Sujet : [SPOILERS] Discutez de la fin du jeu !

J'adore ton petit rapport link. emoji

Mais je trouve que le combat de Nefarious est devenu dur a cause du laser de defense hypernova sinon celui contre Allister était bien le mieux.

Pour moi c'est vraiment bien le combat contre Aliister. Enfin un boss "petit" et celui n'arrete pas de bouger partout.

Avec lui, il nous dit tous ses remords durant le combat et on continue d'entendre l'ordinateur. On voit tes trucs qui explosent le sol vibre alors qu'avec Nefarious c'est surtout une course poursuite.

Bon il y a aussi la poursuite avec Allister qui est comme meme mieux travailler qu'avec Nefarious.

Il y a d'ailleurs un petit oubli quand Lawrence détruit tout, certains planches ont 3 fleches pour les hoverbottes alors qu'au debut, il y en avait toujours 2. emoji

J'aurai vraiment aimé qu'Allister soit un boss pour Clank (qu'il lui enleve une partie de sa vie si vous voyez comme dans le 2 pour le voleur) mais on a juste une petit poursuite qui peut durer 30 secondes et pas 6 min. emoji

Le doublage est encore mal fait a la fin.Quand Ratchet crie en anglais bien fort:"BECAUSE IT'S NOT A TIME MACHINE ALLISTER!!!" alors quand francais, c'est genre la petite explication comme quand on prend un thé ;"parce que ce n'est pas une machine a remonter le temps."

La fin aura quand meme etre un peu plus surprenante. Sigmund qui devient grand gardien sur un YOUPIIIIII! non ca aurait pu etre Orvus(qui n'est pas mort puisqu'il a seulement disparu) qui revienne pour asssuré la Grande Horloge ou une revelation sur leurs familles qui ont un lien et tout. Mais la, on dirait vraiment que Clank s'enfuit de son job c'est tout.
Le discours d'Orvus en meme temps semble mieux en anglais je crois avec d'autres sinifications.

Mais bon, ca reste le meilleur opus de la saga c'est clair. emoji

Tu as raison, je ne trouve aucuns défauts sauf les bugs ! emoji

La fin a bien plus d'impact émotionnel, et bien plus de puissance symbolique dans la version originale (américaine donc), que dans la version française, qui est vraiment pitoyable. En voyant les cinématiques de fin en français, je me suis demandé comment on pouvait ressentir ne serait-ce qu'un minimum d'émotions…

Bref, je conseille vraiment à chacun/chacune de visionner les cinématiques en anglais, maintenant qu'elles sont disponibles sur le site (dans sa version anglaise, bien entendu).

De façon générale, j'ai trouvé que les boss d'ACIT étaient parmi les meilleurs de la saga. Opération Destruction m'avait beaucoup déçu lors du combat final… beaucoup trop facile et sans réel impact émotionnel. Dans ACIT, comme le précise superclank, la mise en scène elle même soutient la narration lors des combats, notamment durant le combat avec Allister.

Je suis assez d'accord avec toi, je n'ai rien ressentis du tous. En même temps, je trouve que Insomniac s'est pas ennuyé pour cette fin assez simple. C'est dommage… emoji

Membre supprimé

c est vrai a l a fin cet comme si il buvait du the sans emotion mais en anglais je vous le conseil vivement emoji

Je suis assez d'accord avec toi, je n'ai rien ressentis du tous. En même temps, je trouve que Insomniac s'est pas ennuyé pour cette fin assez simple. C'est dommage… emoji

Pourtant il s'agit de la fin la plus travaillée, et la plus forte de la saga, à mon humble avis. En anglais, tout du moins, cette fin m'a vraiment scotché à mon siège, et m'a vraiment pris aux tripes emoji

Membre supprimé

mais le doublur en francais est tres mauvais ce sa qui ma decu emoji

Oui, mais Insomniac n'a rien à voir avec les doublages. C'est auprès de La Marque Rose qu'il faut se plaindre.

Moi j'ai bien aimé la fin c'est justes les doublages de clank qui sont nul

Membre supprimé

non mais serieusement la fin en francais etait vraiment sans emotion mais en anglais sa se voit emoji

J'avais commencé a faire le jeu en anglais mais je me suis ennuyé et est arrete car hormis R&C le doublage est bien fait pour les autres perso. emoji

J'ai fini le jeu en anglais personnellement (je l'ai fais car cette langue me plais beaucoup),de plus j'ai fais le jeu en extreme et je déconseille fortement au Lombax "moyen" de s'y risquer surtout dans le combat contre "Lord Vorselon!!!"

Concernant les doublages, la voix de Clank a un peu changée pour revenir à quelques messages plus haut.
La fin est sensas' ! Ratchet meurt par Azimuth, et là, Clank remonte le temps et sauve Ratchet.
Azimuth est assez facile a battre avec le Dzicodzag (excusez-moi pour l'orthographe).
La fin nous tient en haleine. J'avoue que je ne savais pas vraiment si Clank allait revenir vers Ratchet.
A noter que le jeu esta ssez court, autant que OD.

Pour faire le jeu de manière plus longue tu as juste à essayer un niveau de difficulté plus élevé ainsi que de faire régulièrement des escales sur les lunes. Meme si ca ajoute pas du scénario, tu auras l'impression que ton jeu est plus long.

Le mieux c'est déssayé de faire toutes les petites planétes et de tout foyé
la premiére fois comme ca on a l'impréssion que le scénario est long emoji emoji