Bastien tu critique la société de consommation. Elle est ce qu'elle est. Bien sur les moeurs changent, on assiste plus ou moins à une alter-mondialisation(1) selon le milieu où l'on vit, mais il faut du temps pour changer les choses.
Et la mondialisation est une bonne choseje pense . J'en suis conscient mais il faut les changer ! Si après avoir réussi mes ambitions , j'ai la chance de devenir président ( sans prétention ) , je changerai le monde à tout les niveaux ( environnement , politique , conflits , religions , … . Mais les hommes ayant du pouvoir ne l'utilises pas assez bien !
En France il existait une marque d'électroménager/bricole qui s'appelait Manu France. La société fut faillite à cause de son succès. Elle vendait des produits tellement costaud que le marché s'est saturé et, ne trouvant plus de clients, a due mettre clef sous la porte(3).
Et malheureusement , c'est injuste ( la machine tient plus longtemps , on ne doit pas en acheter une autre par ,conséquent on ne doit pas s'en débarrasser et ça réduit la pollution ) . Donc si toutes les entreprise où les produits son résistants font faillite , les entreprises où les produits moins résistant dureront et causeront plus de pollution .
Au stade actuelle des choses nous occidentaux nous ne pouvons plus vivre sans cette société. C'est une drogue. Nous en passer serait très difficile. Si c'était le cas nous régresserions.
Oui mais alors que cette société s'améliore de manière à causer plus de bien que de tords . Mon but est de progresser et pas de régresser , saches-le
Le problème c'est qu'on retient plus facilement le tord qu'elles nous causes.
Elle cause quand même plus de tords que de bien .
Tords : - pollution
- aliments non sains
- cherche à marcher sur notre dos / en nous utilisant .
- j'en passe
- prix pas accessibles à tous , même si l'entreprise doit fonctionner et avoir de l'argent
Bien : - Nous permets de nous alimenter très très facilement
Ps : Etant jeune , mes arguments n'ont peut-être pas été à la hauteur des tiens , je m'en excuse !