Sujet : Overwatch : le FPS de Blizzard

Suis-je vraiment le seul à ne pas être intéressé par Overwatch d'une quelconque manière ? De plus, je comprend pas… Le jeu est arrivé de nulle part, et tout d'un coup, c'est la grosse mode du mois emoji


Non, moi aussi il m’intéresse pas ^^

Suis-je vraiment le seul à ne pas être intéressé par Overwatch d'une quelconque manière ? De plus, je comprend pas… Le jeu est arrivé de nulle part, et tout d'un coup, c'est la grosse mode du mois emoji


Il s'agit d'une toute nouvelle franchise de Blizzard Entertainment depuis un certain nombre d'années, en soi l'annonce d'Overwatch était un déjà un événement.

Ensuite, le jeu propose un gameplay relativement inédit (bien que tout le monde le rapproche de Team Fortress), puisqu'il s'agit d'un FPS à la fois compétitif et coopératif. Le fait de pouvoir incarner des héros inédits ayants chacun leur propre background et capacités et que l'on peut changer rapidement en cours de partie est également particulier.
Le jeu se distingue beaucoup des autres AAA également.

J'ajouterais que Blizzard à su faire une bonne utilisation de la communication autour du jeu : teasing de maps/héros, webcomics, court-métages, bêta restreinte mais largement streamée, puis bêta ouverte.
Tout ceci à permis d'entretenir l'intérêt d'un certains nombre de joueurs, et d'en attirer d'avantages, au fur et à mesure de l’approche de la sortie. Au final, les gens ont fini par s'auto-hyper.
Bethesda devrait prendre des leçons de communication auprès de Blizzard d'ailleurs.

Après il n'y à pas de mal à ne pas être intéressé par le jeu, je reconnais que trop de hyper peut tuer la hyper.



Pour ma part, le jeu a été un coup de cœur direct de par son univers que je trouve très intéressant, sa direction artistique, certains héros et leur background, et la fraîcheur que le jeu apporte par rapport aux autres jeux AAA qui me gonflaient pas mal à l'époque de son annonce.



Sinon, pendant 21 jours, le site Deviantart avait un partenariat avec Blizzard pour que les 21 héros soient repris par certains artistes du site.

Cliquez sur l'image pour voir en détail

User image

Membre supprimé

La première que j'en ai entendu parler, c'était à cause de la fameuse et étrange controverse sur la pose sexy d'un des personnages. Selon toi, c'était exagéré comme controverse, non ?

Oui et non, disons que cette paraissait étrange car elle donnait un coté sexy à Tracer, alors que ce n'est pas vraiment le "but" du personnage.

Après je ne me fait pas d'illusion, si la pose à fait débat c'est parce que les féministes ont fait savoir que cela ne convenait pas, et que de l'autre côté les mecs issus des tréfonds d'internet (aka GamerGate pour les intimes) ont ramenés leur fraise aussi.

De manière générale, le sexisme est très présent dans le milieu du jeu vidéo, et c'est un sujet qui fait pas mal parler de lui.

Après personnellement, je m'en fout un peu de cette polémique.

Oui et non, disons que cette paraissait étrange car elle donnait un coté sexy à Tracer, alors que ce n'est pas vraiment le "but" du personnage.

Après je ne me fait pas d'illusion, si la pose à fait débat c'est parce que les féministes ont fait savoir que cela ne convenait pas, et que de l'autre côté les mecs issus des tréfonds d'internet (aka GamerGate pour les intimes) ont ramenés leur fraise aussi.

De manière générale, le sexisme est très présent dans le milieu du jeu vidéo, et c'est un sujet qui fait pas mal parler de lui.

Après personnellement, je m'en fout un peu de cette polémique.


De toute façon de nos jours, on peut plus pisser tranquille, sans te faire attaquer d'atteinte à autrui emoji

Bon sinon remis de ma petite déception de la soirée, je suis allé récupérer mon jeu emoji. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le Bonus de préco d'Auchan se fout vraiment pas de nous emoji

Bon j ai overwatch sur ps4 du coup si il y a des gens qui sont pret a jouer pour le fun jsuis dispo alors ajoutez moi : raraforever93

Je vais actualiser le premier post du topic avec la liste des membres RG possédant le jeu emoji

En attendant... j'ai explosé emoji


Membres RG possédant le jeu

PS4

- Skrunch
- Linkinito
- zywuxo
- ratchet_et_sonic
- RatchetBlaster
- JOHN LE LOMBAX

PC

- Mazurka

et j'ai enfin le jeu Overwatch sur ps4 RatchetBlaster

Ah mais ça c'était sûr, déjà que certains fan-art sont assez chauds sur Deviantart… emoji

Le fait que Hitek dédie des news là dessus ne me surprend guère… emoji

Faudra que je pense à commissionner des fan arts de mon Draco en mode Overwatch. Le badass + le badass = le badass!

La presse anglophone est (plus que) conquise, et Overwatch figure actuellement parmi les jeux les plus encensés de la génération emoji

Certains des plus célèbres medias américains lui ont accordé la note maximale.


Game Informer : 10/10

"Overwatch est une expérience incroyable. Fraîche et constamment fun, grâce à des matchs de grande qualité même en équipes aléatoires, mais incroyablement bons dès qu'ils sont joués avec des amis. Blizzard amène son sens du peaufinage et de la perfection au jeu de tir en équipe, et il y aura un avant et un après."

The Escapist : 10/10

"Overwatch est une approche fun, nerveuse et fraîche du shooter basé sur les classes de personnages. Blizzard a fait en sorte que sa première nouvelle licence depuis 17 ans soit peaufinée à la perfection."

Gamespot : 9/10

"Overwatch est une démonstration de chaos raffiné. Il recèle d'une multitude de facettes différentes au-delà de sa surface apparente, qui émergent l'une après l'autre au fil des parties. C'est un shooter qui sait comment surprendre le joueur, un jeu qui dévoile son gameplay de manière frénétique, un jeu qui s'approprie une poignée d'excellentes idées et les combine en un ensemble époustouflant."

Destructoïd : 10/10

Forbes : 10/10

Je vais actualiser le premier post du topic avec la liste des membres RG possédant le jeu emoji

En attendant... j'ai explosé emoji


Membres RG possédant le jeu

PS4

- Skrunch
- Linkinito
- zywuxo
- ratchet_et_sonic
- RatchetBlaster

PC

- Mazurka


Forever Alone sur pc emoji

OMG ma pauvre Mazurka x'D

Tu es l’intrus o_o!