Sujet : La saga Call Of Duty

concernant les graphismes de MW2 voici ce que j'en pense

Considéré comme l'un des plus beaux FPS en 2007, le moteur graphique de COD 4 est de retour (mais avec quelques ajouts) pour ce 6ème opus. Et on est forcés de constater que le résultat est mi-figue mi-raisin. Certains niveaux sont superbes (comme ceux de Washington) et bénéficient du travail accompli par Treyarch l'an passé sur World At War, d'autres niveaux sont à peine plus que corrects. Le moteur graphique a pris un petit coup de vieux. Même s'il fait mieux que la moyenne, il faut bien avouer qu'après des titres comme Killzone 2 ou encore Uncharted 2, le soft d'Infinity Ward fait pâle figure. Après c'est surtout les textures qui font peur dans ce Modern Warfare 2. Quand on voit que certaines affiches sont pixélisées ou certains objets mal découpés (comme les détritus dans les poubelles à Rio) on se dit qu'il y a eu un peu de précipitation vers la fin du développement du jeu. A titre de comparaison, certaines textures cell-shadées décoratives d'un GTA Chinatown Wars sur PSP sont plus fines que celles présentes dans MW2. Le 4ème opus souffrait déjà de quelques problèmes à ce niveau-là, mais ce qui était acceptable en 2007 saute aux yeux en 2009. On sent bien que la réalisation n'a pas été le souci principal des développeurs même si le résultat est joli.

De plus on notera l'aspect retro de ce Modern Warfare 2 au niveau des animations. On glisse toujours le long des échelles, on peut toujours tourner à 360° dans un véhicule comme si le personnage n'existait pas, les sauts d'obstacles manquent cruellement de réalisme, on passe allègrement à travers le feuillage et les cadavres…etc. A la manière de Wolfenstein on sent bien que le jeu n'est pas encore totalement rentré dans l'ère de la next gen. Ce sentiment est également confirmé par la quasi-absence de destructibilité. Certes quelques objets peuvent être détruits, de même pour les fenêtres, mais ne comptez pas exploser des murs ou autres. Toute destruction non inscrite dans le script est à oublier.

Là où Modern Warfare 2 brille vis-à-vis de son aîné, c'est par la diversité des décors ! De la Russie à Washington en passant par les Favelas de Rio et les plaines arides de l'Afghanistan, Modern Warfare 2 nous fait voyager ! Et dans chaque pays le jeu arrive à nous offrir des décors variés ! Forêts enneigées, banlieue américaine typique, favelas… De quoi dépayser et nous proposer un voyage visuel relativement convaincant.

c'était un article de play3-live et je suis entièrement d'accord avec eu :oui:

j'ai trouvé cette interview sur un site américain ,j'ai utilisé le truck qui traduit en français mais la traduction été a ch… donc je l'ai entièrement réécrit pour que sa soit lisible emoji

OK ! C'est du très très bon boulot ça ! emoji emoji

14/20 par jeuxvidéo.com pour un pack de carte a 15 euros ,honteux tout simplement emoji

14/20 par jeuxvidéo.com pour un pack de carte a 15 euros ,honteux tout simplement emoji

Ca dépend. Quand tu entends dire que les dèv. passent des dizaines d'heures à créer les casses-têtes d'une seule map de zombie…
C'est sûr que c'est très cher mais au final, c'est quand même bigrement bien fichu.

Hiro a très bien justifié cette note dans son gaming live que je vous invite à aller voir. IL dit bien que le prix est honteux mais que les maps sont vraiment bonnes. Il n'hésite pas non plus à dire que le moteur est moche. emoji

En même temps, utiliser exactement le même moteur depuis 4 ans, lui même amélioration d'un moteur datant déjà de deux ans auparavant… Ca peut être que moche. Mais le truc qui tue, c'est que j'ai vraiment l'impression que c'est pas le même moteur graphique entre le mode solo-multi et zombie. Ce dernier est nettement plus moche… x)

Ouais mais un bon moteur bien utilisé peut durer encore plus longtemps que ça. Valve est son moteur source est un bon exemple. Ils ont ce moteur depuis 10 ans et ils l'exploitent toujours à merveille. Il vieillit un peu certes, mais les jeux sont toujours aussi bon.

Ouais mais un bon moteur bien utilisé peut durer encore plus longtemps que ça. Valve est son moteur source est un bon exemple. Ils ont ce moteur depuis 10 ans et ils l'exploitent toujours à merveille. Il vieillit un peu certes, mais les jeux sont toujours aussi bon.

Ouais mais en même temps, le moteur de COD est beaucoup plus sollicité que dans un Portal par exemple. Les explosions, coups de feu, particules de fumées, tremblements de terre, arcs électriques, balles…

Sur consoles leur moteur est dépassé, bien qu'il affiche 60 images/seconde, ce qui est tout en son honneur, mais sur PC, Black Ops m'a relativement impressionné. J'ai trouvé le jeu vraiment joli et très fluide.

Le problème, c'est que l'argument du 60 images/seconde est désormais dépassé, du moins sur PC, car Battlefield 3 carbure lui aussi à cette cadence.

Personelement j'attend avec impassiense MW3

Personelement j'attend avec impassiense MW3

Avant je les prenais tous à leur sortie, mais pas cette année, cette année y a BF3. emoji

A ouai j'avais oublier faudra que je choisise emoji

A ouai j'avais oublier faudra que je choisise emoji

Je te conseille à 100 % Battlefield 3 emoji