Sujet : Overwatch : le FPS de Blizzard

Amplement mérité et ça augure du bon pour le jeu car il semble globalement bénéficié de très bons retours emoji

Du coup, j'ai craqué pour le jeu Day One emoji . Trop hâte de retourner dessus emoji

D'ailleurs, un petit bon plan pour les intéresser, Auchan.fr propose le jeu à 51€ (PS4 et Xbox), soit seulement 1€ de plus que la version PC emoji

Membre supprimé

What the f*ck… x)

Haaaa qu'on m'efface ces images de ma tête emoji

Je vais faire mine de ne rien avoir vu. Hanzo, mon bb ;_;



Bon, tel que c'est parti, je pense finalement choper le jeu à sa sortie ou peu de temps après. 50€ me semble plutôt correct, étant donné que tous les DLC seront gratuits, dixit Blizzard emoji

Voici donc une petite liste des membres RG qui prendront Overwatch sur PS4 (à sa sortie ou par la suite) :

- Skrunch
- Energetik-Ratchet
- RatchetBlaster


Qui d'autre ? emoji

Moi normalement vu les retombées que j'ai eu et vu qu'il y a des membres du site qui vont le prendre emoji

Membre supprimé
Voici donc une petite liste des membres RG qui prendront Overwatch sur PS4 (à sa sortie ou par la suite) :

- Skrunch
- Energetik-Ratchet
- RatchetBlaster


Ah bon ? emoji

Je pense pas le prendre au final, faudrait vraiment qu'il soit 20€ max pour que je craque car j'ai beaucoup trop d'autre jeux qui m'intéresse.

Ah, et le court-métrage Dragons est un chef d'oeuvre, voilà.

Le court métrage Dragons est sorti !

Je le regarderai tout à l'heure. emoji


Encore un chef d'œuvre. <3

C'est clair, magnifique ce court métrage emoji

Le court metrage de ouf :oui:

RYUU GA WAKA TEKI OU KURAU !! emoji( emoji


Mais sinon le combat entre Tracer et fatale reste meilleur pour moi emoji

Le court-métrage est également disponible en VF.

Une véritable perle de l'animation, comme Blizzard sait si bien en faire. Tout est superbe : la mise en scène, la narration, l'animation, la musique… emoji

Je trouve d'ailleurs, comme dans les précédents court-métrages Overwatch, que la VF est supérieure à la VO pour le coup. Et d'autant plus dans ce dernier, tant la version américaine se montre caricaturale à souhait. Même reproche que je faisais à Ezio dans la VO des Assassin's Creed, avec son accent italien mafioso ridicule. Là, c'est un peu la même chose mais avec un accent asiatique et sincèrement, ça me gonfle : autant assumer la nationalité et les origines linguistiques des personnages à 100% et leur donner de véritables doublages japonais, plutôt que ce mix ultra caricatural.
La VF colle bien mieux à mon humble avis, tout en restant aussi solennelle et posée.

En tout cas, ils peuvent se vanter d'être le premier studio à me faire frissonner pour un jeu multijoueurs emoji

Wow il est juste magnifique celui là, c'est sans doute le meilleur, bien que j'ai une préférence pour le deuxième.

Sinon, je trouve la VO est largement correcte et ne verse pas trop dans la caricature.
La VF est également pas mal, je reproche juste de manière générale celle de Tracer, que je trouve insupportable.


Par contre, ce qui m'attriste un peu, c'est que ces court métrages sont trop concentrés sur le présent.
J'aurais aimé qu'ils revisitent le passé des personnages, avec la relation tragique entre Winston et Winston (non ce n'est pas une faute, la transformation de Widowmaker, le conflit sanglant entre Hanzo et Genji, etc..

Car au final il est difficile d'apprécier le contexte actuel du jeu, vu qu'on voit juste Winston défoncer des mecs randoms d'une organisation dont on ne sait rien, Widowmaker assassiner quelqu'un de tout aussi random, ainsi qu'un simple règlement de compte entre Hanzo et Genji.

Voici donc une petite liste des membres RG qui prendront Overwatch sur PS4 (à sa sortie ou par la suite) :

- Skrunch
- Energetik-Ratchet
- RatchetBlaster


Ah bon ? emoji

Je pense pas le prendre au final, faudrait vraiment qu'il soit 20€ max pour que je craque car j'ai beaucoup trop d'autre jeux qui m'intéresse.

Ah, et le court-métrage Dragons est un chef d'oeuvre, voilà.


Jerry emoji. "Ah bon ? Je vais acheter un jeu et je suis pas au courant ?"
Sinon je pense aussi l'acheter par la suite, un véritable coup de cœur. Je n'ai clairement jamais eu autant d’engouement pour un jeu multijoueur emoji

Petite parenthèse, je pensais créer une petite fiche stratégique consacrée au jeu Overwatch justement. On y trouverait des astuces du style : comment jouer tel personnage, des exemples de team à exploiter et comment contrer une situation bien précise etc… En gros avoir le contenu des forums stratégiques sur ce topic emoji.
Je sais pas si ça branche des gens, car ça demande pas mal de travail, mais je pense que si chacun apporte son expérience personnelle, tout le monde pourra en tenir profit et s'améliorer au cours des parties. Je vois vraiment un réel potentiel stratégique en ce jeu (et puis il y a une forme de pédagogie en créant ses propres fiches stratégiques).

Par exemple, j'ai déjà réfléchi à la forme que pourrait prendre une fiche de team :

Objectif de la team

: (exemple : Contrer une team de 3 Torbjörn)

Situation

: (ici, on fait un topo de la situation et on introduit la façon dont on va contrer la positon adversaire)

Composition de la team

:

Tracer

Rôle : (description très brève du rôle que va avoir le personnage)

En coopération avec : (si le personnage doit travailler avec un coéquipier)

Instructions
: (les instructions peuvent être très précises, et dicter à la lettre les actions du personnages dans cette situation)

Reaper

Lucio

etc…

Autres

: (exemples : des mises en garde, des anecdotes, des dérivées à la team etc…emoji


Enfin voilà comment ça résonne dans ma tête. Donc si ça vous intéresse, je suis ouvert à toutes suggestions, et bien sûr, libre à tout le monde de faire sa propre fiche, voire même de l'illustrer une expérience vécue.

M'voilà c'est très la hype comme vous pouvez le voir emoji.

Wow il est juste magnifique celui là, c'est sans doute le meilleur, bien que j'ai une préférence pour le deuxième.

Sinon, je trouve la VO est largement correcte et ne verse pas trop dans la caricature.
La VF est également pas mal, je reproche juste de manière générale celle de Tracer, que je trouve insupportable.


Par contre, ce qui m'attriste un peu, c'est que ces court métrages sont trop concentrés sur le présent.
J'aurais aimé qu'ils revisitent le passé des personnages, avec la relation tragique entre Winston et Winston (non ce n'est pas une faute, la transformation de Widowmaker, le conflit sanglant entre Hanzo et Genji, etc..

Car au final il est difficile d'apprécier le contexte actuel du jeu, vu qu'on voit juste Winston défoncer des mecs randoms d'une organisation dont on ne sait rien, Widowmaker assassiner quelqu'un de tout aussi random, ainsi qu'un simple règlement de compte entre Hanzo et Genji.


Si je ne dis pas de bêtise, ça sera pas plutôt développé aux travers des comics, non? emoji

D'ailleurs, si les comics valent le coût, je serais le premier à me les procurer emoji

@Le Vengeur: Ton idée est sympa, mais le travail derrière va être monstrueux :/

Après c'est aussi un jeu de feeling, même si des stratégies commencent à se voir. Chaque situation est différente, y compris selon ton niveau et celui de tes adversaires. Autant des fiches personnages, avec les avantages/désavantages vs un héro, ok. Mais pour chaque situation et vu le rythme du jeu, ça me parait vraiment chaud emoji

D'ailleurs, je sens que ce jeu va cartonné en e-sport, je me regarde quelques games, en ce moment sur Youtube et c'est super agréable. Ça me donne vraiment envie de suivre des tournois à l'avenir. emoji