensemble, en piochant à droite à gauche chez ce qui s'est fait de mieux dans le genre jusqu'à présent.

L'inspiration est évidente et totalement assumée, et ce n'est pas sans me ravir emoji

>> Voir le trailer
>> + d'infos et images

J'espère vraiment que ce jeu sera bien et incitera à une reprise du genre sur la marché.

Le principe de s'inspirer des grands jeux du genre peut être sympa, mais également casse gueule.

Bref, je croise les doigts.