Sujet : [R&C Rift Apart] Blabla

Si y'a une déchirure interdimensionnel, veuillez noter ce bug et le notifier au programmeur !

On peut également apercevoir des proto-animaux de Ratchet 2 sur des affiches publicitaires à un moment donné filename10.png

 Ouf, avec le reboot de PS4 je croyais voir la continuité des jeux PS2 disparaître filename38.png

Mais en voyant un peu les images postées sur le topic, ça me donne l'impression que le scénario évoluera autour de dimensions alternatives à explorer, où visiblement chaque méchant pourrait avoir gagné. On se retrouverait sur une planète qui pourrait p'tet drastiquement changer selon la dimension où on se trouve (mais je m'avance peut-être trop filename9.gif)

Personnellement j'attends surtout de voir si les idées d'armes me surprendront ou m'amuseront de nouveau, comme R&C 3 ou ACiT avaient pu le faire quand ils m'ont fait découvrir la licence !


(Ps : je viens de m'inscrire, est-ce que je dois faire un message de présentation quelque part ? ^^)

Tiens les proto-animaux m'ont échappés oO. J'actualise mon post.

@Deagron : tu as le topic présentation des membres si tu veux te présenter emoji .

Il y a des infos pour l'instant sur le compositeur, le scénariste ou le framerate ? Sur les réseaux sociaux IG ont étaient assez discrets pour l'instant de ce que j'ai vu.

Bien que je crois que TJ Fixman n'est pas le scénariste sur cet opus pour le coup bien qu'il est possible qu'il est superviser le projet. Je pense que Michael Bross sera le compositeur par contre , je doute qu'il le change.

Il me semble aussi que le jeu utilise le Ray-tracing pour l'éclairage et les reflets, ça explique pourquoi ils sont aussi réussis. filename64.png

Merci @zywuxo ^^


La ville où voit les publicités justement, est-ce qu'elle aurait un rapport avec Pollyx Industries, vu qu'il y avait des voiture volantes là-bas aussi ?

La zone où Ratchet glisse sur un building me fait un peu penser à Todano pour le coup filename39.png


Si on pouvait avoir Florana et la course de rallye qui est passée à la trappe de R&C3, je suis preneur filename9.gif

Aucune infos sur le compositeur, le scénariste, framerate, courses de véhicules ou explorations spatiale pour le moment.


Pour le trailer et la vidéo de gameplay présenté on peut juste entendre de la musique faisant penser au style de Michael Bross. On peut supposer que ce soit lui qui soit derrière l'OST du jeu.

Niveau scénario, vu que c'est dans la continuité de la série Future peut-on supposer qu'IG a consulté TJ Fixman?

J'ai l'impression qu'on vise une résolution 4K en 30fps. Si en plus l'architecture de la PS5 se veux extrêmement flexible pour qu'on ait le moins de temps de chargements apparents je ne pense pas que le jeu sera en 60fps. Après sur PS4 on était à 30fps et ça ne m'a pas dérangé.

De toute façon on ne peut qu'attendre les prochains mois voir prochaines semaines pour plus d'informations. Bien entendu si le site est au courant de quelque chose ça sera annoncé ici, en news ou sur les réseaux sociaux.

Le style musical est carrément celui de Michael Bross. Je vais lui demander, tiens filename64.png

En termes de framerate on n'a pas l'air d'être sur du 60 fps d'après les vidéos. Même si les 30 fps sur PS4 étaient quali, ça ferait du bien à la licence de passer au 60fps, le changement se ferait vraiment ressentir pour un style de jeu aussi dynamique. Si on pouvait avoir le choix entre un mode résolution (4K) et un mode fluidité (60 fps) ça serait parfait !

Les trailers étaient diffusés en 1080p/30fps durant la présentation, et il est sincèrement trop tôt pour juger de cet aspect. L'optimisation du framerate intervient souvent tardivement dans une production de jeu, et ils sont peut-être déjà en train d'essayer d'atteindre le 60. Mais pour l'heure actuelle, on parle d'une version pré-alpha. 

Bwef, attendons le produit final filename.png

Je suis tombée sur la bande annonce complètement par hasard sur Youtube ce matin (merci ProsafiaGaming !) et j'avoue que j'en suis restée scotchée sur ma chaise. Même si, d'un côté, j'attends d'en savoir un peu plus avant de me prononcer, je dois reconnaître que je suis contente de retrouver nos deux acolytes pour une nouvelle aventure qui s'annonce prometteuse filename5.gif En regardant les différents environnements apparaissant dans cette vidéo, j'aurais plutôt pensé à Veldin version PS4 au lieu de Lumos. Enfin, ça reste mon point de vue et je peux "me planter".

J'avoue que j'ai été très surprise de découvrir ce nouveau personnage qui s'apparente énormément et effectivement à un Lombax ! filename17.png (Et je comprends la réaction de RL mentionnée par zywuxo filename7.gif ) Reste à savoir s'il (ou elle) aura un rôle important dans l'histoire filename39.png Mais comme on dit, wait and see... filename1.gif

Je viens de me dire qu'ils pourraient justifier que ce soit une fille malgré la présence de la queue en faisant cette réflexion :

Il/elle dit "Who ?" (Qui ?) à Clank quand il appele Ratchet. On pourrait se retrouver avec ce personnage au marteau qui se trouve être une Ratchet inversée, la protagoniste de sa dimension, qui semble assez distopique vu les panneaux anti-Lombax (plus qu'un truc de recherche puisqu'on aurait plutôt le visage, au moins un portrait robot, d'après moi ^^).

Qu'elle dise "Who ?" pour moi sous-entend que Ratchet n'existerait pas / serait mort / on est dans un futur plus lointain.

On pourrait du coup justifier la domination réussie de Néfarious quoi qu'il soit arrivé à Ratchet dans cette dimension. Je pencherais plutôt sur l'absence du Lombax dans cette dimension, vu qu'il commençait à bien se faire connaître chez lui ^^


Tout ça pour dire que si on part sur des dimensions alternatives, la présence de queue chez les femelles Lombax pourrait marcher filename28.png

J'espère tellement un retour du 60 FPS, clairement ça transcende un jeu, surtout un jeu comme R&C où c'est particulièrement adapté. Pour avoir rejouer aux opus PS3 de la trilogie Future c'est immensément plus agréable et dynamique que Nexus ou le PS4 bridé à 30.filename10.png


Mais à vrais dire c'est probable, déjà car il y a une volonté de mettre le framerate en avant ces derniers temps et de plus lors du patch pro de R&C PS4 je me souviens de tweets où ils disaient que le moteur pouvaient très bien encaisser du 60 mais que le jeu avait été conçu pour du 30 et donc ils n'y avaient pas toucher. Et vu la puissance très importante de la PS5 je pense elle peut l'encaisser sans soucis et c'est pas le mème budget que l'opus PS4 fait en 10 mois avec un budget ridicule. M’ enfin bon à voir mais c'est une de mes attentes. Je suis par contre très heureux que il est y est du Raytracing, j'ai tout de suite vu le potentiel de cette technologie dans un R&C pour augmenter la qualité visuelle.

Je suis curieux de voir qui est le directeur créatif et les effectifs sur le jeu bien que j'imagine une coopération entre les deux studios.

Alors la... franchement j'en es frissonné de tout ca... c'est beau, ca claque, ca pète de partout ... la digne suite de ReC j'en suis certain! trés intéressant cette histoire de portail ... ratchet va-t-il retrouver les siens ??

Beaucoup de question ... ate d'avoir des réponses! et vivement la préco de cette beautée!   

Mais à ceux qui parlent de Raytracing, l'Unreal Engine 5 vient déjà de le rendre obsolète semble-t-il xD
ça a l'air de suivre le style développé dans le jeu R&C PS4, ultra-dynamique mais d'un côté assez déstabilisant, parce que ça pète de partout, on a couleurs différentes partout, des bombes dans tous les sens, l'écran qui se colore à côté d'une explosion, ça rendait le jeu assez fouilli et dur à jouer selon moi, on ne se concentrait pas assez sur le combat. J'espère qu'ils changeront ça, au lieu de continuer dans la débauche graphique.
En tout cas les armes ont l'air vraiment intéressantes, comme la sorte de combustor dont la cadence de tir augmente  au fur et à mesure! Le shotgun aussi a l'air intéressant, il y a une vraie sensation de puissancE.
Et comme dit avant, espérons que le jeu ne soit pas un immense couloir comme ça l'était devenu depuis la trilogie future.
Bref, content mais en espérant que les défauts du jeu PS4 seront comblés!