Plusieurs nouvelles du front !
Première chose, il y a de nombreuses avant-premières dimanche 10 avril dans à peu près 200 cinémas en France. Si vous allez sur Allociné, vous pouvez voir les cinémas qui programment le film ce dimanche. Il devrait y en avoir un près de chez vous, même si pour certains il faudra faire des kilomètres.
Cela tend à rassurer également sur la distribution du film qui semble conséquente, car tous les cinémas ne font pas des avant-premières - si le film sort dans 400 salles, ce sera une belle exposition pour le film. De plus, le film fait aussi sa promotion avec les affiches publicitaires dans les gares, sur les bus, etc. La Belle Company envoie du lourd et c'est tant mieux ! Je pense qu'atteindre le million d'entrées en France est leur objectif, ce qui est en général un score "palier" qui montre le succès d'un film dans nos contrées.
Autre chose qui m'étonne, c'est que le Livre de la Jungle ne semble pas faire grand bruit dans nos contrées. Même si c'est un Disney, on a pas l'impression de voir beaucoup de gens en parler - tandis que Ratchet & Clank semble faire son bout de chemin niveau promotion.
Enfin, les mauvaises critiques vis-à-vis des Visiteurs 3, pourtant supposé être le gros carton de l'année, pourrait peut-être pousser les familles à se reporter vers un autre film pour les vacances.
J'ai envie de dire, tous les voyants semblent au vert pour le film en France !