Sujet : Heavy Rain

User image


Heavy Rain ? Vous savez le jeu ou la fin diffère par rapport a vos choix. Allez pour ceux qui ne connaissent pas voici le synopsis:

Une ville de la côte Est des États-Unis est terrorisée par le "tueur aux origamis", dont les victimes sont retrouvées noyées quatre jours après leur disparition. Les seuls indices apparents: un origami et une orchidée sont trouvés sur le corps de chaque victime.
La population vit dans la peur et la paranoïa. Alors que l'enquête de police semble au point mort une autre victime potentielle vient de disparaitre: le jeune Shaun Mars.
Alors que les heures s'égrennent dans l'angoisse et la méfiance, quatre individus très différents se retrouvent plongés dans l'enquête, chacun suivant sa propre piste dans une course désespérée pour retrouver Shaun.
Chacun d'entre eux sait quel sera le prix a payer en cas d'échec. Et bientôt, ils se verront tous dans l'obligation de se demander jusqu'ou ils sont prêts a aller….


Je rappelle que ce jeu est classé dans les 18 et plus et que ceux qui viennent de commencer le jeu ou qu'ils souhaitent l'acheter peut etre spoiler, alors faites gaffe emoji Bon maintenant a vos messages emoji

Je rappelle que ce jeu est classé dans les 18 et plus

Tu dis ça mais tu est le premier ici à l'acheter emoji.

Bref moi j'hésite à l'acheter mais je n'ai pas franchement été convaincu par la démo. J'ai refais plusieurs fois la démo, vu plusieurs réactions entre les personnages mais l'intrigue finissait à chaque fois pareil. En autre j'ai peur que cette liberté d'action ne soit illusoire et qu'on est vraiment le prix de nos choix qu'à la fin du jeu et non tout au long.

Je rappelle que ce jeu est classé dans les 18 et plus

Tu dis ça mais tu est le premier ici à l'acheter emoji.

Bref moi j'hésite à l'acheter mais je n'ai pas franchement été convaincu par la démo. J'ai refais plusieurs fois la démo, vu plusieurs réactions entre les personnages mais l'intrigue finissait à chaque fois pareil. En autre j'ai peur que cette liberté d'action ne soit illusoire et qu'on est vraiment le prix de nos choix qu'à la fin du jeu et non tout au long.


Normale c'est qu'un demo emoji les conséquence n'arrive pas tout de suite.Par exemple si tu te barre de la scene de crime, tu pourra pas anvancer dans ton enquete (avec le personnage jayden) mais comme tu n'a pas le prochain chapitre dans la demo avec lui tu ne pourra pas savoir ce qui se passe ensuite. capici ? emoji

En effet ça se tient. Mais par exemple quand on va interroger Lauren dans l'hôtel, on a beau la brusquer ou pas le résultat sera le même.

L'ancien client qui revient.

Ensuite on peut partir ou pas.

En effet ça se tient. Mais par exemple quand on va interroger Lauren dans l'hôtel, on a beau la brusquer ou pas le résultat sera le même.

L'ancien client qui revient.

Ensuite on peut partir ou pas.

Il y a aussi des choix plus grand que d'autre emoji

La scène de la démo est la première du jeu avec le detective, donc normal les actions seront toujours les mêmes, après rester ou partir, je ne sais pas, j'ai pas encore fini le jeu, par contre saches que:

Lauren réparait dans l'histoire, alors si tu ne l'aide pas, il est possible que cela se passe autrement, j'essayerai quand je referai le jeu
La scène de la démo est la première du jeu avec le detective, donc normal les actions seront toujours les mêmes, après rester ou partir, je ne sais pas, j'ai pas encore fini le jeu, par contre saches que:

Lauren réparait dans l'histoire, alors si tu ne l'aide pas, il est possible que cela se passe autrement, j'essayerai quand je referai le jeu


Ben moi j'ai fait le lache et

elle est revenu avec un cocar

mais sinon pas vraiment de changement particulier pour cette partie

Membre supprimé

C'est un jeu du genre : "Les chevaliers de Baphometé en fait.

C'est un jeu du genre : "Les chevaliers de Baphometé en fait.

Je pourrai pas te dire vu que je connait pas ce jeu (tu demandera a RatchetBlaster qui s'y connait mieux dans les genres)
Par contre je vient de voir que Heavy rain s'est vendu a plus de 500.000 exemplaire (je vous rappelle que le jeu est sortit le 24 février emoji )

Voici mon avis sur Heavy Rain :

Ce jeu est vraiment extraordinaire. Le point fort du jeu est, sans aucun doute, son histoire. Elle est vraiment magnifiquement écrite et retransmise. On ressent vraiment les sentiments des personnages. Les émotions sont très bien retransmises, on a vraiment peur pour la vie des personnages (comme pour la notre à certains moments), on ressent vraiment les moments d'amour, de peur, de tristesse. Elle est tellement passionnante qu'on n'a même plus envie d'arrêter le jeu avant de savoir le dénouement. Les graphismes ne sont pas en reste, ils sont vraiment réalistes. La bande-son est très bien choisie, elle correspond vraiment à l'état d'esprit du jeu. Bref, vous l'aurez compris, Heavy Rain est vraiment un must-have sur PS3. Vous pouvez vraiment l'acheter les yeux fermés.

19/20.

Je l'ai attendu pendant 3ans, mais je l'ai eu mercredi dernier, à sa sortie, en édition collector :bave:
Et je l'ai… fini emoji
oh mon dieu que ce jeu est génial. J'ai jamais ressenti autant d'émotions dans un jeu vidéo que dans Heavy Rain. Ce jeu est un chef d'oeuvre, parfaitement maitrisé et orchestré du début à la fin. L'intensité est sans égale, l'histoire est magistrale, la terreur s'empare de nous, la tristesse, le soulagement également…
C'est tellement extraordinaire.

Néanmoins, je suis déçu par les choix. Je les pensais plus importants, mais non… D'un côté, cela aurait été ingérable. Mais ils sont déjà vachement bien. Et les conséquences sont souvent lourdes.
Un jeu à posseder, et à adorer.

Personnelement, il se trouve dans mon top 3. Sa place est indéterminée. J'hésite entre premier égalité, ou deuxième…

Zywuxo -> C'est une vidéo "parodique" où le but est de faire passer le jeu pour nul. Regarde des vidéos-tests sur Jeuxvideo.fr (ou JV.COM à la limite …emoji

Non regarde surtotu pas sur jv.com ! Le gaming live révèle une scène qu'il vaut mieux découvrir soit même !
Et oui, Ventus a raison, cette vidéo là est pitoyable… ridicule. Ce qu'il dit est du gros foutage de gueule.

En réalité ce jeu est extraordinaire. Je joue depuis que j'ai 7ans, et si je le mets dans mon top 3, ce n'est pas pour rien. J'en ai fait des jeux dans ma vie… Même si tu ne le trouve pas excellent, tu ne peux que le trouver bon.
Si tu n'aimes pas le style de jeu, tu seras néanmoins pris dans l'ambiance et dans l'histoire, et tu paniqueras comme tous à chaque choix, de peur de faire une connerie ! Et rien que ça c'est extraordinaire. De plus, si tu aimes le cinéma, ce jeu est magnifique également. Car étant cinéphile, je trouve que les plans (je parle ici de la façon dont sont placées les caméras) sont géniaux, la musique envoutante, le réalisme impressionant… En film il aurait été génial, stressant… Alors à jouer, et à vivre même, c'est une bonne de centaine fois mieux.
Je vénère David Cage.

Je connais les Chevaliers de Baphomet, mais uniquement de nom.

Quantic Dream, le studio qui a développé Heavy Rain, est à l'origine de Fahrenheit et de Nomad Soul également, pour les connaisseurs.

Bref, je suis en plein dans Heavy Rain, et bon sang… quelle expérience incroyable. Certaines séquences sont d'une intensité émotionnelle extraordinaire. Cela faisait depuis Ico et Shadow of the Colossus que je n'avais pas ressenti de nouvelles émotions dans un jeu.

Graphiquement c'est sans aucun doute parmi les plus beaux jeux toutes consoles confondues, certains plans étant d'un photoréalisme hallucinant, et la musique est vraiment formidable.

Je ne l'ai pas encore fini, mais c'est d'ores et déjà une perle à mes yeux, l'une des expériences vidéoludiques les plus fortes que je connaisse. Et au final, ça sera peut être LA plus forte que j'ai connue jusqu'alors…