Sujet : Assassin's Creed : La Saga

EDIT: Tiens je viens de voir que les romans Assassin's Creed avaient été traduits, je savais pas !


Ça va faire bientôt 4 ans que le premier est sorti… emoji

Ils ont tous été traduits à ce jour. Il existe pour le moment cinq tomes :
- Assassin's Creed : Renaissance, tiré d'AC2
- Assassin's Creed Brotherhood, tiré du jeu éponyme.
- Assassin's Creed : La Croisade secrète, qui retrace toute l'histoire d'Altair (mémoires d'Altair d'ACR + AC1 + AC Bloodlines + de nombreux passages inédits).
- Assassin's Creed Revelations, tiré d'ACR.
- Assassin's Creed Forsaken qui raconte l'histoire de Haytham Kenway et son évolution, de tout petit jusqu'à sa fin. On y apprend de très nombreuses choses sur ce personnage mystérieux et sur son entourage (Reginald Birch, l'homme du balcon au théâtre au début d'AC3 ainsi qu'un certain Edward Kenway…emoji.

Un nouveau tome est prévu pour Black Flag, source.

Ils sont plutôt bien traduits dans l'ensemble et permettent un approfondissement du scénario des jeux.

Je conseille particulièrement à ceux qui voudraient s'y essayer sans acheter toute la collection de prendre la Croisade secrète (tome 3) ou Forsaken (tome 5). Il s'agit là d'histoires inédites dans la forme (le tome 3 compile toute l'histoire d'Altair en un seul volume dans l'ordre chronologique en ajoutant un bon nombre de scènes inconnues jusque là) et dans le fond (le tome 5 apporte une histoire inédite, celle d'Haytham Kenway).

Je suis actuellement en train de lire Forsaken et je dois dire que je prends un pied pas possible. J'appréciais grandement le personnage complexe d'Haytham dans AC3 et je dois dire que l'opportunité que me donne ce livre de pouvoir le découvrir et le comprendre davantage apporte quelque chose d'unique et de très intéressant à l'expérience Assassin's Creed. Je vous conseille grandement de l'acheter, il se trouve pour 8€…

EDIT: Tiens je viens de voir que les romans Assassin's Creed avaient été traduits, je savais pas !


Ça va faire bientôt 4 ans que le premier est sorti… emoji

Ils ont tous été traduits à ce jour. Il existe pour le moment cinq tomes :
- Assassin's Creed : Renaissance, tiré d'AC2
- Assassin's Creed Brotherhood, tiré du jeu éponyme.
- Assassin's Creed : La Croisade secrète, qui retrace toute l'histoire d'Altair (mémoires d'Altair d'ACR + AC1 + AC Bloodlines + de nombreux passages inédits).
- Assassin's Creed Revelations, tiré d'ACR.
- Assassin's Creed Forsaken qui raconte l'histoire de Haytham Kenway et son évolution, de tout petit jusqu'à sa fin. On y apprend de très nombreuses choses sur ce personnage mystérieux et sur son entourage (Reginald Birch, l'homme du balcon au théâtre au début d'AC3 ainsi qu'un certain Edward Kenway…emoji.

Un nouveau tome est prévu pour Black Flag, source.

Ils sont plutôt bien traduits dans l'ensemble et permettent un approfondissement du scénario des jeux.

Je conseille particulièrement à ceux qui voudraient s'y essayer sans acheter toute la collection de prendre la Croisade secrète (tome 3) ou Forsaken (tome 5). Il s'agit là d'histoires inédites dans la forme (le tome 3 compile toute l'histoire d'Altair en un seul volume dans l'ordre chronologique en ajoutant un bon nombre de scènes inconnues jusque là) et dans le fond (le tome 5 apporte une histoire inédite, celle d'Haytham Kenway).

Je suis actuellement en train de lire Forsaken et je dois dire que je prends un pied pas possible. J'appréciais grandement le personnage complexe d'Haytham dans AC3 et je dois dire que l'opportunité que me donne ce livre de pouvoir le découvrir et le comprendre davantage apporte quelque chose d'unique et de très intéressant à l'expérience Assassin's Creed. Je vous conseille grandement de l'acheter, il se trouve pour 8€…


Forsaken est l'un de mes favoris de ces romans. Je les ai tous ^^
Mais Brotherhood reste mon coup de coeur comme le jeu.

EDIT: il a fait quand même un très gros travail Oliver Bowden. O_o

Je me laisserais bien tenté par ces romans

Trouvable en boutiques ou uniquement sur Amazon ?

Je les ai vu en boutique

Membre supprimé

Bonsoir,bonsoir emoji Voila j'hésite a m'acheter Assassin's Creed 3 j'ai déja regardée beaucoup de tests,de vidéo mais j'ai toujour un doute. Alors votre avis il vaut la paine d'être acheté ou pas emoji

Il mérite même d’être acheter 100 euros emoji

Il mérite même d’être acheter 100 euros emoji

Non… non… n'abusons pas… ._.

Membre supprimé
Il mérite même d’être acheter 100 euros emoji

O.K emoji et le multijoueur?J'ai eue une phase accro aux multi de Revelation donc que penser vous du multi du 3 ?

Mouais, j'ai payé l'édition freedom 100 euros m'enfin c'est un jeu à acheter emoji

Non n'abusons pas, car même si il est génial, il dépasse pas autant les Assassin's Creed précédents, ce à quoi je pensais de tout coeur qu'il le fasse.

Mais oui, il est excellent. Par contre commencer par le 3 … je sais pas. Peut-être commencer par le 2 serait mieux.

Et oui j'ai déjà vu ces romans en boutique (FNAC). Par contre, c'est costaud c'est pas de la lecture à faire dans le métro, il va falloir y consacrer du temps.

Non n'abusons pas, car même si il est génial, il dépasse pas autant les Assassin's Creed précédents, ce à quoi je pensais de tout coeur qu'il le fasse.

Mais oui, il est excellent. Par contre commencer par le 3 … je sais pas. Peut-être commencer par le 2 serait mieux.

Et oui j'ai déjà vu ces romans en boutique (FNAC). Par contre, c'est costaud c'est pas de la lecture à faire dans le métro, il va falloir y consacrer du temps.


Bah j'adore lire ,donc ça tombe bien emoji

Il mérite même d’être acheter 100 euros emoji

O.K emoji et le multijoueur?J'ai eue une phase accro aux multi de Revelation donc que penser vous du multi du 3 ?

Tu as été accroc au multi d'ACR ? emoji
Va brûler hérétique ! x)

Non sincèrement si tu as été habitué au multi ACR, tu auras sûrement du mal sur AC3 car le jeu et bien moins assisté.


Sinon je sens que les bouquins ça va être en PDF téléchargés totalement licitement bien sûr. emoji

Je me laisserais bien tenté par ces romans


Franchement, tu ne le regretteras pas, ils sont vraiment agréables à lire !

Trouvable en boutiques ou uniquement sur Amazon ?


Les deux, j'ai mis le lien Amazon dans la présentation pour vous permettre d'avoir une idée du truc mais on les trouve également en librairies (je les ai achetés en librairie perso). Si tu vas en librairie, tu verras qu'ils ont fait des rééditions en grand format de la taille des nouveaux livres à 20€. Ils sont tous d'abord sortis en format poche à 8€. Sachant que c'est le même contenu, je te conseille davantage les poches … :p

Bonsoir,bonsoir emoji Voila j'hésite a m'acheter Assassin's Creed 3 j'ai déja regardée beaucoup de tests,de vidéo mais j'ai toujour un doute. Alors votre avis il vaut la paine d'être acheté ou pas emoji


Si tu as joué à ACR, je ne peux que te recommander de prendre AC3 qui est, à mon goût, bien meilleur. AC3 vaut vraiment le coup d’œil. D'abord, c'est très probablement le plus abouti des AC graphiquement, le développement de la personnalité des personnages a été poussé à son paroxysme, le gameplay a été revu en profondeur amenant de nouveaux styles de combat et de course libre (un grand point fort d'AC3). L'histoire est vraiment sympa à suivre, contrairement à ACR que j'ai personnellement trouvé barbant sur la longueur. Enfin, les batailles navales intégrées dans AC3 sont de toute beauté, en plus d'être réellement sympathiques à jouer. Même moi qui était plus que sceptique face à ces batailles navales, j'ai fini par y prendre plaisir, ce qui n'est pas rien.
Pour le solo, c'est sur, je te conseille grandement AC3, d'autant plus qu'il clôt l'épopée de Desmond (avec de petites phases de gameplay sympathiques avec Desmond par ailleurs).

Concernant le multi, je ne peux pas te donner mon avis dans le sens où je n'aime en général pas jouer en multijoueur et où je ne crois pas n'avoir ouvert ne serait-ce qu'une fois le menu multijoueur d'AC3.

Tu peux trouver AC3 pour un prix relativement bas aujourd'hui, ça serait franchement dommage de s'en passer. emoji

Ventus : Je peux pousser mon coup de gueule habituel ou pas ? (Non parce que l'histoire de Desmond c'est du foutage de gueule du début à la fin. C'est le personnage principal le moins exploité de tous les temps ! emoji

Non plus sérieusement Aelita, je te conseille également de l'acheter mais si tu n'as pas fait le 2 (Qui est pour moi LE meilleur jeu de cette saga), Brotherhood et Révélations (Que je n'ai pas trop kiffé non plus, même si ça reste un bon jeu)bah ça va être hardcore pour la compréhension de ce qui fait l'essence même de la saga Assassin's Creed. Même si l'histoire de Connor se suffit à elle même, je pense que tu devrais avoir fini les autres avant de te lancer là dedans. Ceci dit c'est certainement le plus abouti des Assassin's Creed et il ne faut pas passer à côté.emoji