Hmm perso, je dirais pas que l'USAS-12 est overpowered… Je dirais plutôt que ce sont les autres shotguns qui sont totalement useless.
Quand t'es à genre 5 mètres d'un ennemi, et qu'une cartouche de benneli M1014 ne lui enlève que genre… 20% de sa vie? Je suis amèrement refroidi. Certes ça serait peut-être "abused" de pouvoir OS à cette distance là avec un pompe semi-auto, mais bon ça enlève pas mal de réalisme du moins. Enfin bon heureusement BF3 s'en tire bien j'ai envie de dire, parce que dans MW3, on a l'impression de faire de l'airsoft avec un spas-12 alors. Mais bordel, pourquoi tous les shooters modernes sont pas comme MW2, ou tu crèves en une cartouche même à 10 mètres… On a beau dire ce qu'on veut de ce jeu, il est bien plus réaliste que BF3 sur beaucoup de domaines…
J'ai pas mal joué au M104 pourtant, et en un ou deux coups à courte/moyenne distance, mon adversaire était directement cloué au sol. L'USAS 12 est capable parfois de one-shot à moyenne/longue distance lorsqu'il est équipé de l'amélioration fragmentation, et ça ce n'est pas normal…
Et puis un peut avantager les sniper d'avantage serais pas mal^^
C'est sûr… ce qui m'horripile c'est que les Supports ont parfois plus de précision à longue distance que les Snipers. Autrement dit, une M240B avec bipod aurait plus de précision et de stabilité qu'un M98B avec bipod 
J'aimerais vraiment que DICE redonne à la classe Eclaireur la possibilité de poser du C4, car c'est vraiment frustrant de ne rien pouvoir faire face à un véhicule blindé si ce n'est le marquer au laser avec le SOFLAM; ce qui n'a absolument rien de gratifiant vu que l'on récolte une misère en points de destruction