Sujet : [R&C Rift Apart] Blabla

Bon et bien maintenant, se procurer une Playstation 5 devient une nécessité. J'avais de quoi faire sur PS4 en attendant que la rupture de stock ne s'arrête en 2022 mais un jeu Ratchet ça change les priorités. o_o

Je dois avouer que j'ai quelques fantasmes (rien de +18, je vous rassure, je ne suis pas un furry) par rapport à ce nouvel opus.


- Un New Game ++ à la Size Matters, ce qui permettrait en plus d'allonger encore plus la durée de vie avec des armes toujours plus OP. En dehors du New Game +, j'aimerai aussi une durée de vie globalement que les autre opus, vers les 20 heures pour être honnête.


- Plusieurs arènes différentes avec des thématiques et challenges différents. Ca a toujours été un immense plaisir de faire les différents défis proposés dans les arènes et franchement, on s'en lasse difficilement !


- Un système d'équipement un peu plus poussé, le peu d'armures différentes dans les différents opus (excepté Size Matters) rendait le tout trop simpliste... j'aimerai au passage que le côté RPG soit un peu plus poussé, surtout que je suis quasiment sûr que ça ne déstabilisera pas les jeunes joueurs et les néophytes.


- Ce que j'aimais aussi dans les opus PS2, c'était qu'il y avait toujours une planète avec une énorme zone à explorer où il faut trouver des dizaines de machins choses contre de l'argent. C'est assez reposant et pour ceux qui ont pas envie de passer des minutes à voyager de gauche à droite, de leur proposer un véhicule de transport rapide.

- Ce que j'aimais aussi dans les opus PS2, c'était qu'il y avait toujours une planète avec une énorme zone à explorer où il faut trouver des dizaines de machins choses contre de l'argent. C'est assez reposant et pour ceux qui ont pas envie de passer des minutes à voyager de gauche à droite, de leur proposer un véhicule de transport rapide.

Il y a toujours eu une planète semi-ouverte dans les gros jeux R&C, donc je ne m'inquiète pas pour ça.

Le véhicule, étant donné qu'il n'y aura pas de temps de chargement, ne sera pas nécessaire je pense. Un retour du jetpack ou des hoverbottes serait plus adapté. 

Effectivement ce serais cool de faire une Todano bis. Peux être que Corson V ou Uitich va en être une, qui sait filename1.gif


Pour ce qui est du peu d'armes dans la saga, on en as quand même bcp hein (j'ai adoré R&C2 pour ça. Même le 3 avec les upgrades de SC).


Moi ce que j'aimerai bien voir c'est des planètes vastes et colorés refaites dans RA. Ex : Aquatos, Florana, Oozla pk pas.


Et puis le retour des PC (point de comp) et des truc déblocable.

On pourrait même imaginer un mini-jeu débloquera qui serais un clin d’œil à "la vie de tarte" filename9.gif.

Genre un shooter où R&C doivent, dans l'Apphelion, tirer sur les mauvaises pizzas et prendre les bonnes parts. Puis une fois 6 ou 8 bonnes part acquissent, tu as un upgrade (pas héliapack hein filename1.gif).

- Ce que j'aimais aussi dans les opus PS2, c'était qu'il y avait toujours une planète avec une énorme zone à explorer où il faut trouver des dizaines de machins choses contre de l'argent. C'est assez reposant et pour ceux qui ont pas envie de passer des minutes à voyager de gauche à droite, de leur proposer un véhicule de transport rapide.

 Avec les chargements ultra rapide de la PS5 il y a moyen de faire quelque chose d’intéressant pour l'exploration d'une telle zone. 

Niveau planètes à explorer pour du loot, les opus PS2 n'ont pas été les seuls à proposer de chouettes opportunités : Sargasso (OD), Thram (Nexus), Gaspar (R&C PS4)..


Clairement, le fait d'avoir une planète de ce style, en monde ouvert, me plairait beaucoup dans Rift Apart !

Pourquoi pas imaginer, comme je le disais sur Discord, un planètes minière où on pourra miner (casser) des filons de raritaniums ?


[SPOIL OD]


"Cette planète pourrait par ex être la planète où les lombax trouve Tachyon dans un œuf (Bregus Mineur).  On pourrait même imaginer miner du Trillium, qui est pk pas un minerais plus puissant que le rari mais plus "instable" (ou même le rari "pur")."


[SPOIL COMICS R&C]

"On pourrais même imaginer qu'il y ait des résidus de comète Surinox."

[SPOIL OD]

- Tachyon a été trouvé sur Kreeli. Bregus Mineur est le lieu d'invention du Dimensionnateur.

- Le Trillium est un métal, qui est certes très résistant mais aussi toxique (Slag) et émetteur de champs électro-magnétiques (maire d'Oulefar). Donc je ne pense pas que ce soit "instable", je doute que les Lombaxs fabriquent des armures qui risquent de leur exploser au visage^^

[SPOIL OD]

Afficher / Masquer


Texte secret - utilisez le bouton pour le révéler

- Tachyon a été trouvé sur Kreeli. Bregus Mineur est le lieu d'invention du Dimensionnateur.

Afficher / Masquer

Texte secret - utilisez le bouton pour le révéler

- Le Trillium est un métal, qui est certes très résistant mais aussi toxique (Slag) et émetteur de champs électro-magnétiques (maire d'Oulefar). Donc je ne pense pas que ce soit "instable", je doute que les Lombaxs fabriquent des armures qui risquent de leur exploser au visage^^

 [SPOIL OD]

Tu es sur de ça ? La trad est très flou est dit 'découvert sur cette même planète', alors qu'IRIS est sur Kreeli mais qu'elle parle de Bregus mineur...Tu comprend ma confusion ? En anglais c'est 'on this very planet', donc pas mieux. A part si on se dit que Bregus mineur (dont on ne sais presque rien) et Kreeli sont la même. Cela dit d'après le wiki de R&C, Bregus mineur est dans le système de Bragus et Kreeli dans celui de Praxus. Après en des lustrions elle peut avoir bougé ou été bougé.

[SPOIL OD]

Voici le texte, mot pour mot :
VO : "The Dimensionator - created by the Lombax Architects of Breegus Minor"
VF : "Le Dimensionateur a été créé par les architectes Lombax de Bregus Mineur"
Jusque là, tout va bien.

Ensuite, quand Ratchet demande comment Tachyon a pu survivre :
VO : "Perceval Tachyon. Discovered by Lombax Trillium Miners eons after the war, frozen in an egg on this very planet."
VF : "Perceval Tachyon. Découvert par les mineurs Lombax de Trillium des lustrions après la guerre, congelé dans un œuf sur cette même planète."

Il y a une erreur de traduction (Trillium qui est considéré comme une planète, il aurait fallu dire "des mineurs de Trillium Lombax") et une expression assez vague.
Quand on dit "very" pour parler d'un lieu ou d'un moment, c'est pour renforcer l'expression.

Exemple :
"We met at this place" = "Nous nous sommes rencontrés à cet endroit"
"We met at this very place" = "Nous nous sommes rencontrés ici-même"
Donc, quand IRIS dit "on this very planet", il faut comprendre : "Ici-même, sur cette planète"

Ce n'est pas la seule fois où Kreeli est présentée comme une planète, puisque le mini-jeu dans la Grande Horloge la montre sphérique, alors que les comètes sont plutôt de forme oblongue.En bref, Tachyon n'a rien à voir avec Bregus Mineur, et son œuf a bien été découvert sur Kreeli. Ce n'est effectivement qu'une interprétation de traduction, la seule façon d'en être sûr serait de contacter T.J.Fixman ou Insomniac^^

Donc Kreeli aurais du Trilluim ?

Oui. D'ailleurs, quand Slag prévient ses hommes que le minerai de Trillium est toxique, c'est sur Kreeli

Ah je savais pas. En vrai, je regarde des Let's Play mais commenté et le vidéaste parle xD.

J'ai trouvé une chaîne non commenté mais faut que je matte :eye:

Hey, j'aurais une question avant de précommander le jeu filename64.png
Savez-vous où est-ce que je pourrais précommander le jeu avec la notion "Edition de lancement" sur la jaquette? Je trouve trop classe cette petite notion qui donne un petit plus à la jaquette haha
À moins que cette notion est de base dessus dès qu'on précommande le jeu?

@baba Mmm jpense c'est juste pour spécifier que la jaquette n'est pas définitive