concernant les graphismes de MW2 voici ce que j'en pense
Considéré comme l'un des plus beaux FPS en 2007, le moteur graphique de COD 4 est de retour (mais avec quelques ajouts) pour ce 6ème opus. Et on est forcés de constater que le résultat est mi-figue mi-raisin. Certains niveaux sont superbes (comme ceux de Washington) et bénéficient du travail accompli par Treyarch l'an passé sur World At War, d'autres niveaux sont à peine plus que corrects. Le moteur graphique a pris un petit coup de vieux. Même s'il fait mieux que la moyenne, il faut bien avouer qu'après des titres comme Killzone 2 ou encore Uncharted 2, le soft d'Infinity Ward fait pâle figure. Après c'est surtout les textures qui font peur dans ce Modern Warfare 2. Quand on voit que certaines affiches sont pixélisées ou certains objets mal découpés (comme les détritus dans les poubelles à Rio) on se dit qu'il y a eu un peu de précipitation vers la fin du développement du jeu. A titre de comparaison, certaines textures cell-shadées décoratives d'un GTA Chinatown Wars sur PSP sont plus fines que celles présentes dans MW2. Le 4ème opus souffrait déjà de quelques problèmes à ce niveau-là, mais ce qui était acceptable en 2007 saute aux yeux en 2009. On sent bien que la réalisation n'a pas été le souci principal des développeurs même si le résultat est joli.
De plus on notera l'aspect retro de ce Modern Warfare 2 au niveau des animations. On glisse toujours le long des échelles, on peut toujours tourner à 360° dans un véhicule comme si le personnage n'existait pas, les sauts d'obstacles manquent cruellement de réalisme, on passe allègrement à travers le feuillage et les cadavres…etc. A la manière de Wolfenstein on sent bien que le jeu n'est pas encore totalement rentré dans l'ère de la next gen. Ce sentiment est également confirmé par la quasi-absence de destructibilité. Certes quelques objets peuvent être détruits, de même pour les fenêtres, mais ne comptez pas exploser des murs ou autres. Toute destruction non inscrite dans le script est à oublier.
Là où Modern Warfare 2 brille vis-à-vis de son aîné, c'est par la diversité des décors ! De la Russie à Washington en passant par les Favelas de Rio et les plaines arides de l'Afghanistan, Modern Warfare 2 nous fait voyager ! Et dans chaque pays le jeu arrive à nous offrir des décors variés ! Forêts enneigées, banlieue américaine typique, favelas… De quoi dépayser et nous proposer un voyage visuel relativement convaincant.
c'était un article de play3-live et je suis entièrement d'accord avec eu :oui:
Je ne sais jamais quoi écrire ici…