Sujet : Heavy Rain

C'est pas vraiment un toxo, en faite il tremble avec des crises de douleurs et prend de la tryptocaine pour se calmer quand il arrive pas a se controler

Je crois que t'as pas compris emoji
Comme il est en manque de tripcocaine, son corps lui montre qu'il est en manque en faisant trembler ses mains et à faire saigner son nez. Donc du coup, pour satisfaire ses besoins, il prend sa drogue.

Dans la scène Jayden Blues, le majordome lui conseille de ne pas trop abuser de la drogue. Norman lui répond que ça devient de plus en plus dur de se contrôler, car en effet, il en a tellement pris que son corps ne peut plus s'en passer. Donc oui, il est dépendant de la drogue emoji

D'ailleurs, je rappelle que la drogue, c'est mal, m'voyez User image

A ce que j'ai compris,

c'est le système ARI qui lui fait saigner car dans une scène, il cherche le tueur avec ses indices et soudain dans la foret, l'orage arrive et saigne des yeux et puis a la fin quand il s'est débarrasse (de la trypto) il voit encore des chars. alors je pense plutot que ARI est un système dangereux quand on l'utilise trop et qu'il prend de la drogue pour ce soulager

. Enfin c'est ce que je pense, on verra bien dans les chroniques de Jayden emoji

S'il-te-plaît, évite de mettre plusieurs balises à la suite, c'est un peu lourd de cliquer sur plusieurs endroits pour continuer sa lecture (j'ai corrigé ça) emoji

Il faut pas confondre les effets du surplus d'utilisation de l'ARI et la drogue. Pour résumer, l'excès d'utilisation d'ARI crée des hallucinations car on a du mal à distinguer la dimension réelle et virtuelle. Évidemment, la drogue agit comme "aggravateur" de ces effets, et provoque des hallucinations plus "graves", si tu vois ce que je veux dire.
Enfin, ce n'est pas à cause des effets de l'ARI qu'il prend de la drogue, mais plutôt parce-qu'il est dépendant de la drogue, comme expliqué quelques posts plus haut.
S'il-te-plaît, évite de mettre plusieurs balises à la suite, c'est un peu lourd de cliquer sur plusieurs endroits pour continuer sa lecture (j'ai corrigé ça) emoji

Flemmard emoji ok j'y penserai

Il faut pas confondre les effets du surplus d'utilisation de l'ARI et la drogue. Pour résumer, l'excès d'utilisation d'ARI crée des hallucinations car on a du mal à distinguer la dimension réelle et virtuelle. Évidemment, la drogue agit comme "aggravateur" de ces effets, et provoque des hallucinations plus "graves", si tu vois ce que je veux dire.
Enfin, ce n'est pas à cause des effets de l'ARI qu'il prend de la drogue, mais plutôt parce-qu'il est dépendant de la drogue, comme expliqué quelques posts plus haut.

J'avais compris que le trypto servait si l'ARI devait trop douloureux et qu'il devait le prendre qu'en cas d'urgence mais si tu le dit je te crois (oupas)

EDIT: pour ceux qui n'ont que l'édition normale, voici quelques photos sur la chronique de Madison "le taxidermiste" qui va bientot sortir sur le PSN

Il n'y a que

14 musiques ? je croyais qu'il y en avait vers les 16 ou un truc comme ça emoji

Les 16 morceaux sont bel et bien dans le pack que j'ai mis en téléchargement pourtant…

L'OST disponible à la vente ne comprend pas l'ensemble des morceaux entendus durant le jeu, c'est une évidence… j'espère que quelqu'un se chargera de la ripper, tôt ou tard.

J'ai terminé les Chroniques de Madison, il y a 6 fins, et c'est une séquence vraiment cool à jouer, et bien stressante, en plus d'être particulièrement glauque… Enfin bref, je le conseille à tous les fans du jeu, sans hésiter.

J'ai terminé les Chroniques de Madison, il y a 6 fins, et c'est une séquence vraiment cool à jouer, et bien stressante, en plus d'être particulièrement glauque… Enfin bref, je le conseille à tous les fans du jeu, sans hésiter.

Je l'ai fini avec une fin et j'ai particulièrement adoré :

- Les femmes empaillées, gore emoji
- Le corps dans la baignoire =P

C'est un bon DLC, court mais bon quand même ^^

Vivement les suivants …

David Cage semble s'être inspiré du film Blue Holocaust de Joe je sais plus pour faire ce DLC emoji

David Cage préparerait-il un MMO ? C'est ce que j'ai vu ici

Comme on en parle beaucoup, j'ai joué a la démo de HEAVY RAIN. Se n'est pas mon genre de jeu mais j'ai trouvé le scénario très accrochant. C'est sure je me l'achèterai un beau jour !!

Comme on en parle beaucoup, j'ai joué a la démo de HEAVY RAIN. Se n'est pas mon genre de jeu mais j'ai trouvé le scénario très accrochant. C'est sure je me l'achèterai un beau jour !!

Ben si tu aime les films policier américains tu aimera heavy rain (enfin généralement^^)

Au faite si vous avez 1h30, David Cage et Eric Viennot répondent quelques questions

J'ai écouté ce podcast, qui comme tous les podcasts de Gameblog, est vraiment excellent, et super intéressant emoji

Bonne nouvelle, un patch correctif arrive très prochainement !

Ouaip comme j'ai eu un bug ou j'étais coincé dans le jardin: Shaun et Jason avaient fermé la porte emoji( et j'ai eu des petit freezes (mais ça je pense que ça vient de ma play, faut que je me la fasse réparer)
PS: j'suis a 80% des trophées emoji et je me rend compte que je ne sais pas tout sur le jeu (je viens de découvrir encore plein de nouvelle scène emoji )

EDIT: pour ceux ayant l'édition standard: une petite info

J'ai le trophée Platine ! Je suis un champion de Heavy Rain ! Yahou !

Bien joué. Pour ma part je préfère prendre mon temps car d'une je comprend mieux l'histoire (vu l'histoire du toxo ou j'avais rien compris emoji ) et de deux j'ai pas trop le choix vu tout les expos qu'on me file emoji( .

D'autre part il y a un truc qui va pas dans heavy rain: c'est après que shelby ai mis la raclée a Troy d'ou ce dernier lui dit: "on se reverra". Ouai c'est bien beau de dire ça mais je l'ai pas revu ce gars

Je me demandais, qu'est-ce-que le gameplay d'Heavy Rain ? emoji On a des armes et tout ça et on peut chercher des indices par terre non ? emoji emoji emoji

Non, pas du tout. Tout le gameplay du jeu est fondé sur le principe d'actions contextuelles, soit des actions que tu ne peux réaliser que lorsque le jeu l'autorise. Elles sont représentées directement à l'écran, et ne s'affichent que lorsque tu regardes l'objet ou la personne concerné(e). Les icônes des actions contextuelles affichent la ou les touches à utiliser pour réaliser ces actions.

C'est vraiment un gameplay unique. Le mieux est que tu testes la démo du jeu sur le PS Store, qui, même si elle n'est pas représentative du jeu dans son ensemble, te permettra de tester deux scènes et de voir le gameplay par toi-même. On aime ou on aime pas.
L'avantage de ce gameplay, c'est qu'il permet au jeu d'avoir 60 scènes avec chacune des interactions et des actions différentes. Plus de 30 000 animations uniques ont été réalisées pour le jeu.

Tout le gameplay est constamment guidé par l'histoire, et vice-versa; c'est en cela que Heavy Rain innove réellement.

L'histoire est assez sombre cela dit, donc je te déconseille de le faire si ton moral n'est pas tip top.