Sujet : La saga Battlefield

Oui, très sympa, c'était mes premières parties Battlefield et je les ai faites avec toi ^^. Depuis le temps que j'entendais que tu étais un maître du sniper, on a pas exagéré. emoji
J'ai encore tellement de choses à apprendre, mais le jeu est vraiment fun et prenant. emoji

Oui, très sympa, c'était mes premières parties Battlefield et je les ai faites avec toi ^^. Depuis le temps que j'entendais que tu étais un maître du sniper, on a pas exagéré. emoji
J'ai encore tellement de choses à apprendre, mais le jeu est vraiment fun et prenant. emoji

merci pour le compliment^^ sa fais plaisir^^
tu t'en sort vraiment pas mal meme si tu débute^^

BFBC2 et vraiment sympa pour jouer a du BF^^
BF 3 et plus dur et plus réaliste^^

Bon, super nouvelle : DICE a résolu le souci du lag des contrôles et de la visée sur PS3.

Il s'avère que ce problème était directement lié à… la mémoire système emoji La PS3 est de nouveau handicapée par sa RAM insuffisante… résultat, la seule solution pour palier à ce souci : réduire les performances techniques du jeu. Pour faire simple : brider encore plus le FrostBite 2.0.
En l'occurence, DICE va proposer une option permettant de désactiver un élément technique assez coûteux en mémoire graphique : l'anti-aliasing (qui sert à réduire les effets de scintillement et d'escaliers sur les contours des objets, personnages, etc).

Bref, en désactivant l'anti-aliasing, le fameux "input lag" sera supprimé, redonnant au jeu une fluidité digne de Bad Company 2. Si cela peut vous rassurer, Bad Company 2 n'avait aucun anti-aliasing, et pourtant il était ultra solide techniquement et graphiquement. Si je râle, ce n'est pas contre DICE, mais contre Sony, dont je ne comprendrai jamais le choix d'avoir opté pour une RAM répartie, et donc moins performante qu'une RAM unifiée, comme c'est le cas sur 360.

Ce correctif sera compris dans le prochain gros patch, qui je le rappelle apporte les serveurs privés, et un nombre impressionnant d'améliorations/corrections. Sortie le 27 Mars, soit mardi prochain emoji

Bon, super nouvelle : DICE a résolu le souci du lag des contrôles et de la visée sur PS3.

Il s'avère que ce problème était directement lié à… la mémoire système emoji La PS3 est de nouveau handicapée par sa RAM insuffisante… résultat, la seule solution pour palier à ce souci : réduire les performances techniques du jeu. Pour faire simple : brider encore plus le FrostBite 2.0.
En l'occurence, DICE va proposer une option permettant de désactiver un élément technique assez coûteux en mémoire graphique : l'anti-aliasing (qui sert à réduire les effets de scintillement et d'escaliers sur les contours des objets, personnages, etc).

Bref, en désactivant l'anti-aliasing, le fameux "input lag" sera supprimé, redonnant au jeu une fluidité digne de Bad Company 2. Si cela peut vous rassurer, Bad Company 2 n'avait aucun anti-aliasing, et pourtant il était ultra solide techniquement et graphiquement. Si je râle, ce n'est pas contre DICE, mais contre Sony, dont je ne comprendrai jamais le choix d'avoir opté pour une RAM répartie, et donc moins performante qu'une RAM unifiée, comme c'est le cas sur 360.

Ce correctif sera compris dans le prochain gros patch, qui je le rappelle apporte les serveurs privés, et un nombre impressionnant d'améliorations/corrections. Sortie le 27 Mars, soit mardi prochain emoji

Bonne nouvelle! Par contre, j'ai peur que désactiver l'anti-aliasing devienne une obligation pour rester compétitif… Et bonjour le jeu encore plus moche. emoji

Comme je l'ai dit, Bad Company 2 n'avait aucun anti-aliasing et il restait néanmoins très joli. La plupart des jeux consoles tournant sous l'Unreal Engine 3 n'en bénéficient pas non plus, et ils font pourtant partie des plus beaux jeux actuels (Batman Arkham City, Bioshock Infinity, Gears Of War 3, etc).

Même sans AA, Battlefield 3 restera un étalon technique; il faudra juste éviter de jouer à 1m de l'écran emoji

xD je n'ai pas vue d'amélioration pour le SR-25 fuuuu!!emoji

Ok, sinon on a un poids pour la mise à jour?

Ok, sinon on a un poids pour la mise à jour?

Non, mais vu cette liste, je ne serais pas étonné qu'on dépasse les 500mo. Wait & see.

temps que sa fais en sorte que y'ai plus de fusil a pompe de fumier de m**** sa mae vas!emojiemojiemoji

Le nouveau patch tant attendu est désormais disponible emoji

… et comme prévu, il est sacrément costaud : 1.04 go emoji

Liste complète des améliorations (français)

Bon et bien, je crois que ce sera sans moi. Non franchement il y a des bornes à ne pas dépasser, des jeux tel que MNR faisaient déjà lourd mais là, plus d'1 GO, on nage en plein délire. Enfin je suppose que c'est ça de sortir des jeux à peine dignes de la stabilité d'une version pré-alpha… emoji

Et à part râler ? emoji Si ça se trouve, la mise à jour inclut les bases du prochain pack DLC. DICE procédait déjà ainsi sur Bad Company 2, pour éviter que leurs packs soient trop lourds à télécharger.

Bref, fais donc de la place sur ton disque dur, de toute façon la mise à jour est imposée. Je ne suis pas sûr qu'essayer de la contourner soit une bonne solution.

Et à part râler ? emoji Si ça se trouve, la mise à jour inclut les bases du prochain pack DLC. DICE procédait déjà ainsi sur Bad Company 2, pour éviter que leurs packs soient trop lourds à télécharger.

Bref, fais donc de la place sur ton disque dur, de toute façon la mise à jour est imposée. Je ne suis pas sûr qu'essayer de la contourner soit une bonne solution.

Mouais, au moins je pourrai toujours violer les gens au USAS-12! emoji
Ben après le technique du "je te mets le DLC en mise à jour", c'est vraiment quelque chose de très bête de la part des développeurs. Premièrement parce que les gens qui ne comptent pas acheter le DLC se font enfler, mais aussi parce que c'est le meilleur moyen de se voir cracké le DLC… Et oui, ça a déjà été vu à de nombreuses reprises, mais c'est pas une clé d'activation de 10kb qui va protéger le DLC. x)
Bon voilà j'ai viré StarHawk, j'essaye de lancer la maj, et d'après lui j'en ai pour 594 minutes. Ca promet… emoji

What ? J'en ai eu pour 25 min emoji

Curieux de voir si la réduction de l'input lag va vraiment faire une nette différence, comme je l'espère…

Bon, sinon, sachez que les serveurs dédiés (privés et classés) sont désormais disponibles avec cette mise à jour, mais pour une certaine somme… En effet, pour créer un serveur dédié sur Battelfield 3, il faudra louer le serveur durant 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou 3 mois.

Les coûts n'ont pas l'air abusifs, mais personnellement ça me fait plutôt râler de devoir payer pour créer un serveur privé. Alors, non, ce n'est pas une escroquerie à proprement parler, car les serveurs dédiés sont en l'occurence des serveurs entretenus par EA, et non des serveurs joueur > joueur comme c'est le cas sur la majorité des autres jeux. L'entretien d'un serveur a un coût, et pour être rentable ils demandent une participation des joueurs.
C'est la raison même pour laquelle certains éditeurs décident de couper les serveurs sur d'anciennes productions : ils doivent entretenir des serveurs qui au final n'accueillent plus qu'une très faible minorité de joueurs.

Pourquoi BF3 ne peut-il pas tourner via des serveurs joueur > joueur donc ? Tout simplement car la destruction dynamique, la gestion physique des balles et impacts, et autres éléments sont gérés en back end processing; autrement dit, de l'autre côté du serveur, soit chez les développeurs ou l'éditeur.
Sur Bad Company 2, ces éléments n'étaient pas gérés de manière aussi complexe, et donc la création de serveurs joueur > joueur ne posait pas de soucis, mais sur Battlefield 3, c'est malheureusement une toute autre histoire.

Le fait de louer un serveur dédié n'a rien de nouveau en soi, car cela se fait depuis longtemps sur PC, mais je suis juste agacé que l'on doive en venir à cela même sur consoles, pour jouer entre amis sur des serveurs privés.