Sujet : Overwatch : le FPS de Blizzard

@Le Vengeur: Ton idée est sympa, mais le travail derrière va être monstrueux :/

Après c'est aussi un jeu de feeling, même si des stratégies commencent à se voir. Chaque situation est différente, y compris selon ton niveau et celui de tes adversaires. Autant des fiches personnages, avec les avantages/désavantages vs un héro, ok. Mais pour chaque situation et vu le rythme du jeu, ça me parait vraiment chaud emoji


En ce qui concerne ce lourd travail, rien ne nous oblige à nous hâter. Il s'agit surtout de tirer profit de certaines parties jouées où une stratégie a clairement été établie. De là, on peut présenter cette dernière ou un contre à la stratégie s'il y a un intérêt (si elle est courante quoi). Car comme tu l'as dit, les stratégies sont clairement visibles, et le seront encore plus à l'échelle des joueurs expérimentés.

Bien sûr que chaque partie est différente, et que l'issue dépendra souvent du niveau des joueurs (pour rappel, les parties sont censées regrouper les joueurs de même niveau), mais on se retrouvera souvent face à des situations récurrentes, difficiles à passer (encore une fois, surtout chez les joueurs expérimentés). Je pense notamment au trio Reinhardt/Bastion/Ange, ou aux 3 Torbjörn trop bien placés pour être franchis. Bref, il y a plein d'autres situations jouées et rejouées. Après je ne dis pas qu'il y a des solutions miracles pour toutes les situations ; c'est au joueur d'être réactif et d'improviser selon les situations. Un autre avantage à suivre une stratégie, c'est que cela nécessite beaucoup plus de coopération, et donc plus d'amusements et de fun (de mon point de vue).
Voilà, c'est juste histoire d'éviter une défaite déjà maintes fois vécues, car de plus, l'issue de la partie peut souvent être annoncée d'avance.

PS : Je tiens juste à rappeler que le principal c'est de participer et de s'amuser, avec ou sans stratégie.

Wow il est juste magnifique celui là, c'est sans doute le meilleur, bien que j'ai une préférence pour le deuxième.

Sinon, je trouve la VO est largement correcte et ne verse pas trop dans la caricature.
La VF est également pas mal, je reproche juste de manière générale celle de Tracer, que je trouve insupportable.


Par contre, ce qui m'attriste un peu, c'est que ces court métrages sont trop concentrés sur le présent.
J'aurais aimé qu'ils revisitent le passé des personnages, avec la relation tragique entre Winston et Winston (non ce n'est pas une faute, la transformation de Widowmaker, le conflit sanglant entre Hanzo et Genji, etc..

Car au final il est difficile d'apprécier le contexte actuel du jeu, vu qu'on voit juste Winston défoncer des mecs randoms d'une organisation dont on ne sait rien, Widowmaker assassiner quelqu'un de tout aussi random, ainsi qu'un simple règlement de compte entre Hanzo et Genji.


Si je ne dis pas de bêtise, ça sera pas plutôt développé aux travers des comics, non? emoji

D'ailleurs, si les comics valent le coût, je serais le premier à me les procurer emoji


Certains sont disponibles sur internet, il y à celui de Mc Cree, Reinhardt, RoadHog & Junkrat et Symmetra.
Après il ne visitent pas tant que ça le passé des personnages et leur qualité est assez variable.

Sinon, pour ces "fiches stratégiques", je pense que le travail est trop grand, il y à tellement de synergies et de stratégies à appliquer.
Je pense qu'il serait plus facile de recenser les chaines/vidéos youtube qui y sont dédiées.

Bon… beh Lundi prochain à 20h, je serai au ciné pour une soirée Overwatch de 4h, avec projection des court-métrages, vidéos making-of inédites, etc emojiemojiemoji

J'ai découvert avec joie que le CGR d'Angoulême faisait partie des cinémas partenaires de l'événement "Overwatch Celebration", organisé par Blizzard et Coca-Cola emoji

Pour voir si un cinéma proche de chez vous participe à l'événement, il vous suffit de vous rendre sur cette page emoji

l'entrée et gratuis ou payant !??

et comment acheter des billet !??

Encore une fois j'ai l'immense plaisir d'habiter un coin de la France qui est mort…


User image


Sérieux ça m'emmerde, j'espère que ça sera dispo sur youtube…

l'entrée et gratuis ou payant !??

et comment acheter des billet !??

C'est une séance ciné, donc au même prix qu'un billet pour n'importe quel film. Réduction dispo pour les -16 ans, pour les autres c'est une dizaine d'euros emoji

Tu peux acheter ton billet directement dans ton cinéma, ou bien sur le site CGR.

Si c est juste pour voir des vidéo qu on a déjà vue et un making of , je trouve sa pas très intéressant … emoji

Je cite :

Profitez d’Overwatch sur grand écran ! Coke eSports, Blizzard Entertainment et les cinémas partenaires se sont associés pour vous offrir la chance de vivre les histoires de Tracer, Winston, et les autres héros d’Overwatch de façon totalement inédite. Pour célébrer le lancement du jeu, seuls quelques cinémas en Europe ont été sélectionnés pour diffuser tous les courts métrages d’animation Overwatch ainsi que des contenus vidéo exclusifs, uniquement le 23 mai. Des Behind the Scenes avec les développeurs du jeu vous seront présentés pour vous immerger dans les coulisses de l’univers Overwatch. Cette expérience unique sera l’opportunité pour vous et vos amis de vous réunir pour célébrer le lancement du tout dernier jeu Blizzard.


Bref, en plus du plaisir de revoir les court-métrages déjà diffusés en qualité cinéma (c'est autre chose que regarder ça sur un écran d'ordi ou de téléphone…emoji, les nouveaux court-métrages y seront diffusés (3 sur 5 ont été dévoilés jusqu'ici) ainsi que du contenu vidéo exclusif emoji

m'ouais , au pire on aura les video sur internet un peut plus tard …
j'me vois pas claquer 7 balle dedans

Bon bah, place réservé pour le cinéma du Mans emoji

m'ouais , au pire on aura les video sur internet un peut plus tard …
j'me vois pas claquer 7 balle dedans

Entre regarder les cinématiques Overwatch sur un écran d'ordi en stéréo, ou au sur écran de cinéma en surround 7.1, mon choix est vite fait.

Le prix est tout à fait correct, surtout quand on sait que c'est une séance qui dure 4h.

Bon bah, place réservé pour le cinéma du Mans emoji

Yeah ! Je serai avec toi, par la pensée emoji

Pourquoi touuuuuuut ce qui est jeux-vidéos, films réalisés et tirés d'une saga jeu-vidéo, etc ne sont qu'en "exclusivité" ( si on peut dire ça comme ça ) en France et encore .. ce n'est même pas sur qu'il y'en ait un en Suisse. emoji ( je parle des salles de cinémas en général, si on peut le considérer ainsi … )

Enfin bref, j'aurais bien aimé aller à cette séance .. Et de toute façon, si je dois le voir et vu que je suis mineur, faut que je sois avec mes parents. emoji

Franchement, il y a moyen que j'aille à la séance qui se déroulera à Lyon, mais ça reste assez chaud mdr !

Franchement, il y a moyen que j'aille à la séance qui se déroulera à Lyon, mais ça reste assez chaud mdr !


Bah tu vois, j'habite à Lyon et je suis même pas sûr de pouvoir y aller. En effet, le cinéma est dans une banlieue très mal desservie par les transports en communs, donc ok la séance est à 20h, ça laisse le temps d'y aller, mais plus aucunes correspondances pour le retour. N'ayant personne pour m'accompagner en voiture, je crains de devoir renoncer…

Dernier court-métrage Overwatch ce Dimanche à 19h, et apparemment centré sur le Soldat 76 emoji

Et pour ceux qui l'auraient manqué, le dernier trailer du jeu, qui envoie méchamment… emoji

merci RatchetBlaster emoji
il aurai que des séance video emoji pas autre chose comme séance de dedicasse au autre emoji.