Beh si t'as vu le film avec la VQ qu'est-ce que tu parles. .-.
Je crois que tu piges pas que la VF a tout misé sur la popularité des doubleurs choisis. Alors, oui, quand on choisit un doubleur assez connu, on se permet de mettre une petite référence, tu peux me donner d'autre phrases de Neffy qui te posent problème en VF ?
Certes, je l'avoue, la VQ semble largement supéreure a la VF mais ça ne m'empêche pas de défendre la VF contre ceux qui, comme toi, ne lâchent pas leur mauvaise foi et râlent juste parce qu'il y a quatre-cinq références autres que dans l'univers Ratchet & Clank et que les voix sont différentes.
Donc, non, Ratchet est Ratchet, Nefarious est Nefarious.
Je tiens quand même à préciser que Nefarious est très proche, voir quasi-identique aux jeux dans ses raisonnements et répliques.
Une personne qui n'a jamais regardé South Park ne se plaindra pas. Encore une fois c'est une question d'habitude et de goûts.
Et je le répète, encore et encore, d'un point de vue objectif, la VF est très bonne malgré la non-présences des doubleurs des jeux.
EDIT: Si on pouvait continuer la discu sur le blabla du film pour éviter les confusions.