@ 96ratchet : Dans les deux cas, tu te spoiles l'un ou l'autre, donc je serais toi, en effet, je commencerais par le film puis le jeu
j'ai vu l'interview du Nayshow ( que je vous conseil d'aller voir ) dans laquelle il pose la question à James Stevenson concernant l'ordre du visionnage.
Finalement les deux se valent, même si de mon point de vu finalement je préfèrerais faire le jeu puis voir le film car comme l'a si bien dit Mr. Stevenson
Le jeu est centré sur le personnage du capitaine Qwark qui nous raconte sa version des faits, il peut être donc très amusant d'avoir d'abord la version du Captain puis de voir ce qui c'est réellement passé
Cependant J'irais d'abord voir le film en guise de soutiens à Insomniac Games, ils faut vraiment se rendre compte que c'est la dernière chance de la Saga et que nous fan avant vraiment l'opportunité de l'aider! Alors alors le voir avec des amies, parlé en à vôtre entourage partagé le trailer sur Facebook etc…
De plus pour avoir vu le Trailer je trouve que la voix de Squeezie passe vraiment bien, je l'a préfère d'ailleurs largement à celle de Cyril Bidule qui double les opus ps3 ( par apport à ce doubleur j'ai toujours eu du mal avec le fait qu'il double Ratchet parce que pour moi c'était la voix de VIN de Jak II et III et mon dieu que c'est perturbant )
Pour être honnête on ne m'aurais pas dit que c'est Squeezie j'y aurais vu que du feu, et alors John Rachid dans la voix du Ranger dans j'ai oublié le nom est méconnaissable! Ils ont vraiment fait du bon boulot!
La voix de qwark est vraiment cool ( bien que je préfère largement celle du jeu car je trouve à titre personnel que la voix du Captain est vraiment irremplaçable ). Quand à Christophe Lemoine il incarne un excellent Nefarious pourtant ce n'est pas chose facile!
Seul bébol, la voix de clank qui est un peu… Spéciale. Mais je pense qu'on peux si habituer, dîtes vous bien que quoi qu'il arrive vous aurez la ''vrai'' VF dans le jeu!
Mais vraiment je suis très optimiste face à tout ça j'avais très peur pour la voix de Ratchet mais finalement, après Marc Saez ( et peut être un des doubleurs de a crack in time que j'aimais beaucoup ) je trouve qu'il incarne un bon Ratchet!
Après ce n'est qu'une bande annonce, mais elle à suffit à me convaincre
Maintenant nous nous devons de soutenir cette magnifique série qu'est Ratchet et Clank, surtout que si ces deux oeuvres connaissent un gros succès se sera peut être le premier pas vers le retour de plus de jeu vidéo dans ce genre, car ( c'est très personnel ) je m'intéresse de moins en moins au jeu vidéo par manque de ce jeu dans ce genre… C'est pour dire j'ai une playstation 4 depuis 2 ans et je n'ai fait que 3 jeux… Aujourd'hui tout ce doit être photo réaliste avec des histoires trop sombre et trop sérieuse, et cela ne laisse que peu de place à l'imagination, au monde coloré et varié que l'on avait sur cette génialissime console qu'est la Playstation 2 et toutes ses superbes licence ( Sly, Jak, Crash, Rayman et j'en passe ).
Ce nouvelle opus de Ratchet est une chance énorme alors ne la laissons pas passer #JesuisRatchet