Sujet : [R&C Rift Apart] Blabla

[THEORIE] Tachyon aurait-il réussi à fonder son empire cragmite ?


En effet, il se pourrait bien que dans cet opus, Tachyon aurait gagné la bataille face à Ratchet & Clank et serait parvenu à utiliser le Dimensionnateur afin de faire revenir les Cragmites et fonder un Empire. Ainsi, les dimensions se seraient faussées dans l'univers et cela pourrait mener au chaos. Nos héros affronteraient de nouveau Tachyon en battant des boss comme Nefarious, Drek etc.


Par les sbires de Tachyon qu'on voit au début du trailer, j'ai écrit cette théorie... https://youtu.be/ai3o0XtrnM8?t=53

Et aussi le dimensionnateur qu'on voit en background : https://www.youtube.com/watch?v=ai3o0XtrnM8&feature=youtu.be&t=95


Vous en pensez quoi ? emoji

 Il semblerait surtout (d'après le trailer) que le méchant du jeu soit Néfarious qui ait réussi à robotiser toute la galaxie filename5.gif mais ça pourrait être intéressant d'avoir le retour de plusieurs méchants en même temps effectivement

Le jeux à l'aire incroyable ! 

En plus le site va redevenir actif ! 

C'est génial

[THEORIE] Tachyon aurait-il réussi à fonder son empire cragmite ?


En effet, il se pourrait bien que dans cet opus, Tachyon aurait gagné la bataille face à Ratchet & Clank et serait parvenu à utiliser le Dimensionnateur afin de faire revenir les Cragmites et fonder un Empire. Ainsi, les dimensions se seraient faussées dans l'univers et cela pourrait mener au chaos. Nos héros affronteraient de nouveau Tachyon en battant des boss comme Nefarious, Drek etc.


Par les sbires de Tachyon qu'on voit au début du trailer, j'ai écrit cette théorie... https://youtu.be/ai3o0XtrnM8?t=53

Et aussi le dimensionnateur qu'on voit en background : https://www.youtube.com/watch?v=ai3o0XtrnM8&feature=youtu.be&t=95


Vous en pensez quoi ? emoji

 Il semblerait surtout (d'après le trailer) que le méchant du jeu soit Néfarious qui ait réussi à robotiser toute la galaxie filename5.gif mais ça pourrait être intéressant d'avoir le retour de plusieurs méchants en même temps effectivement

 Dans tous les cas, les dimensions viendraient probablement du Dimensionateur, selon moi.

Peu probable que cela vienne d'une anomalie de la Grande Horloge. emoji

La meilleure des nouvelles très honnêtement !

J'ai plus, PLUS que hâte d'en voir plus.


Je prends DAY ONE.

Membre supprimé

Bonjour citoyen(ne)s de la galaxy de Solana



J'ai un projet de tourner une vidéo récapitulative depuis le dev de Ratchet et clank 1 à maintenant, et pour cela, j'aimerais des gens pour m'aidée car de base je voulais faire cette vidéo seule mais je me suis dis autant faire ça avec des fans comme moi de Ratchet et clank hors j'ai des problèmes.




•J'ai besoin d'aide niveau mise en forme et écriture de la vidéo et production 


•J'ai pas de Webcam (j'ai mon téléphone mais devoirs record l'audio avec mon micro est l'ajusté au montage me prendra des semaines) 




Donc si vous êtes intéresser merci de me répondre sous ce post emoji 




Je vous remercie d'avoir lu ce post à la revoyure ! 




Des bisous emoji



Clairement, ça m'a donné envie de m'acheter la console. Les rumeurs datant d'avril semblaient indiquer que le jeu serait un titre de lancement, donc on croise les doigts. Gran Turismo a l'air pas mal du tout non plus.


Mais vraiment, j'ai l'impression que c'est le premier vrai Ratchet qu'on pourrait avoir en près de onze ans. Nexus était trop court et le Reboot souffrait de son attache au film, mais là... Y'a vraiment du potentiel.

J'ai comme le pressentiment qu'Insomniac n'abandonnera pas la timeline du jeu de 2016 pour autant et j'ai l'impression qu'on aura droit à une sorte d'unification du canon avec le retour des Cragmites, les références à Mégacorp et Nefarious qui est aussi de retour... et qui semble pour le coup avoir fait copain copain avec feu (ou pas) l'empire de Tachyon.

Intéressant, c'est le mot, d'autant que c'est aussi la première fois en très longtemps qu'Insomniac semble avoir complètement fait table rase avec l'arsenal, où je n'ai pas reconnu une seule arme de la série Future ou des classiques. Ça fera changement. Si la durée de vie est au rendez-vous et qu'ils ramènent l'exploration (parce que dans la vidéo ça semble assez linéaire, disons-le), je suis 100% derrière.

Ma seule critique: j'aime pas trop la gueule de Ratchet, et les transitions entre les cinématiques et le gameplay étaient plutôt dérangeantes. Mais c'est fort possible qu'ils aient pris des raccourcis pour retirer des sections pour les besoins du trailer

Clairement, ça m'a donné envie de m'acheter la console. Les rumeurs datant d'avril semblaient indiquer que le jeu serait un titre de lancement, donc on croise les doigts. Gran Turismo a l'air pas mal du tout non plus.


Mais vraiment, j'ai l'impression que c'est le premier vrai Ratchet qu'on pourrait avoir en près de onze ans. Nexus était trop court et le Reboot souffrait de son attache au film, mais là... Y'a vraiment du potentiel.

J'ai comme le pressentiment qu'Insomniac n'abandonnera pas la timeline du jeu de 2016 pour autant et j'ai l'impression qu'on aura droit à une sorte d'unification du canon avec le retour des Cragmites, les références à Mégacorp et Nefarious qui est aussi de retour... et qui semble pour le coup avoir fait copain copain avec feu (ou pas) l'empire de Tachyon.

Intéressant, c'est le mot, d'autant que c'est aussi la première fois en très longtemps qu'Insomniac semble avoir complètement fait table rase avec l'arsenal, où je n'ai pas reconnu une seule arme de la série Future ou des classiques. Ça fera changement. Si la durée de vie est au rendez-vous et qu'ils ramènent l'exploration (parce que dans la vidéo ça semble assez linéaire, disons-le), je suis 100% derrière.

 Effectivement, il semblerait qu'on soit face à un phénomène presque similaire au fameux teaser de ACiT de 2009 où la hype était vraiment à son apogée. emoji beaucoup de nouveautés à prévoir sur l'équipement et le gameplay (les fameux dash !), j'imagine qu'on aura aussi de nouveaux ennemis et pas simplement un bestof des opus PS2 PS3.

Même ressenti que toi sur la linéarité, en espérant que ça soit juste pour donner un trailer spectaculaire et donc pas du tout représentatif du jeu final emoji 

Aah, c'est excellent, la suite de Nexus, enfin ?
Après toutes ces années !

J'ai mis à jour mon premier post en ajoutant des screens du trailer avec une pseudo analyse emoji.


Ici je post des captures du gameplay qui nous a été présenté hier soir.



On commence dans une ville dans un niveau pouvant faire penser à la gare de Métropolis avec un gadget faisant avancer Ratchet dans le monde par des failles. Contrairement à la majorité des cas fictionnels où c'est le héros qui se déplace d'un point A vers un point B ici on peut constater que le héros reste immobile et que c'est le monde qui vient à lui.


Retour de nos ennemis Thugs-4-Less avec leurs barges de débarquement. La chose qui m'a marqué ici est la multitude de pnj fuyant : la console pourra visiblement gérer beaucoup d'entités à l'écran.


Les reflets sont magnifique. Regardez moi ce sol ! Les agents de nettoyage ont bien fait leur boulot.


Retour des requins des sables avec une masse de civils clones en fuite.


Autant j'étais ravi de voir moult pnj peupler les niveaux urbains, autant je crispe un peu de voir le copier/coller de personnages et leurs réactions millimétré au poil de Lombax. Espérons juste que ce soit provisoire sur la version pré alpha et que pour le jeu final on aura le droit à un pattern varié pour les pnj et des réactions un poil différés pour éviter le côté trop copier/coller.


Serait-ce le retour de notre ami Jean-Luc avec le Fissurateur 5000?


Un condensé de qualités/défauts sur cette capture pour moi: la beauté des graphismes, les reflets, la multitude de personnages, le copier/coller de ces derniers.




Aperçu dans le trailer, ici on tombe littéralement nez à nez sur un robot de guerre géant. Futur boss?

Edit : Sur la dernière image, avez-vous le boulon en or sur la gauche? Mantodea et superclank oui ^^.


De retour dans une zone urbaine d'affrontement avec beaucoup de civils en arrière plan et des Thugs-4-Less au premier plan.




Dernière capture de ce gameplay, on peut apercevoir le retour des chiens robotique Blarg et une sorte de Protomantis géant. Pour rappel c'était des soldats d'élites de Néfarious dans ACIT; à moins que ça ne soit une refonte de l'insta-mech Gadgetron de R&C PS4.


Je profite de ce post pour revenir sur quelques captures du trailer montrant des éléments intrigants.



Tout au début, on aperçoit des robots faisant penser aux protogardes de Néfarious dans ACIT.



Sur ce qui semble être Meridian City on peut apercevoir (merci Moon pour l'observation) des ballons géants de Ratchet, Clank et Qwark façon grande parade américaine. Le design me fait beaucoup penser aux figurines vinyles d'Incomniac Games crées par Erick Scarecrow.


Au cours d'un passage dans une ville on peut apercevoir sur des panneaux publicitaires nos chers proto-animaux de R&C2. Simple clin d’œil pour les fans de la première heure ou évolution du lore avec référence à Angela Cross?


Sans transitions, reportage exclusif par nos deux chroniqueurs de DreadZone.


Des affiches de recherche ou anti Lombax? Y aurait-il un/une fugitif à la manière d'Alister Azimut d'ACIT présent sur la planète où Clank atterri ou bien une traque sur la race lombax?


Toujours à la fin du trailer où Clank atterri sur une planète sombre inconnue on peut apercevoir 2 holo statues. La première représente Néfarious mais celle à gauche qui est-ce donc?


Juste avant d'attaquer l'élément le plus intriguant, les plus observateurs (merci Dracozork) auront remarqué une représentation d'un robot. Est-ce Néfarious, ce qui mettrait un peu plus en avant sa présence incontournable dans le jeu ou juste un robot pirate?


Et pour finir : cette Lombax ! C'est un mélange féminisé de Torbjörn (bras robotique) et Reinhardt (gros marteau) d'Overwatch dans l'Univers Ratchet & Clank? Et c'est quoi cette queue !? Non pas que j'y sois opposé, mais il n'était pas question dans le lore que les femelles Lombax n'en n'aient pas? En tout cas entre la voix aiguë, le maquillage et la couleur de la truffe le doute n'est pas permis : c'est bien une fille !


Énormément de questions, beaucoup de mystère et très peu de réponses pour le moment. J'en tire une théorie:

Néfarious serait à nouveau le méchant de cet opus et aurait découvert un moyen d'utiliser la comète Surinox (ou le dimensionnateur) pour ouvrir des portails dimensionnelles et piocher divers éléments d'autres mondes pour en créer un à son image. Evidemment l'expérience aurait des ratés et créerait le bazard dans les autres dimensions (d'où le phénomène d'ouvertures de failles aléatoires vu dans le trailer) et notre duo se verrait contraint d'embarquer dans cette nouvelle aventure pour y remettre de l'ordre.

Clank parle aussi du temps, dans la scène où il rencontre la lombax, il dit qu'ils sont allé trop tard, trop loin dans le temps. Je penche pour un problème avec la grande horloge qui aurait créé une déchirure du continuum espace temps, d'où le nom du jeu d'ailleurs.
Ah bon? J'entends juste "Ratchet, we are too late. Ratchet? - Who?" soit "Ratchet, nous arrivons trop tard. Ratchet ? - Qui?". Pour moi la trame portera autours des dimensions plutôt que des voyages temporelles.
Ah bon? J'entends juste "Ratchet, we are too late. Ratchet? - Who?" soit "Ratchet, nous arrivons trop tard. Ratchet ? - Qui?". Pour moi la trame portera autours des dimensions plutôt que des voyages temporelles.

 ma traduction serait défaillante alors je pense, personnellemen je comprends too late dans le sens où trop tard dans le temps, mais en même temps ca serait trop tard pour empecher quelque chose d'arriver.

ça serait intéressant qu'on incarne à la fois cette nouvelle lombax (qui pourrait porter clank sur son dos) et également ratchet, sous forme d'une double aventure, que chacun avance de son côté pour résoudre les différents conflits, que Clank retrouve Ratchet, et que cette fameuse lombax le trouve également,  pour qu'ils détruisent leur ennemi commun.


Après je soumets cette hypothèse sans vraiment analyser profondément la chose, mais au premier abord je vois quelque chose dans ce style.

On peut également apercevoir des proto-animaux de Ratchet 2 sur des affiches publicitaires à un moment donné filename10.png

Par ailleurs, attention, même si les rumeurs faisaient mention d'un jeu de lancement PS5, nous n'avons à l'heure actuelle aucune fenêtre de sortie. Ce qui laisse présager d'une sortie pour 2021 au plus tôt.